djaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 bonjour j'aimerais savoir comment installer un fichier .rpm j'utilise plusieur methode comme : rmp -i [fichier].rpm ou rpm -Uvh [fichier].rpm malheureusement, dés que j'executer cette commande, que ce soit n'importe quel fichier.rpm, il me demander d'installer des dizaines de packages du meme type. c'est incomprehensible. j'ai fais le teste avec ethereal et firewalbuider. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 Quelle distribution please ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 6 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2006 je suis sous une mandriva 10.2 (c'est pour une activitée scolaire) bts informatique mon but est d'installer firewalbuider pour analyser les logs d'iptables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 malheureusement, dés que j'executer cette commande, que ce soit n'importe quel fichier.rpm, il me demander d'installer des dizaines de packages du meme type. c'est incomprehensible. j'ai fais le teste avec ethereal et firewalbuider. merci Des dépendances ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 pour installer un rpm sans te préoccuper des dépendances, utilise urpmi plutôt que rpm. Urpmi n'est que pour Mandriva par contre. syntaxe : urpmi nomdufichier hope this helps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 6 avril 2006 Partager Posté(e) le 6 avril 2006 a lala c'est quand mm pas la doc qui manque non ? http://www.pcinpact.com/forum/sujet_33054.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 7 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 avril 2006 merci pour le tuto mais apparement le programme pour le firewall n'est pas installé sur ma distribution. et je ne sais pas comment faire. En ce qui concerne les .rpm meme avec la commande urpmi, il a demande toujours les dependances. :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Plouf_ Posté(e) le 7 avril 2006 Partager Posté(e) le 7 avril 2006 Tu es sure d'avoir vraiment lu le tuto ? allez va donc faire un tour là > http://easyurpmi.zarb.org Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 9 avril 2006 Partager Posté(e) le 9 avril 2006 merci pour le tuto mais apparement le programme pour le firewall n'est pas installé sur ma distribution. et je ne sais pas comment faire. En ce qui concerne les .rpm meme avec la commande urpmi, il a demande toujours les dependances. :S Alors installe correctement les medias de ta distrib comme te le conseille _Plouf_ . Ensuite, je n'ai pas trouvé de package nommé "firewallbuilder", cependant j'en ai trouvé un nommé "fwbuilder". Peut-être que c'est celui-là. Hope this helps :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
djaurel Posté(e) le 10 avril 2006 Auteur Partager Posté(e) le 10 avril 2006 merci pour le tuto mais apparement le programme pour le firewall n'est pas installé sur ma distribution. et je ne sais pas comment faire. En ce qui concerne les .rpm meme avec la commande urpmi, il a demande toujours les dependances. :S Alors installe correctement les medias de ta distrib comme te le conseille _Plouf_ . Ensuite, je n'ai pas trouvé de package nommé "firewallbuilder", cependant j'en ai trouvé un nommé "fwbuilder". Peut-être que c'est celui-là. Hope this helps :) Oui, c'est bien fwbuider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 Mais les dépendances c'est un peu normal. Exemple simple : tu veux installer un joli jeu. Si t'as pas installé d'interface graphique, il va vouloir t'en mettre une, sinon ton jeu ne servira pas à grand-chose... Autre exemple : je veux installer amsn, qui est écrit en TCL. Ben il va me mettre l'interpréteur TCL avec, sinon je pourrai pas lancer amsn, donc ça servirait à rien de l'installer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 10 avril 2006 Partager Posté(e) le 10 avril 2006 faut surtout respecter toutes les dépendance sinon tu vas pas pouvoir faire tourner ton package y'a pas déjà un firewall graphique qui facilite les choses dans Mandriva ? en 2006 je l'ai .. en 10.2 par contre je sais pas si ça y était déjà ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.