Aller au contenu

Fluxbox ou enlightenment


Messages recommandés

Salut

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 et je souhaitais installer un de ces deux environnements, que je ne connais pas du tout !

J'ai visité les deux sites et je ne sais pas que choisir

Si vous êtes un utilisateurs de l'un de ces environnement, merci de me rapporter vos impressions et conseils .

A vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'installer Ubuntu 5.10 et je souhaitais installer un de ces deux environnements, que je ne connais pas du tout !

J'ai visité les deux sites et je ne sais pas que choisir

Si vous êtes un utilisateurs de l'un de ces environnement, merci de me rapporter vos impressions et conseils .

A vous

Enlightenment ? La version 0.16 ? ou la 0.17 ?

Dans les 2 cas, generalement, ca se configure par des menus. La 0.17, ca passait par des appels de la fonction enlightenment_remote, mais le gui evolue rapidement, et presque tout est customisable par les menus maintenant.

Moi, perso, E17, je suis fan :) Pour l'installer sur ubuntu, le plus simple est de le récupérer sur le CVS, et le compiler. Y'a un script tout fait qui marche pas mal je crois.

Ce lien y fait mention, je pense que ca peut le faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'ai installé fluxbox ...

j'ai déjà un premier problème !

quand j'ouvre la session sous flux, tout ce que j'ai c'est un menu avec :

xterm

exit

restart

suis bien avancé !

faut rajouter les applications soi meme dans le fichier de conf du menu. Je ne me rappelle pas lequel c'est par contre.

Sous e17, c'etait un peu pareil y'a un moment, mais la y'a un utilitaire qui genere les menus suivant les menus KDE/gnome. Ca s'appelle :

e17genmenu

il me semble. Voila. (et si ca se trouve, y'a plus besoin de ca non plus :yes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben alors pourquoi tu tiens à installer des wm qui réclament des connaissances, de l'edition de fichiers textes, etc...

Parce que bon si tu trouve fluxbox difficile alors que toute la config se fait très simplement sur 4-5 fichiers textes (genre le menu, c'est dans ~/.fluxbox/menu, rien de bien original...),, tu auras je pense beaucoup de mal avec e17 (e16 est un peu outdated) ...

si tu veux un truc léger, et rien à configurer, installe xfce

Bref tu cherches vraiment tout ce qui ne correspond paa à tes besoins (pas de config, les trucs qui tournent tous seuls ...) . Je suis pas sur que ca soit la meilleure stratégie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce fichier de configuratino est bien dans /usr/local/bin ? non ?

J'en doute.

bin comme son nom ne l'indique pas est constitué de fichiers exécutables. Comme ton ls, cp, synaptic etc.

À l'orignine c'était probablement des binaires (ELF normaux), mais on y retrouve aussi des scripts perl (bourne)sh(ell) un peu de awk aussi et quelques rares python, et des liens symboliques.

Même chose pour tous les dossiers {/usr,}{/local,}{/{s,}bin} (s étant pour le root).

Les fichiers de configuration généraux se trouvent dans /etc, ceux des utilisateurs se trouvent dans ~/.truc ou quand c'est bien fait dans ~/.config/truc

il me retourne : erreur de segmentation
C'est quoi le message d'erreur complet ?
si tu veux un truc léger, et rien à configurer, installe xfce
+1 :yes:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...