Aller au contenu

Prévisionnel pour EI dépannage info


chienbleu

Messages recommandés

Salut @ tous :francais:

Je suis en train de monter une petite EI dépannage info à domicile, et je cherche des personnes qui ont la même activité, et qui seraient prêts à me passer des bilans d'exploitation, résultats (chiffre d'affaire et bénéfices nets, etc...) (anonymement et en MP bien sûr), pour m'aider à monter mon dossier.

Si vous avez des conseils aussi, suis preneur :transpi:

Merci d'avance :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais bénévolement, pour les amis (j'accepte les dons pour ceux qui apprécient mon travail :vomi1: )

Comme moi depuis des années :p

Mais là, y'a de plus en plus de demandes : les amis des amis des amis etc...

Puis les dons, c'est souvent du matos qu'il faut revendre à d'autres "clients", et ainsi de suite :p

Et puis, y'a personne sur le créneau dans le coin :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que nombre d'inpactiens ont les competances pour ce genre de boulot, (moi meme je depanne des collegues/potes gratos et j'y perds pas mal de temps) mais peu ont les moyens et l'ambition de monter une entreprise seul...

comme tu pars de rien et vu que les clients tu ne les connais pas (amis des amis des amis des mes deux) ,commence a etablir un petit prix par service genre 20€ sur intervention reussie et gratos si tu merde et cela en dehors des horaires de boulot bien sur...explique a tes potes que tu perds du temps a rendre service et qu'il serait normal qu tu sois remuneré :p tu dois le savoir un prix standard d'entreprise est de 70€ par intervention reussie ou pas...(perso je demande juste qu'on me paye le café apres l'intervention :vomi1:)

mais ce dont tu as reelement besoin (en plus des clients) c'est des coequipiers...

good luck :p

ps: moi-meme j'aurais voulu faire ça mais bon...seul c'est chaud :p

ps2: pourquoi pas creer une entreprise de depannage a distance (support informatique ou deplacement ) estampillée "PCInpact DépanInfor" composée d'inpactiens :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant lycéen et aimant gagner de l'argent, je pensais à faire un truc du style dont tu parles pendant les vacances, FoRaEf DaiMoFoka, mais pour se déplacer chez les gens, c'est dur quand on n'a que la compagnie de bus du coin. :vomi1:

hého , quand on est jeune et qu'on a un cerveau mais pas de thune en poche , ben tu utilise tes jambes , 20km a veloooooo, ça use , ça use , 20km a velo , ça use les peuneuuuuus... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant lycéen et aimant gagner de l'argent, je pensais à faire un truc du style dont tu parles pendant les vacances, FoRaEf DaiMoFoka, mais pour se déplacer chez les gens, c'est dur quand on n'a que la compagnie de bus du coin. :vomi1:

hého , quand on est jeune et qu'on a un cerveau mais pas de thune en poche , ben tu utilise tes jambes , 20km a veloooooo, ça use , ça use , 20km a velo , ça use les peuneuuuuus... :p

Je me vois mal arriver en vêtements et chaussures de vélo chez les gens en disant : "Bonjour, je suis le dépanneur informatique". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que nombre d'inpactiens ont les competances pour ce genre de boulot, (moi meme je depanne des collegues/potes gratos et j'y perds pas mal de temps) mais peu ont les moyens et l'ambition de monter une entreprise seul...

ps: moi-meme j'aurais voulu faire ça mais bon...seul c'est chaud :-D

J'ai déjà ce qu'il faut pour les tarifs, c'est moins cher que tu le dis.

Et c'est pas si difficile de se lancer : le coût de départ est raisonnable, et les aides nombreuses.

Et l'avantage que j'ai, c'est que 95% des gens que j'ai rencontré depuis que je suis dans le coin ont une bécane qui marche mal ou pas du tout (étendu au reste de la population, ça fait un potentiel énorme), et les pièces d'occase se vendent très bien, et au-dessus des prix du marché :p

puis j'ai déjà très bonne réputation dans le coin, je refuse du taf, c'est dire.

Etant lycéen et aimant gagner de l'argent, je pensais à faire un truc du style dont tu parles pendant les vacances, FoRaEf DaiMoFoka, mais pour se déplacer chez les gens, c'est dur quand on n'a que la compagnie de bus du coin. :p

Pour les vacances, rien ne t'empêche de te faire payer en Chèque Emploi Service Universel : ça marche pour ce genre de service, t'es couvert vu que ça paie les cotisations et c'est très simple d'utilisation. Renseigne-toi, ça vaut le coup :vomi1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà ce qu'il faut pour les tarifs, c'est moins cher que tu le dis.

Et c'est pas si difficile de se lancer : le coût de départ est raisonnable, et les aides nombreuses.

Et l'avantage que j'ai, c'est que 95% des gens que j'ai rencontré depuis que je suis dans le coin ont une bécane qui marche mal ou pas du tout (étendu au reste de la population, ça fait un potentiel énorme), et les pièces d'occase se vendent très bien, et au-dessus des prix du marché :vomi1:

puis j'ai déjà très bonne réputation dans le coin, je refuse du taf, c'est dire.

ha vi :p

mais la tu bosse tout seul ou tu as deja une team , un local , et dans quelle ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais la tu bosse tout seul ou tu as deja une team , un local , et dans quelle ville ?

Tout seul, pas besoin de local (sauf mon garage qui me sers déjà d'atelier) vu que c'est dépannage à domicile.

Ville? campagne plutôt :byebye:

Pour en revenir à ma demande : qui propose déjà ce service et pourrait me passer les chiffres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit up pour la bonne cause.

Je ne peux malheuresement pas t'aider, mais j'ai vu il y a pas longtemps un reportage qui parlait d'une petite entreprise : PC30 ou qqchose comme ça. Le 30, c'était pour 30 minutes (comme pour les pizzas :) )

En fait, le reportage disait que c'était lucratif, mais que pour débuter, il fallait beaucoup d'investissement!! et que la rémunération des fondateurs n'était pas au rendez-vous

Pour le reportage, je ne sais pas si c'était Capital, ou Envoyé spécial (ou autres, je sais même plus...)

--> merci google : http://www.pc30.fr/

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...