Aller au contenu

O/c d'un 3700+


uXcoOl

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Euhhhh,en même temps,un screen max,ça sert à quoi???

le screen max est bcp plus dur à faire par rapport aux oc stable 8)

il y a plus de merite

Oué oué,chacun son sport.... :D

D'ailleurs,je ne dis pas que c'est facile et/ou difficile,je demande juste à quoi ça sert....peace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhh,en même temps,un screen max,ça sert à quoi???

le screen max est bcp plus dur à faire par rapport aux oc stable :mad2:

il y a plus de merite

Oué oué,chacun son sport.... :transpi:

D'ailleurs,je ne dis pas que c'est facile et/ou difficile,je demande juste à quoi ça sert....peace :)

ça sert à passer son temps libre comme toute passion :copain:

c'est plus intéréssant que de laisser son pc des heures et des heures devant les prog de stabilité en faisant presque rien, et puis comme c'est plus dur, on en tire encore plus de satisfaction et la "compétition" se fais autout des max screen.

la catégorie des records du monde en oc stables n'existe pas. tenter le max screen c'est pour se rapprocher des meilleurs overclockeurs, pour moi c'est ça l'oc sinon le mec avec son 4000+ @ fx57 à bien oc son proco mais pourtant on ne peut pas le considèrer comme overclockeur.

c'est assez clair ce que j'ai dis ou pas? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué oué,chacun son sport.... :mad2:

vi :transpi:

...même si c'est assez "Ayatollah" comme point de vue!

D'ailleurs,tu es bien placé pour savoir qu'optmiser de la ram est loin d'être facile,et pourtant on peut être en recherche de la stabilité en se faisant bien chier pour cela.

Dans tout sport,il y a des catégories,toi tu préfères le max-screen,très bien.Perso,je ne sais pas faire,je cherche un o/c plus tranquille,le plus haut possible avec un vcore le plus bas possible(question d'équilibre^^).

Je suis pourtant un o/clockeur,mais tu es certainement meilleur que moi...mais ça n'a pas grande importance,vu qu'on ne recherche pas forcément la même chose!

Valà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli OC y a pas a dire... bravo !

Avec le mien j'obtiens les memes fréquences mais avec un voltage plus haut... bon faut dire aussi qu'il a bientot deja un an le tit vieux ^^

C'est pas pour rien mais avec le temps les processus des chaines de fabrication s'améliorent et les bonnes séries de CPU sont de plus en plus répandues :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3700+ tournait a 3Ghz @ 1.65v à la base... par contre très vite revu a la baisse lorsque j'ai aussi OC ma carte graphique... l'alim arrivait pas a tenir la charge des 2 composants au meme temps...

Mtn il est a 2.8 @ 1.65v 100% stable... mais ca chauffe... vivement mon opteron 165 tout bientôt ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3700+ tournait a 3Ghz @ 1.65v à la base... par contre très vite revu a la baisse lorsque j'ai aussi OC ma carte graphique... l'alim arrivait pas a tenir la charge des 2 composants au meme temps...

Mtn il est a 2.8 @ 1.65v 100% stable... mais ca chauffe... vivement mon opteron 165 tout bientôt ^^

pas possible, si t'as pas modifié le voltage t'aurais du arriver au même résultat. enfin je pense :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3700+ tournait a 3Ghz @ 1.65v à la base... par contre très vite revu a la baisse lorsque j'ai aussi OC ma carte graphique... l'alim arrivait pas a tenir la charge des 2 composants au meme temps...

Mtn il est a 2.8 @ 1.65v 100% stable... mais ca chauffe... vivement mon opteron 165 tout bientôt ^^

pas possible, si t'as pas modifié le voltage t'aurais du arriver au même résultat. enfin je pense :chinois:

Je ne comprends pas trop le sens de ta question :chinois:

Entre 2.8 et 3Ghz la différence de conssomation et chauffe est assez importante... Actuellement j'ai une OCZ modstream 520w qui ne possède qu'un seul rail 12v donc la stabilité des voltages est pas au top... les nouvelles Enermax Galaxy 600 on l'air sympathiques 'vais peut etre craquer tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 3700+ tournait a 3Ghz @ 1.65v à la base... par contre très vite revu a la baisse lorsque j'ai aussi OC ma carte graphique... l'alim arrivait pas a tenir la charge des 2 composants au meme temps...

Mtn il est a 2.8 @ 1.65v 100% stable... mais ca chauffe... vivement mon opteron 165 tout bientôt ^^

pas possible, si t'as pas modifié le voltage t'aurais du arriver au même résultat. enfin je pense :transpi:

Je ne comprends pas trop le sens de ta question :-D

Entre 2.8 et 3Ghz la différence de conssomation et chauffe est assez importante... Actuellement j'ai une OCZ modstream 520w qui ne possède qu'un seul rail 12v donc la stabilité des voltages est pas au top... les nouvelles Enermax Galaxy 600 on l'air sympathiques 'vais peut etre craquer tiens...

il me semblait que c'était que le voltage qui influait sur la stabilité de l'alim...

comme alim je prendrais plutôt une Antec NeoHE :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai mis 1.525v dans le Bios, et là sous CPU-Z et Asus Probe, je suis à 1.520v...

Bon, test de stabilité fait ce matin pendant que j'étais à l'école:

2877 Mhz @ 1.525v, ça passe:

3700stable1520v4li.th.jpg

Autre test fait hier, 2868.9 Mhz stable @ 1.472v (passe pas @ 2877 Mhz)

stable28689mhz3in.th.jpg

J'ai également testé la fréquence maximale benchable sous Spi 1M:

spi292504ty.th.jpg

C'est tout pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...