Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Newsgroups - Usenet

Darth_Lord

Messages recommandés

• Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Je l'ai essayé, ça a fonctionné. Le débit est de 60 à 120 ko/s par slot (2 slots max). Certes, tous les groupes ne sont pas présents, mais c'est un bon serveur de Backup...

Ça n'est pas bridé à ma connaissance. (les serveurs payants ne sont d'ailleurs pas bridés chez Free.)

Je fais un petit Highlight sur un fournisseur qui gagne à être connu, il s'agit de UseNeXt, qui a l'énorme avantage d'être 100% en Français.

Pour ceux qui débutent les NG et ne veulent pas se prendre le choux, ils fournissent également un logiciel préconfiguré.

Côté technique, un excellent 70 jours de rétention, ce qui est très rare !

N'hésitez plus, si vous débutez, foncez chez UseNeXt (lien vers la fiche UseNeXt)

Newshosting passe à 45 jours de rétention et plus encore :

C'est fait, Newshosting a enfin amélioré sa rétention. Toujours considéré comme le meilleur rapport qualité/prix, Newshosting avait été cependant distancé par Giganews ou encore Ngroups. Avec aujourd'hui 45 jours de rétention en binaires, le fournisseur basé en Floride reprend l'ascendant sur ses concurrents directs, mais ce n'est pas tout...

Lire la suite

salut,

je suis actuellement en vacances chez les parents qui ne tournent qu'en 512 (campagne oblige), j'hésite beaucoup à m'offrir un acces aux newsgroups ces deux mois ( je lacherait pas plus de 20 euros) histoire de dl des documentaires (oui j'aime) et du son.

qu'en pensez vous ? et que me recommandez vous???

AlloNews, vous en avez sûrement entendu parlé, et vous avez peut être hésité à vous inscrire. Pourtant aujourd'hui, les fournisseurs d'acces newsgroups en français ont de plus en plus de succès, alors quand ils sont made in france, c'est encore mieux.

Pour vous aider à faire votre choix, Télécharger-Newsgroup a décidé de tester ce fournisseur et de vous présenter le système unique de paiement via Allopass. Lisez le, vous serez réellement surpris...

Lire le test d'AlloNews

Dans notre volonté de promouvoir les fournisseurs d’accès Newsgroups en Français, nous vous présentons aujourd’hui UseNeXT. D’origine allemande, UseNeXT propose un accès aux newsgroups ainsi qu’une newsgraber pour pouvoir utiliser leurs services. Un effort très important de localisation a été fait, le site, le logiciel ainsi que le support sont intégralement en français, et c’est à saluer ! Une grosse surprise vous attend à la fin de ce test, lisez la suite…

Lire le test !

• 2 semaines après...
Après un léger mieux ces derniers mois, il semblerait que Free ai décidé de refermer le robinet des Newsgroups. Comme toujours, les non dégroupés sont bloqués à 40ko/s sur les serveurs de Free et ne trouvent le salut que chez des fourniosseurs payants, mais cette fois, tout est bloqué...

En effet, depuis Lundi, la majorité des non-dégroupés qui ont souscris à un accès payant on vu leur débit chuter ridiculement. Le plus grave est que cette chute de débit semble aléatoire; certains atteignent les 200ko/s, d'autres péniblement les 10ko/s, avec des ligne atteignant potentiellement plusieurs mégas. En somme, quelque soit la manière dont les freenautes accèdent aux newsgroups, ils ne peuvent pas atteindre les débits auxquels ils auraient droit. Des inscrits chez Giganews, Newshosting ou UseNetServer ont touzs le même problème, et Free semble jouer la sourde oreille comme d'habitude.

Cependant, et c'est très mauvais signe, certains dégroupés rencontrent exactement les mêmes soucis... Les problèmes de débits sur les Newsgroups, cantonnés jusqu'alors aux non-dégroupés semble maintenant atteindre les dégroupés...

Free tient actuellement un double discours, en proposant d'un côté un accès quasi-complet aux Newsgroups binaires, et en bridant de l'autre côté le débit sur ses serveurs et ceux des fournisseurs payant...

DADVSI or not DADVSI ?

Je relaye l'info prise ici

• 2 mois après...
  • 3 semaines après...

Voila mon serveur a crashé hier soir j'ai reinstallé tout mais newsleecher a un petit probleme, je vais faire taire tout de suite les mauvaises langues, je n'utilise pas une version crackée, j'ai une licence valide, et avant le crash supersearch fonctionnait a merveille.

Voila ce que j'ai sur l'onglet depuis la reinstallation: "supersearch service [initializing]"

Et ce depuis hier soir, je suis chez free et voici la config' de mon serveur news.free.fr

e338bcc735b3b5b594ba17bd5629.jpg

Une solution pour retrouver ma fonction supersearch ? Ou de news d'une panne de leurs serveurs ?

Merci

:smack:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...