Aller au contenu

Achat d'1 machine complète : MAJ à 14h47


NilSanyas

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
pour l'overcloking, il te faudra un foudre de guerre en ventirad...

donc slk 800 pour la compatibilté intermobo :eeek2:

Celui là ? --> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000024925.html

Bah j'ai mis 50 € spas pour rien sinon j'aurai mis 15 € :incline:

prend un slk900! comme ca tu le passes sur intel ou amd sans probleme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overcloking, il te faudra un foudre de guerre en ventirad...

donc slk 800 pour la compatibilté intermobo :eeek2:

Celui là ? --> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000024925.html

Bah j'ai mis 50 € spas pour rien sinon j'aurai mis 15 € :mdr:

prend un slk900! comme ca tu le passes sur intel ou amd sans probleme...

Faudrait savoir :incline:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'overcloking, il te faudra un foudre de guerre en ventirad...

donc slk 800 pour la compatibilté intermobo :eeek2:

Celui là ? --> http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J0...J000024925.html

Bah j'ai mis 50 € spas pour rien sinon j'aurai mis 15 € :incline:

celui même mais je sais pas si c'est compatible intel ( je crois pas...]

sinon le slk 900 est encore plus gros donc sur des mobo ça ne passe pas je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha l'ordi au Nil il est pas simple mais il va roxer :eeek2:

t'en change tres peu svt donc c pas genant! :incline:

bon je repete que si tu prends comme mobo pour amd un n7f-s le slk 900 passera facile,et il passe aussi sur toutes les mobo intel!

Pas donné mais bon s'il assure comme une bête... Mais faut bien vérifier qu'il passera partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en HDD je conseillait le 180GXP 8Mo en 120 Go : 105euros... Perf exceptionnelles, le meilleur des PATA, et bien meilleur que la plupart des SATA...
Oui j'hésites beaucoup par contre il faut que je prenne une CM qui accepte le SATA si je dois faire des tests de DD SATA. Les nForce2 l'acceptent (pas à la base mais les fabricants tels que ASUS, Abit et MSI ont eu le droit de rajouter cette option assez courante aujourd'hui, il faudra que je choisisse bien).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en HDD je conseillait le 180GXP 8Mo en 120 Go : 105euros... Perf exceptionnelles, le meilleur des PATA, et bien meilleur que la plupart des SATA...
Oui j'hésites beaucoup par contre il faut que je prenne une CM qui accepte le SATA si je dois faire des tests de DD SATA. Les nForce2 l'acceptent (pas à la base mais les fabricants tels que ASUS, Abit et MSI ont eu le droit de rajouter cette option assez courante aujourd'hui, il faudra que je choisisse bien).

de toute fzcon si tu prends une carte mere AMD ca sera forcement une nforce2 ce qui reduit le choix a 3 cartes:

a7n8x dlx

n7f-s

ou la gigabyte...

et les 3 supportent le sata!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi en HDD je conseillait le 180GXP 8Mo en 120 Go : 105euros... Perf exceptionnelles, le meilleur des PATA, et bien meilleur que la plupart des SATA...
Oui j'hésites beaucoup par contre il faut que je prenne une CM qui accepte le SATA si je dois faire des tests de DD SATA. Les nForce2 l'acceptent (pas à la base mais les fabricants tels que ASUS, Abit et MSI ont eu le droit de rajouter cette option assez courante aujourd'hui, il faudra que je choisisse bien).

de toute fzcon si tu prends une carte mere AMD ca sera forcement une nforce2 ce qui reduit le choix a 3 cartes:

a7n8x dlx

n7f-s

ou la gigabyte...

et les 3 supportent le sata!

Vi. La Gigabyte assure non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sur Tom's Hardware concernant la Gigabyte GA-7NNXP :

"Gigabyte marque des points supplémentaires, car la GA-7NNXP est la seule carte à proposer à la fois un contrôleur IDE RAID et un contrôleur Serial ATA. En plus, elle a le Gigabit Ethernet, un second port 100 Mbits pour l’habituel connecteur DSL, et un DualBIOS. Que désirer de plus ? "

Bon mon choix est fait pour UNE carte mère : ce sera la Gigabyte GA-7NNXP. Sur Monsieurprix.com elle coûte 190 € environ. C'est pas donné mais bon c'est pas si mal.

Je vais MAJ la première page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord, j'ai pas tout lu :oops::chinois:

Voilà, j'aurai besoin de l'avis de tout le monde.

Je vais m'acheter un nouveau PC et je dois TOUT acheter. Le budget se situe entre 2000 et 2500 € voire au-delà, sachant qu'il n'y aura pas à se soucier de l'imprimante, du scanner et des bafles (je verrais ça plus tard).

Il faut aussi se mettre dans l'optique ceci :  

- le PC me servira personnellement mais aussi pour faire des tests.

- j'achèterais un Appareil Photo Numérique (semi professionnel dans les 600 €) et un lecteur MP3 (probablement l'i-bead de 256Mo). Cette remarque est principalement donnée par rapport aux sorties (boitier, etc).

- comme dit ci-dessus, cela me servira de machine de tests. Je compte donc me faire plusieurs machines. Le budget doit donc comptabiliser plusieurs CPU, donc plusieurs CM et donc aussi plusieurs types de Ram.

- j'essaierais de me faire filer du matos, notamment des CMs et des CGs, cependant faites comme si je devais les payer.

- évidemment j'ai pas besoin de vous pour le choix de la Carte Graphique :francais:  

- par contre niveau trouple CPU/CM/Mémoire je ne sais que choisir...

Voici donc ce qu'il me faut (là où j'ai besoin d'aide) :

--> Mis à jour le 7 septembre à 14h48 <--

- Boitier/Alim : Antec Performance Plus 1080AMG + Alim 430W --> 150 €

- Economie faîte sur le budget total : 150 €

:yes:  :yes:  :yes:  

- CPU : plusieurs CPU AMD et Intel.

Là j'ai chercher vite fait mais j'hésites encore énormément. Prendre un Athlon XP légèrement moins puissant (moins proche de l'Opteron notamment). De plus il me faut des CPUs Intel...

- Budget à allouer (environ) : 600 € pour tous les CPUs.

- Pour l'instant : Athlon 2400+ à 80 € et Duron 1,6GHz à 50 € sachant qu'il me faudra quelquechose au-dessus et aussi de l'Intel.

un opteron 14x ? ce serait peut-être une approche intéressante non? (la dispo pour l'instant  :fumer:  :craint: ) et ça pourrait te faire un support pour les A64  socket 939/940 peut-être  :keskidit:  

peux-tu envisager un 2500+ que tu balances en 3200+ (core Barton et bon balayage de la gamme XP, mais bon spa très rigoureux  :craint: )

Intel : Celeron 2.6Ghz, PIV-B 2.4 GHz, PIV-C 2.4 et 3.2 GHz  :keskidit:   :eeek2:  ça va être trop cher  :craint:

- CM : Socket A (AGP8x) pour Duron/Athlon / Socket 754 pour Athlon 64 / ??

Il faut bien penser que si je prend une CM qui fonctionne avec deux CPU (disons un Duron et un Athlon XP) il faudra bien calculer qu'il faut que la CM gère bien toutes leurs fréquences (overclocking compris), que la carte gère bien l'AGP 8x, qu'il y ai bien toutes les sorties minimums afin de pouvoir tester parfaitement tous genres de matos. Le SATA doit être présent évidemment. Vu toutes les machines qu'il me faut (très faible CPU, faible CPU, CPU moyen, haut de gamme et très haut de gamme) il est clair que 4/5 CM me seront indispensables...

- Budget à allouer (environ) : 500/600 € (mais pitet que je pourrais m'en faire filer).

- Pour l'instant : Gigabyte nForce2 (pour le RAID et le SATA notamment) à 190 €. Mais il m'en faudra d'autres.

regarde bien, tu peux prendre la Gigabyte GA7-N400 pro à 125 euros, qui offre les même fonctionnalités que  celle à 190 euros  :chinois: ( www.gigabyte.com.tw ) pour la plate forme socket A, à moins que tu veuilles évaluer l'influence du DPS :keskidit:  :mad2:  

si tu as besoin d'une KT600, il y'a une Epox très compléte (la plus compléte il me semble... :roll: )

- Mémoire : vu toutes les machines différentes dont j'ai besoin (SDR/DDR) il faudra bien choisir...

SDR  :keskidit:  :eeek2: DDR : puces winbond pour la plate forme AMD et Samsung ou Hynix pour la plate-forme Intel (pour monter haut en fréquence en OC..., sans les timings  :roll: ) si tu es en mesure de controler ça  :chinois:

- Budget à allouer (environ) : j'pense qu'avec 300 € j'm'en sortirais.

- Carte Vidéo : j'm'en occupe :8  

- Budget à allouer (environ) : 400 € facile (bah vi haut-de-gamme forcément).

- Ecran : déjà je veux un CRT, pour moi les LCD seront véritablement mâtures dans 3/4/5 ans. Ensuite jpense prendre min un 19 pouces.

- Budget à allouer (environ) : 400 € ça va non ?

- Disque dur : soit le Maxtor 120 Go 7200 RPM Serial ATA à 125 € soit l'IBM 180 Go 7200 RPM 180 GXP 8 Mo à 165 €.

- Budget à allouer (environ) : 150 €.

2 maxtor 80 Go SATA pour le RAID  :keskidit:

- Ventirad : moi pas m'y connaître du tout :pleure:  

- Budget à allouer (environ) : avec 50 € oasis is good non ?

SLK800+Noiseblocker tout le monde a dû dire ça non?  :-D

- Carte Son : spas trop important.

- Budget à allouer (environ) : 100 € (ou le chipset son de la CM ou une CS à deux balles ce n'est pas primordial).

tu peux avoir des cartes son intégrées sur toutes tes mobos, mais tu va te faire taper sur les doigts par phiphi  :francais:

- Lecteur DVD (pas besoin de graveur) : jsais pas trop non plus, pas besoin d'un monstre...

- Budget à allouer (environ) : 50 €.

- Clavier/Souris : bah pas besoin du grand luxe, la base suffira.

- Budget à allouer (environ) : 50 €.

un clavier logitech ils sont bien (j'ai le internet navigator sur les conseils de Squall  :yes:  (au moins  :D ))

Budget total : 2850 € (après avoir déduit les 150 € économisé grâce au couple boitier/alim).

Budget actuel : 490 € (2 CPU + 1 CM + 1 Boitier + 1 Alim)

Reste : entre 1500 et 2000 € au moins.

Bon, faîtes comme si mon budget était de 3000 €, je m'arrangerais pour grignoter un peu partout (notamment en achetant en Espagne ou en Andorre... puis aussi en essayant de pas payer la TVA :roll: ).

De plus, je pourrais toujours m'acheter un PC normal (un pièce partout quoi) puis le reste des pièces plus tard.

PS : faut aussi que je m'achète un meuble pour caser mon PC :fumer: (ça coûte combien d'ailleurs car online jvois ça nulle part). Faudra aussi penser que jdevrais partager ma ligne ADSL avec le PC d'en bas, jvais devoir encore raquer :fumer: .

pour ça, demande à dark26, s'il a pas encore posté son tuto, zéro dépense  :-D  

--> Mis à jour le 7 septembre à 14h48 <--

:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...