Aller au contenu

O/c d'un 3700+


uXcoOl

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut uXcool, voilà moi aussi j'ai un 3700+ et j'aimerai o/c mon pc alors voilà si tu pouvais me dire un peu les parametre que tu as fait?

As tu fait des palier pour arriver jusqu'à 2.8 ghtz ? La je suis a 2.2 (pas encore o/c)

Donc voilà merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ;)

Pas de quoi, quand on peut aider ;)

Salut uXcool, voilà moi aussi j'ai un 3700+ et j'aimerai o/c mon pc alors voilà si tu pouvais me dire un peu les parametre que tu as fait?

As tu fait des palier pour arriver jusqu'à 2.8 ghtz ? La je suis a 2.2 (pas encore o/c)

Donc voilà merci d'avance. :)

Déjà, essaye de ne pas te fixer d'objectif (fréquence), car si ton processeur ne tient pas la fréquence, tu pourras être déçu...

Tout d'abord, si tu me disais ta configuration complète, et si tu peux, le stepping de ton 3700+ :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 4 barrettes sur A64 sa crain, je te conseil de laisser seulement tes barrettes de 512Mo.

Ensuite tu lis le tuto de Trebeb pour avoir les bases.

Après dans la pratique.

Tu commence par mettre ton HTT sur x3 (pour être tranquil). Ensuite tu monte de 5Mhz en 5Mhz le FSB.

Vu ta ram, tu va être vite obligé de la déscynhronisé.

Fais des test de temps en temps avec OCCT (le test des 30min). Si sa tiens tu continus de monter, si sa tiens pas, il y a deux posibilité, soit c'est la ram soit un manque de vcore.

Pour vérifier, baisse le coeff du proco, si sa passe toujours pas c'est la ram, si sa passe, c'est un manque de vcore, dans quel cas tu l'augmente en surveillant tes températures (évite de dépasser 60-65° en full).

Voilà éssaye déjà sa :-D Mais commence bien par lire le tuto de Trebeb :mdr2:

PS : pour commencer tu peux aussi mettre le dernier BIOS (si c'est pas déjà fais) pour ta carte mère, pour éviter tout bug venant de sa.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....

Je suis pris d'une grande lassitude

.....

Si tu comprends pas Clockgen, c'est que tu comprends pas le tutos de Trebeb (ou que tu ne l'as pas lu, le plus probable), et donc que tu comprendra rien à l'overclocking...

(sans être méchant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Me revoilà :chinois:

J'ai voulu tester le coefficient *10 de mon proco, et voir si je pouvais grapiller quelques mhz en full stable..

Ca passe à 291*10 (292*10 en fait, mobo de merde, le HTT est pas stable sur cette mobo)

water2920ht8.jpg

J'ai aussi essayé le max HTT de mon proco, mais faut se rendre à l'évidence, ma Asus me limite trop :frown:

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=106917

Voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...