X-System Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Bon je viens de me faire les 8 pages du topic, c'est bien de vivre pleinement sa passion X-System ! Mais est ce que tu as déjà pensé à ce que tu vas y gagner par rapport à ton ancien pc qui est quand même un P4EE, car une telle somme, il faut la rentabiliser ! En gros, ça vaut vraiment le coup de claquer tant d'argent pour faire ce que tu fais ? Bon si t'as bcp d'argent, tant mieux pour toi. Personnellement moi je l'utiliserai pour faire des choses que je ne ferai que très rarement dans ta vie, du genre un super voyage, ou acheter qqch qui va durer très longtemps (un salon par ex.) ou bien encore je garderai mon argent et j'ouvrirai un plan d'epargne, on sait jamais ce qui peut arriver dans l'avenir, je rembourserai mes emprunts etc. Par contre acheter un pc je ne pense pas que ça soit raisonnable. Voilà mon avis sur la chose, je vais me faire critiquer je sens... Dans le forum d'auto, il y a des membres qui ont acheté Audi RS6, BMW M5 V10, Audi S3, Porsche Boxster S, Honda S2000, etc... (ce sont réel qu'ils les ont acheté). On ne va pas dire qu'ils sont riches mais c'est la passion. C'est la même chose pour l'informatique que j'ai la passion. On se tape un peu l'argent. Au fait, c'est quoi le budget total de la machine ? 2950 ¤ environ 2x Xeon LV = 160 ¤ FDPin en occasion chez un forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tramway Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ça saccade pas un peu pour surfer sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ça saccade pas un peu pour surfer sur le net ? Ca rame à fond. Pire qu'Intel 386 SX/25 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_635029097433538758 Posté(e) le 5 mai 2006 Partager Posté(e) le 5 mai 2006 Quel gachi ... pour ce prix ! La passion , la passion ... Ca me fait penser a une ferrari en plein centre ville , ça consomme , c'est joli , mais ça sert a rien ( a part pour se taper les pompes a fric ... ) . Enfin bien jouer si t'aime ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2006 ... J'aime bien ton avatar, Kitano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Un des OS virtuels installés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZyriK Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Franchement elle a vraiment de la gueule cette tour ! En effet c'est vraiment une passion et ca se voit ! En meme temps c'etait un peu le but ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxsims1 Posté(e) le 6 mai 2006 Partager Posté(e) le 6 mai 2006 Moi aussi j'ai la passion informatique, et j'adorerais avoir un serveur multi-processeurs, avec des disques SCSI, plein de mémoire vive... Même si ca me servirais pas spécialement, pour le plaisir. Mais pour l'instant je suis étudiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 J'ai une petite question. Une baie hot-swap me dirait bien, mais c'est la misère pour les trouver. Où as-tu trouvé ton 5DDin3baies ?? J'avais vu http://www.aicipc.com/products_AccDetail.asp?catid=23&id=164 mais c'est tout aussi impossible à trouver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 >X-System: tu as acheté où ton chassis enlight? chez Centre-Informatique. Ce chassis coûte 275 ¤ sans FDP Il m'avait déjà répondu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ok lol. J'étais passé à Montgallet et j'ai vu ça en vitrine samedi. Celui que j'avais mis en lien, avec un 80mm à l'arrière remplaçable : 169¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Ok lol. J'étais passé à Montgallet et j'ai vu ça en vitrine samedi. Celui que j'avais mis en lien, avec un 80mm à l'arrière remplaçable : 169¤ Oui mais il n'a pas les indications des alertes : Erreur contrôleur, surchauffe, erreur d'alimentation, etc... Et aussi, le démarrage, il teste chaque disque dur avant le démarrage des disques durs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Bon d'accord. Mais bon de toute façon il est trop cher Et puis un test des DD avant le démarrage euh Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Moi aussi j'ai la passion informatique, et j'adorerais avoir un serveur multi-processeurs, avec des disques SCSI, plein de mémoire vive... Même si ca me servirais pas spécialement, pour le plaisir. Mais pour l'instant je suis étudiant Pour la mémoire, c'est pas un problème, y a un site ouaib qui te permet de télcharger 2 Go en un clic et à moindre cout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Bon d'accord. Mais bon de toute façon il est trop cher Et puis un test des DD avant le démarrage euh Le test d'un disque dur avant l'utilisation d'un disque dur prend 3 secondes environ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Pour la mémoire, c'est pas un problème, y a un site ouaib qui te permet de télcharger 2 Go en un clic et à moindre cout En plus ca marche du tonerre !! X-System -> c'est quoi l'utilisation de cette tour ? Tu fais quoi de cette bête ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 la passion qui va te repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Peut être mais ma question c'est en gros qu'est-ce qu'il fait avec cette tour quand il l'allume (à part la regarder tout en souriant ) .... Je penses bien qu'il doit y avoir des benchs mais et sinon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 7 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 7 mai 2006 X-System -> c'est quoi l'utilisation de cette tour ? Tu fais quoi de cette bête ? Je ne réponds pas à cette question car c'est déjà posé cette question par un autre INpactien dans ce topic donc j'ai déjà répondu aussi. Donc fais une recherche dans ce topic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quarky Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Pour servir tous les jours, c'est mon PC principal (Pentium 4 Extreme Edition).Là, ça sert pour les visualisations. Pour ceux qui auraient la flemme de chercher .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 7 mai 2006 Partager Posté(e) le 7 mai 2006 Je comprend quand même pas en quoi consiste le test des DD, car le BIOS détecte ou non les DD. Qu'apporte ce "test" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 8 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 mai 2006 Je comprend quand même pas en quoi consiste le test des DD, car le BIOS détecte ou non les DD. Qu'apporte ce "test" ? C'est le test d'état d'un disque dur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
K-m3reon Posté(e) le 11 mai 2006 Partager Posté(e) le 11 mai 2006 alors? pas de news? resolu tes pb de débits? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 mai 2006 Auteur Partager Posté(e) le 11 mai 2006 alors? pas de news? resolu tes pb de débits? Je n'ai pas encore envoyé un message à Adaptec Support Technique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marillion Posté(e) le 12 mai 2006 Partager Posté(e) le 12 mai 2006 Moi aussi j'ai la passion informatique, et j'adorerais avoir un serveur multi-processeurs, avec des disques SCSI, plein de mémoire vive... Même si ca me servirais pas spécialement, pour le plaisir. Mais pour l'instant je suis étudiant Pour la mémoire, c'est pas un problème, y a un site ouaib qui te permet de télcharger 2 Go en un clic et à moindre cout c'est quoi l'adresse de ce site ?? X-system est un passioné de intel donc pour ceux qui dise "2 xeon ca sert à rien" bha pour un passionée sa sert @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.