Aller au contenu

stabilité : qui croire ?


THOMAS62

Messages recommandés

voila je suis en train d ' overclocker un proco que je viens d' avoir, mais a 2.2ghz occt me dis que c' est pas stable au bout de 3 minutes.quelque soit le vcore ( j' ai monté jusqu' a 1.95 )

pourtant sous prime ou cpu burn aucune erreur en laissant 24 heures :chinois: @ 1.675 volt??

j' ai fait une recherche sur google et aopparament, plusieur personne disent que c' est occt qui perds les pedales :eeek2: et vous qu ' en pensez vous??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok lool, je savais pas trop pour occt qu il etait merdique a ce point :eeek2::chinois: .

folding@home ça marche vraiment pour burner :transpi: ou c' etait juste pour faire de la pub ??

sinon quel tensions a ne pas dépasser pour un barton et pour la ram ?? ( elle est a 2.7 la ram c' est pas trop ??)

merci a tous pour ces réponses bien et rapide 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT c 30mins donc je le conseille pour un 1er résultat => si ca merde inutile de lancer prime95

sinon memtest86+ & prime95 st les seuls valables a la VALIDATION

Sinon +1 pour PROJECT@Home (BOINC) :eeek2:

n'imp... si il est utile de lancer prime quand OCCT indique qu'il est pas stable (bug de OCCT) tout comme il est utile de lancer prime lorsque le test OCCT s'est bien déroulé (CPU pas assez stressé)...

et puis OCCT ca sert à te faire perdre ton temps parce que 10 minutes de prime c'est plus efficace que 30 minutes de OCCT :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

folding@home a révéler plusieurs instabilité ( plusieurs erreur de processus ) :mdr: donc j' ai monté le vcore jusqu' a ce qu il ne bug plus et la apparament il est stable :pleure:

le nouveau problème c' est que je suis quand meme a 1.8volt :chinois: et je suis donc @ 63degré :chinois: et 53 an linterieur du boitier.

le processeur n' a jamais eté overclocké auparavant :mad2: peut etre qu' après 12 heures il sera rodé :pleure: et me permettra de baisser le vcore.

EDIT : je viens d' ouvrier le boitier et repasser a 57 degrés, c 'est mieux déja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un rodage c'est plusieurs semaines voir plusieur mois a 100% et proche des 60°C

C'est pour ca que F@H est le programme qui convient car il permet d'utiliser le cpu a 100% tout le temps et ceci sans baisse de performances.

Par contre pour valider un OC non. C'est un test prime qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT c 30mins donc je le conseille pour un 1er résultat => si ca merde inutile de lancer prime95

sinon memtest86+ & prime95 st les seuls valables a la VALIDATION

Sinon +1 pour PROJECT@Home (BOINC) :transpi:

Techniquement, n'importe quel test de 30 minute est improble à donné un résultat fiable. Prime réglé par défaut sera beaucoup moins exigeant qu'OCCT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT c 30mins donc je le conseille pour un 1er résultat => si ca merde inutile de lancer prime95

sinon memtest86+ & prime95 st les seuls valables a la VALIDATION

Sinon +1 pour PROJECT@Home (BOINC) :D

Techniquement, n'importe quel test de 30 minute est improble à donné un résultat fiable. Prime réglé par défaut sera beaucoup moins exigeant qu'OCCT.

Prime95 en mode torture n°1 moins exigant :francais:

Personellement je penses que le but de la validitation est d'avoir un OC stable avec un FULL LOAD pd plusieurs heures et ce pd de nombreuses semaines :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OCCT c 30mins donc je le conseille pour un 1er résultat => si ca merde inutile de lancer prime95

sinon memtest86+ & prime95 st les seuls valables a la VALIDATION

Sinon +1 pour PROJECT@Home (BOINC) :incline:

Techniquement, n'importe quel test de 30 minute est improble à donné un résultat fiable. Prime réglé par défaut sera beaucoup moins exigeant qu'OCCT.

+1

Prime95 en mode torture n°1 moins exigant :francais:

Personellement je penses que le but de la validitation est d'avoir un OC stable avec un FULL LOAD pd plusieurs heures et ce pd de nombreuses semaines :D

deforme pas ce qu'il as dit!

sur 30min OCCT est plus fiable que PRIME95.

et quand tu fait une erreur au bout de 5/6h de prime95, OCCT "torture test" metra moins de temp a te le dire ;) car plus exigent en ressource.

mais prime pour faire "du long" :mdr: il permet aussi de separer les test memoire et cpu.

fait une verification des erreurs de calcul la ou occt s'arrete quand il n'arrive pas executer la tache(il me semble ;) )

:fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement pareil...

Sinon,tu installes Folding@home,bon test aussi.

:transpi: F@H, c'est pas très bon, enfin pour moi, mon PC de bureau avec toutes les options par défaut, il m'a d'abord fait planter le pilote ATI (VPU Recover s'est activé) et j'ai donc relancé F@H et mon écran s'est mis en veille donc bon, moi qui laissait mon PC allumé 24/7 sans m'en servir forcément, j'ai voulu faire une bonne action et bien je l'ai encore eu dans le c**. :p

Mais sinon Prime95 est, je pense, mieux adapté pour ce genre de test, ou SP2004 aussi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je penses que le but de la validitation est d'avoir un OC stable avec un FULL LOAD pd plusieurs heures et ce pd de nombreuses semaines :transpi:

on compte pas faire un serveur de notre pc , un occt et un super pi 32M pour commencer et un sp 2004 pendant 12h cela me sufit largement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok merci à tous pour vos exellente réponses,

la je suis entrain de verifier que c' est stable avec sp 2004

- j' ai mis la priorité a 5 c' est bon ???

- y ' est pas un peu mauvais mon barton :D 2.2 ghz@ 1.825 volt ??en plus je vais bientout plus pouvoir monter le vcore car ça commence à chauffer dure. ( je refroidis avec un rad box d' athlon 1500+ un peu polis) enfin apparament avec la mobo je peux mettre 2.3volt :cartonrouge:

-et combien pour le voltage max d' une ram kingston sans dissip??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m' inquiete le plus c' est la temperature du chipset qui est a 56 degré ;) alors que le proco n' est qu' a 60 :eeek2: .

je le laisse encore toute la nuit comme ça et demain je tente en dimminuant le vcore ;)

ps: je comprends d' ailleurs pourquoi y chauffe autant meme boitier ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...