Aller au contenu

stabilité : qui croire ?


THOMAS62

Messages recommandés

Un chipset a 56°C c'est pas si chaud que ca il me semble... tout dépend du chipset mais pour du nForce 4 pas de pb a confirmer ;)

Priorité 5 :chinois: (Temps réel powaaa :cartonrouge:)

Pour en revenir au sujet la preuve que la stabilité n'est pas gagnée :

Plantage au bout de 9H avec Prime95 en priorité NORMAL (toujours :chinois:)

ocprime95cloudff7235bug6pi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

voilà après une nuit de burn intense sans erreur, la temperature était de 63 degrès cpu et 59 pour la mobo :fou:

je pense que le mieux ce serait de voir pour un meilleur refroidissement .

donc pour le cpu :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=2

ou mais pas sur que compatible et cher

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=2

dans la tour a l' avant j' ai déja 2 ventilos 8cm, sur le coté un 8 cm et a l' arrière un 8 cm mais l' emplacement est assez grand pour un 12cm

les dissip sur la ram ça sert ??

et pour le chipset, ça va se calmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chipset a 56°C c'est pas si chaud que ca il me semble... tout dépend du chipset mais pour du nForce 4 pas de pb a confirmer ;)

Priorité 5 :-D (Temps réel powaaa :fou:)

Pour en revenir au sujet la preuve que la stabilité n'est pas gagnée :

Plantage au bout de 9H avec Prime95 en priorité NORMAL (toujours :ouioui:)

ocprime95cloudff7235bug6pi.jpg

C'est le but de Prime95, voir si il y a des erreurs à long terme, perso j'ai fait 18h chaque jour pendant une semaine pour tester la stabilité alors bon... et je n'avais pas d'erreur. Sur mon Portable pour tester si ça plante pas avec le voltage mini a fréquence maxi ben 9h de Prime et ça roule. (pour les voltages voir dans ma signature le lien MEDION ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas photo :

Memtest : 1ère étape obligatoire 10/12 heures complet et 10/12 heures de test 5.

Superpi : c'est rapide, et on voit vite s'il y a un problème.

Sp2004(prime95) : priorité 10, bien 10/12 heures aussi car desfois erreur au bout de plusieurs heures.

Fah : Car c'est le seul qui plante des WU alors que tous les autres tests passent (même occt)

Ensuite j'augmente légèrement la tension du proc et des mémoires pour la sécurité.

D'ailleurs une petite anecdote, mon pc entierement stable chez moi, je pars en lan. Avec la chaleur des pc et des geeks boutonneux, toutes mes WU étaient foirés... de retour chez moi c'était stable :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h de prime c'est bien pour tester la stabilité de ta config, mais si tu fais des test doc pour voir jusqu'où tu peux monter avec un semblant de stabilité OCCT fait bien l'affaire, une fois que t'as trouvé ton max op un coup de prime et c'est réglé

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: priorité 10 ca sert à rien, faut mettee obligatoirement priorité 1...

Oui ;) aussi

Car lance le en priorité 1, tiens c'est bizarre, tu peux toujours utiliser ton pc.

Tiens en priorité 10 ca met une plombe pour ouvrir un logiciel.

:yes:

:mdr:

moi à 2650 mhz je mets en priorité 1 je plante, je met en priorité 10 et je plante pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...