Aller au contenu

installer .rpm

Messages recommandés

bonjour

j'aimerais savoir comment installer un fichier .rpm

j'utilise plusieur methode comme :

rmp -i [fichier].rpm

ou

rpm -Uvh [fichier].rpm

malheureusement, dés que j'executer cette commande, que ce soit n'importe quel fichier.rpm, il me demander d'installer des dizaines de packages du meme type. c'est incomprehensible.

j'ai fais le teste avec ethereal et firewalbuider.

merci

merci pour le tuto mais apparement le programme pour le firewall n'est pas installé sur ma distribution. et je ne sais pas comment faire.

En ce qui concerne les .rpm meme avec la commande urpmi, il a demande toujours les dependances.

:S

merci pour le tuto mais apparement le programme pour le firewall n'est pas installé sur ma distribution. et je ne sais pas comment faire.

En ce qui concerne les .rpm meme avec la commande urpmi, il a demande toujours les dependances.

Alors installe correctement les medias de ta distrib comme te le conseille _Plouf_ . Ensuite, je n'ai pas trouvé de package nommé "firewallbuilder", cependant j'en ai trouvé un nommé "fwbuilder". Peut-être que c'est celui-là.

Hope this helps :)

Alors installe correctement les medias de ta distrib comme te le conseille _Plouf_ . Ensuite, je n'ai pas trouvé de package nommé "firewallbuilder", cependant j'en ai trouvé un nommé "fwbuilder". Peut-être que c'est celui-là.

Hope this helps :)

Oui, c'est bien fwbuider

Mais les dépendances c'est un peu normal.

Exemple simple : tu veux installer un joli jeu. Si t'as pas installé d'interface graphique, il va vouloir t'en mettre une, sinon ton jeu ne servira pas à grand-chose...

Autre exemple : je veux installer amsn, qui est écrit en TCL. Ben il va me mettre l'interpréteur TCL avec, sinon je pourrai pas lancer amsn, donc ça servirait à rien de l'installer.

faut surtout respecter toutes les dépendance sinon tu vas pas pouvoir faire tourner ton package :yes:

y'a pas déjà un firewall graphique qui facilite les choses dans Mandriva ? en 2006 je l'ai .. en 10.2 par contre je sais pas si ça y était déjà ..... :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...