Aller au contenu

Gentoo sans internet


Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peut mettre à jour mon arbre de portage en le téléchargant sur un autre PC que celui sous gentoo.

J'ai essayé quelque chose qui ne semble pas avoir fonctionné.

- J'ai téléchargé le dernier arbre de portage que je voyais sur un mirroir gentoo, je l'ai décompressé :

tar -xvjf /mnt/gentoo/portage-<date>.tar.bz2 -C /usr/portage (comme à l'installation d'une gentoo)

- J'ai ensuite fait un emerge --update world , mais là portage a tourné en rond!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, ça ne suffira pas... il te faut les fichiers qui vont avec les ebuild aussi.

ça va être plus tendu à récupérer. peut-être en 2 temps : un tu upgrade protage, tu regarde avec -upv ce qu'il faut mettre à jour et tu le fetch sur l'autre machine.

:iloveyou:

Normalement ca devrait le faire :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, oui ca marche.

La 1ere fois, j'ai fais un emerge --update world et comme j'ai pas internet, il tournait en rond en essayant de télécharger.

Donc on peut utiliser gentoo et mettre à jour sans internet sur le même ordi. La 1ere étape, récuperer l'arbre de portage et le décompresser dans /usr/portage, ensuite emerge -p --update world, on récupère la liste des ebuild à télécharger, on les met dans /usr/portage/distfiles et emerge --update world.

Bon, je vais commencer à télécharger les 276 packets maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, oui ca marche.

La 1ere fois, j'ai fais un emerge --update world et comme j'ai pas internet, il tournait en rond en essayant de télécharger.

Donc on peut utiliser gentoo et mettre à jour sans internet sur le même ordi. La 1ere étape, récuperer l'arbre de portage et le décompresser dans /usr/portage, ensuite emerge -p --update world, on récupère la liste des ebuild à télécharger, on les met dans /usr/portage/distfiles et emerge --update world.

Bon, je vais commencer à télécharger les 276 packets maintenant!

Sinon tu peux faire un emerge -p --fetchonly --update world , qui te donne la liste des url des fichiers à télécharger (avec plusieurs miroirs)

Ca devrait te faire gagner du temps

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrai ça.

Par contre j'ai un autre probleme, je met mes packets dans distfile et je vais un emerge --update le nom du packet.

Il me parle d'un probleme de sécurité, je ne sais plus le message... et il n'installe donc rien. En fait sur 5 ou 6 packets que j'ai essayé un seul à pu l'installer!

Une idée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je verrai ça.

Par contre j'ai un autre probleme, je met mes packets dans distfile et je vais un emerge --update le nom du packet.

Il me parle d'un probleme de sécurité, je ne sais plus le message... et il n'installe donc rien. En fait sur 5 ou 6 packets que j'ai essayé un seul à pu l'installer!

Une idée?

Merci

Serait-il possible d'avoir plus de précisions sur le message d'erreur ? Parce que là ca ne me parle pas.

Merci :inpactitude:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doute un peu, c'était au cas où.

Le probleme est que je ne peux pas voir avant Mardi!

Alors je vous en reparlerai,

Merci

ah ba tiens c'est exactement ce que j'ai posé comme question sur le forum gentoo

http://forums.moto-station.com/showthread.php?t=45800

Ca m'étonnerait que ce soit le forum Gentoo ca :D

Tu donnes le bon lien et on oublie que tu es fan de Valentino Rossi... Ou pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà mon message d'erreur:

Calculating dependencies ...done!

>>> emerge (1 of 1) sys-devel/flex-2.5.33-r1 to /

!!! Security Violation: A file exists that is not in the manifest.

!!! File: files/digest-flex-2.5.4a-r5

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est le manifest...

Si vous avez des idéees!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voilà mon message d'erreur:

Calculating dependencies ...done!

>>> emerge (1 of 1) sys-devel/flex-2.5.33-r1 to /

!!! Security Violation: A file exists that is not in the manifest.

!!! File: files/digest-flex-2.5.4a-r5

J'avoue que je ne sais pas ce qu'est le manifest...

Si vous avez des idéees!

Voici une idée :chinois:

en fait ton arbre portage, ne correspond pas à ta dernière synchro, en gros le update lui demande de mettre une version différente de celle qui a dans ton arbre portage, flex-2.5.33-r1 < flex2.5.4a-r5

il te dis qu'un Ebuild existe mais c'est pas le bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Manifest recense tous les fichiers associés à un ebuild, pour des raisons de sécurité. Au moment de l'install il compare le contenu du Manifest avec celui du dossier de l'ebuild que tu veux installer. J'ai déjà eu un problème de ce genre, ça venait tout simplement d'une erreur dans la conception de l'ebuild. Après c'est bizarre que ça le fasse sur 5 ebuilds. Ca vient peut-être de tes manips un peu roots sur l'arbre portage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Manifest recense tous les fichiers associés à un ebuild, pour des raisons de sécurité. Au moment de l'install il compare le contenu du Manifest avec celui du dossier de l'ebuild que tu veux installer. J'ai déjà eu un problème de ce genre, ça venait tout simplement d'une erreur dans la coneption de l'ebuild. Après c'est bizarre que ça le fasse sur 5 ebuilds. Ca vient peut-être de tes manips un peu roots sur l'arbre portage...

Ca le fait tout simplement à cause d'une erreur de manip du mainteneur de l'ebuild dans son dossier, par exemple à cause de sommes de controle des ebuilds mal (ou pas) calculées

Normalement un nouveau sync devrait faire l'affaire, ou alors faire un "ebuild /chemin/vers/l.ebuild digest" en root sans les guillemets, bien sûr :)

cette commande recalcule la somme de controle des ebuilds et de tous les fichiers dans son répertoire.

Bonne chance :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...