KouKaVaniLLa Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Salut Je viens d'installer Ubuntu 5.10 et je souhaitais installer un de ces deux environnements, que je ne connais pas du tout ! J'ai visité les deux sites et je ne sais pas que choisir Si vous êtes un utilisateurs de l'un de ces environnement, merci de me rapporter vos impressions et conseils . A vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 Et si tu test par toi même ? les 2 sont légers a toi de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 il m'avais semblé que la configuration n'était pas si simple, donc je me demandais si l'un n'offrais pas l'un ou l'autre avantage .... mais oui en effet je peux les essayer tout les deux , mais je suis sûr qu'il y a des utilisteurs qui peuvent me rapporter quelques expériences .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Fluxbox la config reste tres simple en plus il y a pas mal d infos sur le net pour t aidé @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 c'est déjà ça .... c'est vrai que il y à l'air d'y avoir pas mal de doc J'avais paumé le screen mais c'est ç celui ci que je veux arriver http://fluxbox.sourceforge.net/zoom.php?sh...aes_fluxbox.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
placid Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 salut, pour avoir la meme chose que sur le screenshot, tu installes le thème lait et tu configure ton *term. De plus il y a des ptits outils comme fluxconf, fluxmenu bien pratiques pour t'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 J'ai utilisé les deux sous Ubuntu 5.10 et je préfère Fluxbox qui est plus simple je trouve. On peut le configurer comme on veut très facilement. Bref, Fluxbox est parfait je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Salut Je viens d'installer Ubuntu 5.10 et je souhaitais installer un de ces deux environnements, que je ne connais pas du tout ! J'ai visité les deux sites et je ne sais pas que choisir Si vous êtes un utilisateurs de l'un de ces environnement, merci de me rapporter vos impressions et conseils . A vous Enlightenment ? La version 0.16 ? ou la 0.17 ? Dans les 2 cas, generalement, ca se configure par des menus. La 0.17, ca passait par des appels de la fonction enlightenment_remote, mais le gui evolue rapidement, et presque tout est customisable par les menus maintenant. Moi, perso, E17, je suis fan :) Pour l'installer sur ubuntu, le plus simple est de le récupérer sur le CVS, et le compiler. Y'a un script tout fait qui marche pas mal je crois. Ce lien y fait mention, je pense que ca peut le faire : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=10789 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ben là j'ai installé fluxbox ... j'ai déjà un premier problème ! quand j'ouvre la session sous flux, tout ce que j'ai c'est un menu avec : xterm exit restart suis bien avancé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 il faut que tu utilises des outils comme cités plus haut pour remplir automatiquement le menu :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ben là j'ai installé fluxbox ... j'ai déjà un premier problème ! quand j'ouvre la session sous flux, tout ce que j'ai c'est un menu avec : xterm exit restart suis bien avancé ! faut rajouter les applications soi meme dans le fichier de conf du menu. Je ne me rappelle pas lequel c'est par contre. Sous e17, c'etait un peu pareil y'a un moment, mais la y'a un utilitaire qui genere les menus suivant les menus KDE/gnome. Ca s'appelle : e17genmenu il me semble. Voila. (et si ca se trouve, y'a plus besoin de ca non plus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 il faut que tu utilises des outils comme cités plus haut pour remplir automatiquement le menu :) fluxconf est installé mais il est où alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Lance le depuis une console au pire. Et une fois qu'il est lancé, tu commences par l'ajouter lui-même dans le menu ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 ce fichier de configuratino est bien dans /usr/local/bin ? non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Je ne pense pas que ce soit un fichier de conf. Je pense que c'est un programme qui justement t'évite de modifier les fichiers de conf à la main. Essaie de taper simplement "fluxconf" dans une console, ça devrait fonctionner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 il me retourne : erreur de segmentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Ah oui quand même Bah je sais pas trop, j'utilise pas fluxbox perso... C'est peut-être un bug connu, faudrait que de gens qui connaissent passent par là. Au moins, t'as installé fluxconf proprement (via apt-get) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Vraiment la classe ce screenshot, je vais essayer fluxbox pour voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 oui avec synaptic .... merci de ton aide quand même ! je laisse tomber ça me fait ch**** de passer mon temps à configurer ce truc, j'ai beaucoup d'autre chose à faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 ben alors pourquoi tu tiens à installer des wm qui réclament des connaissances, de l'edition de fichiers textes, etc... Parce que bon si tu trouve fluxbox difficile alors que toute la config se fait très simplement sur 4-5 fichiers textes (genre le menu, c'est dans ~/.fluxbox/menu, rien de bien original...),, tu auras je pense beaucoup de mal avec e17 (e16 est un peu outdated) ... si tu veux un truc léger, et rien à configurer, installe xfce Bref tu cherches vraiment tout ce qui ne correspond paa à tes besoins (pas de config, les trucs qui tournent tous seuls ...) . Je suis pas sur que ca soit la meilleure stratégie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 ce fichier de configuratino est bien dans /usr/local/bin ? non ? J'en doute. bin comme son nom ne l'indique pas est constitué de fichiers exécutables. Comme ton ls, cp, synaptic etc. À l'orignine c'était probablement des binaires (ELF normaux), mais on y retrouve aussi des scripts perl (bourne)sh(ell) un peu de awk aussi et quelques rares python, et des liens symboliques. Même chose pour tous les dossiers {/usr,}{/local,}{/{s,}bin} (s étant pour le root). Les fichiers de configuration généraux se trouvent dans /etc, ceux des utilisateurs se trouvent dans ~/.truc ou quand c'est bien fait dans ~/.config/truc il me retourne : erreur de segmentation C'est quoi le message d'erreur complet ?si tu veux un truc léger, et rien à configurer, installe xfce +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 J'ai déjà XFCE et gnome et je vais rester avec ceux là .... Quant au message d'erreur .... ben il ne met rien d'autre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xfaillez Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Xcfe est génial en effet. Au début j'hésitais parce que je pensais qu'il n'était pas trop configurable mais en fait il est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Dans ce cas essaye strace fluxconf 2>&1 | grep ^open et si c'est pas trop long, tu peux le coller ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KouKaVaniLLa Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Dans ce cas essaye strace fluxconf 2>&1 | grep ^open et si c'est pas trop long, tu peux le coller ici. Désolé j'ai viré flux Mais où vas ti pêcher des commandes pareils ?????? C'est quand même là que je vois que je suis nul part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.