Aller au contenu

La cigarette est elle un facteur d'exclusion?


wanou

Messages recommandés

Je rejoins Lordphenix pour le HS : je suis toujours sur le dos de mes parents concernant leurs cendres qui trainent partout. :D

Est-ce qu'il existe des boîtes non fumeurs ? Après c'est sûr que ça résoud pas le problème, même l'aggrave dans le sens où ça creuse le fossé entre fumeurs et non fumeurs. Une alternative permettant la coexistence des "deux camps" et un juste milieu seraient la solution. À méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Je parle même pas des mecs qui sont pas capable de faire 1/2 mètre pour se rendre au cendar et j'en ai vu.

Hein ? même pas vrai :D

Les gens qui fument dans les transports en commun alors que la moitié des gens ont le ventre vide (c'est vraiment chaud à supporter, et pourtant même en tant que fumeur, cela me donne presque envie de vomir ...)

Je n'ai jamais vu personne fumer dans les Transports en commun !

C'est quelque chose qui ne me viendrai pas personellement a l'esprit , je fume en attendant et l'écrasse quand je monte ... sisisi , ceux qui me connaisse me diraient que c'est un exploit :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait inventer la cigarette sans fumee et qui degage (car y'en aura toujours un peu en residuelle) une odeur sympa :transpi: comme ca tout le monde serait content.

Sinon, je me souviens encore ma periode boite de nuit en France, et mes vetements aussi s'en souviennent encore, d'ailleurs, c'etait une horreur, en plus des oreilles qui disaient clong, j'avais souvent la gorge qui me rappelait a l'ordre...

Enfin il y a surement moyen de concilier tout le monde mais dans certains endroits publics, c'est pas forcement facile et la ca doit quand meme etre les non fumeurs prioritaires etant donne qu'ils sont "neutres". Apres quand on peut faire des endroits fumeurs c'est le mieux car ca ne rejette personne meme si ca cloisonne, mais bon c'est deja ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains posts m'ont fait bondir. Peut-etre qu'au final les fumeurs sont exclus, j'ai meme deja entendu des fumeurs traités les non fumeurs d'intolerants.

C'est vrai un fumeur se fera dire d'aller fumer plus loin. Un non fumeur ne derange pas. Pourquoi? Parcequ'il ne gene pas. Ce qui fait que les fumeurs sont "rejetés" par les non fumeurs, c'est l'odeur de tabac froid qu'il degage à longueur de temps, c'est la fumée qu'il rejette et qui fait que les autres empestent aussi le tabac froid.

Ce qui fait que le non fumeur est intolerants, c'est qu'on le gene dans sa liberté. Si je mange un chewing gum à l'ail et que je viens vous parler, et que par dessus le marché je me suis pas lavé depuis 3 semaines, vous aurez tendances à m'exclure. Ben la c'est pareil, sauf que en plus le fumeur c'est que ça fumée pue. Certains vont jusqu'à ne pas fumée chez eux ou dans leur voiture, c'est aps pour rien.

A une epoque fumée faisait bien et ne pas fumée faisait ringard. La la cigarette excluait parceque les non fumeurs n'etaient pas accepté. Maintenant, la cigarette exclu les gens qui s'exclue en fumant.

Et pour ce qui est des demi mesure, meme en pleine air la fumée me derange car pour peu que le vent soit dans le mauvais sens, je me prend tout dans la tronche.

La bonne mesure serait de laisser les gens fumée dans leur propriété, maison voiture (et encore fenetre fermé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque. Pour moi, le simple fait de fumer à proximité d'un non-fumeur dérange. Et même si ça reste en apparence à cause de l'odeur, c'est aussi à cause du tabagisme passif. Personnellement, un fumeur dans la même pièce que moi (avec un courant d'air) ou en plein air, je sens et je respire sa fumée de cigarette, donc à part se trouver entouré de ventilateurs, y'a pas moyen d'y échapper. Donc je reste tiraillé entre une interdiction totale qui briderait encore plus les relations, mais qui d'un autre côté permettrait une certaine tranquilité des non fumeurs, qui sont en droit de ne pas fumer (lorsqu'il se trouvent à proximité de fumeurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle même pas des mecs qui sont pas capable de faire 1/2 mètre pour se rendre au cendar et j'en ai vu.

Hein ? même pas vrai :francais:

Sisi 1 cdd, on avait quelques doutes qui se sont vérifié quand il est parti. :francais: le gars je le jure n'avait qu'à se pencher et tendre le bras pour atteindre le cendrier murale, mais nan la cendre sur le lino :transpi: (reste des traces de brulures en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réalise un mini exposé sur le thème: "La cigarette est elle un facteur d'exclusion ou d'intégration?".

Il y a vingt ans en arrière c'était vouloir faire parti de clan plutôt baba cool..Remarque ce n'était pas un problème, le paquet n'était pas cher. Aujourd'hui je suppose que cela signifie faire partie de ceux qui ont les moyens ?

Je parle pour ceux qui commencent à fumer, pour les autres, ceux qui fument déjà, celà n'a pas trop d'intêret, de toute façon c'est une drogue donc il n'y a plus de liberté de choix, ou trés peu, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a beaucoup de "pauvres" qui fument aussi, je ne crois pas que dans l'inconscient des gens, la cigarette est la marque de ceux qui ont les moyens

Pour moi, et je ne le répète cela n'engage que moi, les personnes pauvres continuent à fumer mais ne commencent pas. Aujourd'hui bien sûr.

Seul les jeunes se font avoir, mais c'est avec l'argent de poche que leur donnent leurs parents. Pourquoi ? Peut-être parce que les fumeurs s'octroient la liberté de ne pas "obéir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et je ne le répète cela n'engage que moi, les personnes pauvres continuent à fumer mais ne commencent pas.

Déjà ça ne veut rien dire , après Faut que tu m'expliques , c'est paradoxal ce que tu dit .

Les jeunes pauvres qui touchent leur argent de poche pour s'acheter des cigarettes fument moins qu'un chômeur ? n'importe quoi .

Ce matin un client qui travaille dans les btp m'a donné un packet et un bricket ( waou ) , ça montre qu'il est riche ? et des exemples j'en ai a la pelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, et je ne le répète cela n'engage que moi, les personnes pauvres continuent à fumer mais ne commencent pas.

Déjà ça ne veut rien dire , après Faut que tu m'expliques , c'est paradoxal ce que tu dit .

Les jeunes pauvres qui touchent leur argent de poche pour s'acheter des cigarettes fument moins qu'un chômeur ? n'importe quoi .

Ce matin un client qui travaille dans les btp m'a donné un packet et un bricket ( waou ) , ça montre qu'il est riche ? et des exemples j'en ai a la pelle .

Déjà je t'expliquerai rien, parce que là c'est moi qui ai rien compris. :incline:

Un BTP c'est quoi ? Parce que si c'est un Bar Tabac PMU, je comprends pourquoi il distribue les paquets de cigarettes--> Il lui faut des accros !

Les jeunes pauvres qui touchent leur argent de poche pour s'acheter des cigarettes fument moins qu'un chômeur ?

Bah, oui, que c'est clair, qu'un jeune pauvre qui vient de s'acheter un paquet de clopes à 5 euros et qui n'est pas encore accros ne va pas s'en acheter deux. Alors que le "chomeurs-fumeur", si il est accros et déprimé, même fauché, lui ne pourra pas s'arrêter.

Et effectivement à l'heure actuelle pour commencer à fumer il faut riche, c'est un luxe de fumer.

Mais je le répéte...Cela n'engage que moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un Bar Tabac PMU, je comprends pourquoi il distribue les paquets de cigarettes--> Il lui faut des accros !

Non , des sous oui nuance :p personne n'oblige les consommateurs a consommer :D

Batiment Travaux Public .

J'y suis peux être aller un peux fort mais je sais de quoi je parle .

Le manoeuvre dans les BTP gagne comme moi, et je connais des ouvriers dans le bâtiments qui gagnent le triple de mon salaire...

Bref, pour moi, être ouvrier dans le BTP ne fait forcément de lui un fauché. Si j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

personne n'oblige les consommateurs a consommer

Bah si, à 75 dollars le baril de pétrole, ma voiture n'avance toujours pas à l'air du temps et je suis bien obligée de passer à la pompe comme le drogué passe au tabac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, à 75 dollars le baril de pétrole, ma voiture n'avance toujours pas à l'air du temps et je suis bien obligée de passer à la pompe comme le drogué passe au tabac.

Personne ne t'oblige a acheter de la bouffe ou a boire ... :D

Pour toutes les drogues , personne ne t'y oblige ... même gratuitement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si, à 75 dollars le baril de pétrole, ma voiture n'avance toujours pas à l'air du temps et je suis bien obligée de passer à la pompe comme le drogué passe au tabac.

Personne ne t'oblige a acheter de la bouffe ou a boire ... :p

Pour toutes les drogues , personne ne t'y oblige ... même gratuitement !

Tu es un mutant ?

Parce que tu dois être le seul être vivant sur terre à vivre d'amour et d'air pur...et encore l'air pur..

Tu n'as jamais été drogué, ou tu as une force de caractère supérieur, ce qui me permet à nouveau de te demander si tu es vraiment un mutant ? :D

Malheureusement la seule chose que l'on est obligé de s'acheter c'est la bouffe, même si c'est le paquet de pâtes de chez ED à deux balles...Ou alors il faut un jardin pour faire ses patates, mais c'est un luxe d'avoir un jardin aujourd'hui...Enfin bon, manger, je vois pas comment on peut s'en passer.

Mais c'est un autre débat. Mutant va ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était un exemple hein ! :p

Je mange bien et j'ai de quoi boaère je te rassure ( plus si affinités ) :D

Tu fais preuve de si peu d'imagination que plus si affinités, faut pas y compter. Franchement l'exemple n'était pas trop piquant, boire et manger, bof...sunglasses2.gif

Bon, tout ça ne me rassure pas.

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...