Aller au contenu

Tracker


Messages recommandés

$ rpm -ql beagle | grep /usr/lib/beagle | head
/usr/lib/beagle
/usr/lib/beagle/Backends
/usr/lib/beagle/Backends/EvolutionBackends.dll
/usr/lib/beagle/Backends/EvolutionBackends.dll.mdb
/usr/lib/beagle/Beagle.dll
/usr/lib/beagle/Beagle.dll.mdb
/usr/lib/beagle/BeagleDaemon.exe
/usr/lib/beagle/BeagleDaemon.exe.mdb
/usr/lib/beagle/BeagleDaemonLib.dll
/usr/lib/beagle/BeagleDaemonLib.dll.mdb

Non mais sérieux ça vous fout pas les boules de voir ce genre de choses sur un vrai OS ???

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont osé, la honte ... :vomi1:

Remarque, les clients foldingathome se terminent aussi en .exe, saleté d'habitudes...

Surtout que ce sont des fichiers que l'utilisateur lambda n'est jamais "censé" voir, donc que ce soit .exe ou pas ça change pas grand chose.

Bref, je reste dubitatif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est écrit dll, mais c'est pas une vrai dll, hein... rassure moi... c'est du code mono portable (et dégueux) mis dans un fichier dont l'extension est *.dll pour faire plaisir aux os pas assez intelligents pour reconnaître un bibliothèque partagée tout seul... c'est pas un lib win32...

pitié, rassure moi :vomi1:

Nota : un (très petit) troll se cache dans ce poste, saurez-vous le retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque l'on continue la discution du (hall's) bar dans le bar :

Il y a des équivalents :

kat pour KDE, mais gauret il aime pas trop, c'est plein de dépendances. :francais:

Et un petit nouveau : tracker. Mon préféré, en espérant qu'il tienne ses promesses.

  • Léger : ne nécécite que 4-5M de ram en temps normal, peut fonctionner avec 1 petit Mo (peut être porté sur les mobiles ou PDA)
  • Écrit dans un vrai langage (pour les mécréans qui osent penser que mono n'est pas l'avenir)
  • Peut être intégré à Nautilus MAIS n'a pas de dépendances fortes à gnome (sympa pour les gens qui n'ont ni gnome ni KDE)
  • C'est du freedesktop et perso j'ai un petit faible pour ça :chinois:
  • Indexe les métadonnées de la plupart des fichiers texte, (open)office, images pdf etc. ainsi que le contenu des fichiers texes, html, pdf...

Et tant d'autres trucs à dire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon puisque l'on continue la discution du (hall's) bar dans le bar :

Et un petit nouveau : tracker. Mon préféré, en espérant qu'il tienne ses promesses.

  • Léger : ne nécécite que 4-5M de ram en temps normal, peut fonctionner avec 1 petit Mo (peut être porté sur les mobiles ou PDA)
  • Écrit dans un vrai langage (pour les mécréans qui osent penser que mono n'est pas l'avenir)
  • Peut être intégré à Nautilus MAIS n'a pas de dépendances fortes à gnome (sympa pour les gens qui n'ont ni gnome ni KDE)
  • C'est du freedesktop et perso j'ai un petit faible pour ça :ouioui:
  • Indexe les métadonnées de la plupart des fichiers texte, (open)office, images pdf etc. ainsi que le contenu des fichiers texes, html, pdf...

Et tant d'autres trucs à dire :eeek2:

Ca pourrait être bien sur mon vieu PC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que y'a un pro du GNOME dans le coin, parce que j'arrive pas à le compiler depuis le CVS. Il me demande des macros et des scripts du module gnome-common du CVS, que j'ai checkouté, mais je sais pas comment lui faire trouver.

Faudra vraiment que je lise la doc des autotools un jour.

Si le pro de GNOME ne veut pas dire qui il est (parce que bon, c'est quand même la honte), il peut se créer un compte temporaire sur le forum pour expliquer, ça serait bien cool :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le pro de GNOME ne veut pas dire qui il est (parce que bon, c'est quand même la honte), il peut se créer un compte temporaire sur le forum pour expliquer, ça serait bien cool :mad2:

Quel trolleur :-D

(de toutes façons gnome ou KDE, spareil :mad2: )

Au cas où ça intéresserait d'autres personnes, je met comment j'ai procédé ici :

Prérequis :

S'assurer d'avoir une version récente d'autoconf et d'automake (make ne suffit pas).

Avoir un cvs bien sûr.

Avoir libtool pour les macros m4.

verion de dev de glib2 dbus1 et glib-dbus

Sous debian, ça nous fait donc : pkg-config automake1.9 autoconf libtool libglib2.0-dev libdbus-1-dev libdbus-glib-1-dev cvs gcc cpp g++ (ou les packets avec les numéro de version)

Je ne dois pas en oublier beaucoup.

Attention pour ceux qui préfèrent tout compiler à la main (ou un partie) n'oubliez pas de mettre à jour vos PATH (si le packet permet d'avoir un utilitaire), ou PKG_CONFIG_PATH (si il permet d'avoir des libs et/ou des headers). Dans le cas où il n'y a pas de PKG_CONFIG_PATH (ou pas de pkg-config, mais là faut être maso), il faut mettre à jour LD_LIBRARY_PATH et/ou C_INCLUDE_PATH / CPLUS_INCLUDE_PATH.

Il y a aussi CFLAGS / CPPFLAGS et LDFLAGS.

Ensuite il faut aller compiler "the embedded MySQL" (à moins que ce ne soit déjà dans vos distrib, ce qui n'est pas le cas pour moi)

mkdir /tmp/gnome-cvs && cd /tmp/gnome-cvs
export CVSROOT=:pserver:anonymous@anoncvs.gnome.org:/cvs/gnome
cvs login [Entree][Entree]
cvs -z3 co tracker
cvs -z3 co gnome-common 
cd gnome-common/
./autogen.sh --prefix=/tmp/gnome/common && make && make install
export PATH=/tmp/gnome/common/bin:$PATH
cd ../tracker
aclocal -I /usr/share/autoconf
aclocal -I /usr/share/aclocal-1.9
aclocal -I /tmp/gnome/common/share/aclocal
./autogen.sh --prefix=/tmp/gnome/tracker && make && make install

probablement que les deux premiers aclocals sont inutiles, l'export du PATH aussi, mais je n'ai pas testé sans.

Je me tate à splitter le sujet, ça mériterais bien un topic à part entière.

EDIT : D'ailleurs c'est fait désolé pour ceux que ça perturbe.

Le titre est un peu trollesque faute d'inspiration :transpi: libre à gauret ou un modo de le changer :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerry, c'est juste un front-end KDE à Beagle. Le but est de remplacer Beagle par Tracker, pour ne pas avoir cette horreur de Mono sur le système, et pour faire plaisir à sa RAM.

Merci d'avoir splitté le topic Théo, je vais tester ton minituto tout de suite.

A noter qu'il y a aussi un module trackerg dans le CVS de Gnome, ça doit être l'outil de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai remarqué aussi trackerg, je me demandais si ça avait un lien, mais vu que les fichiers datent d'il y a 7 ans(je ne savait même pas qu'il y avait déja du cvs il y a 7 ans...) alors les fichiers de notre cher tracker c'est plutôt dans les mois voire les semaines que ça se compte.

Malheureusement le README n'est pas très parlant (le contenu du fichier est dans le rectangle seulement, ce qui est en dessous c'est autre chose).

Mais bon déjà c'est une version 2 mine de rien. La version 1 était encore plus light : http://cvs.gnome.org/viewcvs/trackerg/READ...1.1&view=markup

M'enfin je ne l'installe pas, sauf si on me dit que je me trompe :chinois:

EDIT : http://cvs.gnome.org/viewcvs/trackerg/po/f...1.2&view=markup

Une action "jouer", plutôt un player ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon alors tout le monde s'en fout ? :D

Pour info si c'est mysql embedded qui pose problème, j'ai compilé avec ça :

CC=gcc CFLAGS=-O3 CXXFLAGS=-O3 CXX=gcc  /configure --prefix=/tmp/compil/bin/mysql-4.1.18  --with-embedded-server --enable-assemble

Si c'est autre chose qui pose problème, vous pouvez demander il n'y a rien de compliqué dans le processus de compil. Tout le monde peut y arriver.

Sinon je peux filer des binaires déjà compilés voire des packages pour les distribs, faut juste que je regarde comment on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...