Aller au contenu

[LOGICIEL] [Centralisation] Newsgroups - Usenet


Darth_Lord

Messages recommandés

.

C'est quoi les Newsgroup ?

GrabIt est un newsgraber, c'est à dire qu'il permet de récupérer des fichiers de tout type (texte, images, binaires...) sur les Newsgroup

La dernière version en date est la 1.6.2b : Dispo ici | Quoi de neuf par rapport à la 1.6.1b

Un tuto sur l'installation de GrabIt et sa configuration est dispo ici.

Pour les Freenautes (la majorité d'entre vous je pense) vous avez tous accès gratuitement à un serveur de news :

news.free.fr, port 119, limité à 4 connexions simultannées, débit et quotas illimités, le tout compris dans votre forfait. Malheureusement, le protocole est bridé chez de nombreux non-dégroupés.

(Accès gratuit également pour les belges de Skynet, news.skynet.be)

Pour les autres, il vous faudra un accès à un serveur de news payant : Comparatif ici

Un accès se négocie autour des 15-20$ mensuels

Pour ceux qui n'aiment pas GrabIt, Newsbin Pro vient de sortir en version 5.02, disponible ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment, Free merdoie un peu en ce moment, beaucoup de fichiers incomplets ou soit-disant non présents sur le serveur.

Le problème vient ben de free. L'astuce consiste à rentrer manuellement les adresses des autres serveurs de News de Free puis de finir les téléchargements avec. Plus de détails sur cette page.

J'ai testé avec Newshosting (pour finir les téléchargements), ça fonctionne nickel :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouia mais etant abonné chez free en non-degroupé, je suis bridé à 10KB/s par thread et limité a 4 thread, soit 40KB/s :francais:

Avec la dernière version de grabbit, je peux me mettre sur le port 119 et j'avais l'impression de dl plus vite, mais n'ayant pas la vitesse avec cette version bugguée, j'en suis pas sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit passage :byebye:

Grabit est loin de faire l'unanimité dans le milieu, les plus gros utilisateurs de newsgroup vous conseilleront newsleecher par exemple...Moi je dis ca je dis rien j'utilise klibido :zarb:

Petite precision egalement, ce ne sont pas les ports qui sont bridés mais bien les serveurs free....Moi j'utilise des serveurs payants et je n'ai aucun soucis sur quelques ports que ce soit (119, 443......).

Par ailleurs je pense qu'une centralisation Newsgroup aurait eu plus d'interet de Grabit.....(Par2 Winrar.....).

Fin bon c'est pas trop ma partie ici donc....JE sors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola un nouveau venu sur ce topic :byebye::p

Oui tu n'as pas tort BoobZ pour grabit, moi j'ai aussi essayé Binary News Reeper et Newsbin pro 5 mais j'avais quelques soucis, c'est pour ça que je me suis tourné vers grabit :yes:

Quels sont les inconvenients precisement de grabit (quand on est chez free :p ) ?

Sinon +1 pour la centralisation :kimouss:

edit: Non non reviens ne nous laisse pas seuls :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les inconvenients precisement de grabit (quand on est chez free :p ) ?

Vi, elle est buguée... le mieux c'est de retourner à la 1.5.3.

Nouvelle version stable buggé :zarb: , je crois savoir que Grabit a quasiment toujours un metro de retard sur les versions de la concurrence...0 l'epoque ou j'etais tenté Grbit ne gerait pas les nzb et je crois me souvneir que l'indexage des posts n'est pas optimisé du tout d'ou une consommation de RAM assez importante ( a comparer a Pan pour les linuxiens...) Bon maintenant Grabit est gratuit donc....

Quels sont les inconvenients precisement de grabit (quand on est chez free ) ?

Quand on est chez free, les inconvenients ne sont pas qu'avec grabit..... Bridage des serveurs (pour les non degroupés) et surtout la retention qui est vraiment minable....

PErso après les 1er bridage je suis passer via de serveurs payants, je ne reviendrait pas en arriere :byebye: retention allant jusqu'a 3 semaines, tu peux partager tes identifiants, et la vitesse n'a rien a voir....pour les non degroupés :yes:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...