zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Bonsoir tout le monde ! Je vais prochainement faire l'acquisition d'un nouveau processeur, chez AMD bien sur ( ), je suis vraiment intéréssé par le 64 3700+ SD mais en parallèle je lis enormement de bien sur le 3200+, qui est peu cher et reste d'une capacité à l'overcloking très convenable... J'hésite... Les 1Mo de cache pour le 3700+ font pencher la balance, l'aspect financier ne me bloque pas ( pas une fx-60, je suis pas riche a ce point ) donc si vous pouviez m'apportez des témoignages en tant que possesseur de ces processeurs Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 quel est ton budget max? parce que je dirais 3700+ qui montent mieux que les 3200+ et 1 Mo de cache donc tout bénef (sauf pour le porte monnaie ) mais si tu as le budget je te conseillerai un X2 3800+, mais le porte-monnaie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ba budget limité tout de même, je sais pas genre... euh on va dire 250€, mais bon le 3700+ m'attire vraiment mais d'après ce que je vois le 3200+ tient aussi bien les 2.6ghz... je tiens à ajouté que je logerais le proco sur une ASRock 939Dual-SATA2... voila et pour ce qu'il en est du ventirad d'origine ? bien ? nul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Monter une config, c'est faire un compromis entre les différents composants, pour un budget donné, afin d'avoir la meilleure utilisation possible. Donc: -budget -utilisation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 ba budget limité tout de même, je sais pas genre... euh on va dire 250€, mais bon le 3700+ m'attire vraiment mais d'après ce que je vois le 3200+ tient aussi bien les 2.6ghz... je tiens à ajouté que je logerais le proco sur une ASRock 939Dual-SATA2... voila et pour ce qu'il en est du ventirad d'origine ? bien ? nul ? Overclock : le 3200 + tient très bien la route je confirme Ventigrad : celui d'origine refroidit très bien en temps normal mais je te conseille quand même d'en prendre un autre en cas d'overclock (perso j'ai l'artic cooling Silencer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 il tient très bien la route certes, mais le 3700+ la tient mieux ou pas ? simplement pour l'o/c, oublions les 1mo de cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 je sais que le mien a très bien supporté l'overclock à 2.5Ghz dès la sortie de la boîte en ayant même pas une heure de route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 mais tu as quoi ? un 3200 ou 3700 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 3700+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 bon je crois que je vais prendre le 3700+, il faudrai juste que j'ai la chance de tomber sur un GP_W ou harceler le pauvre vendeur... ==> ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MIAM Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 si tu as budget de 250 euros maxi prends donc ca: http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5587 http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5586 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 bon je crois que je vais prendre le 3700+, il faudrai juste que j'ai la chance de tomber sur un GP_W ou harceler le pauvre vendeur... ==> ! les GPMW ça roxx, j'ai eu aussi un GPBW qui "suxxai" de mon point de vue (2800MHz 1.6v) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 nan mais les GP_W c'est les meilleurs, je vais traquer mon vendeur..... j'en aurai un.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 une ASRock 939Dual-SATA2 pour o/c Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 nan mais les GP_W c'est les meilleurs, je vais traquer mon vendeur..... j'en aurai un.... jte souhaite bonne chance en tout cas! moi j'ai du en tester 5 avant le mien! le must c'est que tu trouves un GPMW en KAB2E/3E Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eYo Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 une ASRock 939Dual-SATA2 pour o/c Claire sa serai gacher un beau proco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 pourquoi elle n'est vraiment pas bien cette carte ? j'en ai lu du bien pour ce qu'il est de l'overclock ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seth-Erminatores Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 il y a mieux pour pas plus cher tu sais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 pourquoi elle n'est vraiment pas bien cette carte ? j'en ai lu du bien pour ce qu'il est de l'overclock ! l'overclock oui, mais les réglages non, et ca personne ne le comprend c'est pour ca que tu en lis du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starostise Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 juste une des options du bios qui te permettera d'ovreclocker: - le vcore reglable de 1.4v à 1.4v (pour les single core) peut etre que tu pourra baisser le vcore avec le cool and quiet. vraiment The mobo pour oc quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elclem Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 prends une dfi ^^ la reine, un peu capricieuse quelque fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 wai mais il y a une bonne raison pour laquelle je veux cette carte : la seul qui à l'AGP et le PCI-E ! le vcore reglable de 1.4v à 1.4v (pour les single core) icon_mrgreen.gif Tu veux dire par là qu'on ne peut pas y toucher ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 wai mais il y a une bonne raison pour laquelle je veux cette carte : la seul qui à l'AGP et le PCI-E ! le vcore reglable de 1.4v à 1.4v (pour les single core) icon_mrgreen.gif Tu veux dire par là qu'on ne peut pas y toucher ? tout à fait te reste à passer au pci-e Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazare Posté(e) le 8 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2006 ok... tu paye ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wizz Posté(e) le 8 avril 2006 Partager Posté(e) le 8 avril 2006 Si c'est bien une Geforce FX 5600 128 MB que tu possèdes actuellement et que tu veux la réutiliser sur la nouvelle carte mère S939, alors c'est possible. Mais c'est vraiment du provisoire le temps d'économiser des sous... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.