Aller au contenu

Achat d'1 machine complète : MAJ à 14h47


NilSanyas

Messages recommandés

Juste une chose que je rectifirais....

le fan --> Zalman 7000A-Cu voir ALcu.... :fumer: OOps la cm gigabyte n'a pas de trou ..... j'ai rien dit :keskidit:

Sinon, l'autre diff entre la Ga-7XN et la GA7n400Pro c le southbridge qui le MCP-T sur celle à 190euro (donc avec apu) et sur l'autre c'est du AC97 advance :keskidit: ce qui est moins bien..... sinon avec le DSP c les seule difference :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Changement de plan les gars.

Je compte me monter deux ordis.

Un que je vais acheter de suite qui me servira pour bosser pour INpact/lire des dvd/écouter-transformer-transférer des mp3/etc et une autre machine ultra puissante que je me paierais plus tard.

La première machine (pour bosser) devrait être la suivante :

- Boitier : à 2 € (enfin une daube quoi)

- CPU : Duron 1,3 Ghz à 30 €

- CM : une Elite de merde à 30 €

- Mémoire : 512 SDRAM (ça me servira à faire des tests avec de la DDR)

- CS : une Creative Labs Sound Blaster 128 à 15 €

- DD : sûrement un IBM 120 Go 7200 RPM 180 GXP 8 Mo à 110 €

- Ecran : le Nec Mitsubishi 19 pouces qui reviendra plus tard à la machine de test (me paierais un 17 pouces CRT ou un 15 pouces LCD pour le mettre sur cette machine ensuite)

- Pack souris + clavier à 150 € de Logitech (une bombe atomique j'y mets le prix)

- Lecteur DVD : Toshiba 16x/48x à 50 €

- CG : j'aimerais choper une Radeon 8500 mais j'en trouve pas :incline: (je la veux pour un but précis c'est pas par hasard).

Total (avec un écran de très grande qualité et un pack souris/clavier de dingue) : 900/950 € normalement.

Pourquoi mettre le paquet dans l'écran, la souris et le clavier ? Parce que le premier on l'a tout le temps devant la gueule et les deux autres tout le temps sous la main. Le lecteur DVD est silencieux et rapide (sauf en extraction mp3 mais jm'en tape). Le reste spas important tant que c'est stable ça me va.

La seconde machine (de tests) sera :

- CPU : probablement un gros Barton (on verra le moment venu) :roll:

- CM : la Gygabyte nForce 2

- Mémoire : hum... pitet 512 DDR Corsair...

- Ecran : bah le 19 pouces de ci-dessus

- CG : heu... le top à ce moment là :eeek2:

- CS : heu... j'hésite vu que ce sera une machine de dieu... jmettrais le budget.

- DD : Raptor 36 voire 72 Go SATA 10 000 rpm :8

- Boitier/Alim : jsais po... normalement un boitier me permettant de changer souvent de matos (test oblige), donc ultra pratique.

- Ventilo : un bon :byebye:

- Souris/Clavier : m'en tape :craint:

- Lecteur CD : un EXTREMEMENT rapide (pour les multi-réinstalation de Windows évidemment)

Total : heu à part le CPU, la CG, la Mémoire et le DD (à eux seuls entre 800 et 1000 € jpari) le reste jcrois que ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG : j'aimerais choper une Radeon 8500 mais j'en trouve pas (je la veux pour un but précis c'est pas par hasard).

Pourquoi veux-tu absolument une 8500 ?

Si c'est pour réaliser une expérience avec, je peux peut-être t'aider... J'ai une 8500 128MB Built By ATI.

Concernant les CG, je te conseille d'attendre un peu, des super cartes vont sortir TRES bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le duron tu pourrait faire un effort et prendre un 1800+ ou autre petit xp :eeek2:
:craint: spour tester la dépendence CPU des CGs :byebye:

Mais j'achèterais un Athlon évidemment (pour mettre un CPU AMD entre le Duron et le Barton histoire d'avoir du bas, du moyen et du haut de gamme).

Pour la Radeon 8500, j'hésite bcp. Soit en choper une d'occas soit prendre une Radeon 9100 (qu'on trouve à peine :incline: ) ou alors... une Matrox pour avoir une qualité 2D qui déchire sa maman :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas des magasins proposer une 9100 Hercules... Ou alors prends une 9200
Oui mais la 9200 est différente de la 9100 et de la 8500 (cf : http://www.pcinpact.com/nilou/TouteslesCGs.htm )

Pour la Matrox si j'en prend une c'est une bas de gamme pas une Parhelia (dommage d'ailleurs parce que la Parhelia ça roxe niveau 2D :copain: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu pas des magasins proposer une 9100 Hercules... Ou alors prends une 9200
Oui mais la 9200 est différente de la 9100 et de la 8500 (cf : http://www.pcinpact.com/nilou/TouteslesCGs.htm )

Bah, à part quelques bricoles comme le support AGP8x et d'autres modifications mineures, la 9200 offre des fonctions similaires à la 8500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

512mo sp'a assez :non:

te faut du costaud ! un bon go :gne: et de corsair en LL1.1 soit quasiment introuvable sauf si on y est mets du temps et le prix :yes:

Eu c'est peut être couillon mais pourquoi un gros barton ? :copain: le prix d'un 3000+ ou d'un 3200+ c'est du foutage de geule :mdr:

2.6C + P4P800 deluxe ça fait moins vaseline :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de plan les gars.

Je compte me monter deux ordis.

Un que je vais acheter de suite qui me servira pour bosser pour INpact/lire des dvd/écouter-transformer-transférer des mp3/etc et une autre machine ultra puissante que je me paierais plus tard.

La première machine (pour bosser) devrait être la suivante :  

- Boitier : à 2 € (enfin une daube quoi)

je serais toi je prendrais quand même un Antec SLK1600 ou un Enermax Cs-003... 55 euros et l'alim 300W avec, et tu sais que tu auras pas de merde avec...   :youhou:

- CPU : Duron 1,3 Ghz à 30 €

[...]

Total (avec un écran de très grande qualité et un pack souris/clavier de dingue) : 900/950 € normalement.

Pourquoi mettre le paquet dans l'écran, la souris et le clavier ? Parce que le premier on l'a tout le temps devant la gueule et les deux autres tout le temps sous la main. Le lecteur DVD est silencieux et rapide (sauf en extraction mp3 mais jm'en tape). Le reste spas important tant que c'est stable ça me va.

La seconde machine (de tests) sera :  

- CPU : probablement un gros Barton (on verra le moment venu) :mdr:

un 2500+ vaut tout les gros Barton non :pleure:  :incline: sauf si au moment où tu achètes les 3200+ ont vachement baissé (sur un test ça fait plus sérieux d'underclocker si tu veux parcourir la gamme de CPU... :roll: )

- CM : la Gygabyte nForce 2

- Mémoire : hum... pitet 512 DDR Corsair...

c'est vrai que 1Go  :craint: si c'est une config de la mort qui tue  :byebye:

- Ecran : bah le 19 pouces de ci-dessus

- CG : heu... le top à ce moment là :roll:

- CS : heu... j'hésite vu que ce sera une machine de dieu... jmettrais le budget.

- DD : Raptor 36 voire 72 Go SATA 10 000 rpm :boulet:  

- Boitier/Alim : jsais po... normalement un boitier me permettant de changer souvent de matos (test oblige), donc ultra pratique.

- Ventilo : un bon :oops:  

- Souris/Clavier : m'en tape :byebye:  

- Lecteur CD : un EXTREMEMENT rapide (pour les multi-réinstalation de Windows évidemment)

Total : heu à part le CPU, la CG, la Mémoire et le DD (à eux seuls entre 800 et 1000 € jpari) le reste jcrois que ça devrait aller.

te faut pas des plates-formes Intel :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...