Aller au contenu

[petit topic] Xeon's Computer


Messages recommandés

Bonsoir à tous :D

Depuis des années, j'ai rêvé d'avoir un ordinateur avec un double processeur d'Intel Xeon et des disques durs SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0 sur une carte contrôleur SCSI Ultra320 RAID en PCI-X 64 bits ;)

Maintenant, mon rêve devient la réalité que j'ai acheté des pièces pour faire cet ordinateur :D

Mais il manque des 3 pièces à acheter : une carte contrôleur, un chassis avec les 5 racks et des 5 disques durs.

Lundi prochain, je recevrai peut-être la carte contrôleur et le chassis avec les 5 racks.

Pour les disques durs, ça sera le mois de juin.

Et aussi, il y a l'autre chose que le rêve : il me sert à utiliser un logiciel qui s'appelle VMWare Workstation 5.5 pour utiliser les systèmes d'exploitation simultanés :D

La caractéristique de cet ordinateur :

  • 1x carte mère dual Xeon d'ASUS NCCH-DL
  • 2x processeur d'Intel Xeon low voltage à 1.6 GHz FSB 400 avec 512 ko cache L2 par CPU - 30 W par CPU
  • 4x 512 Mo DDR PC3200 CAS2 de Kingston HyperX
  • 1x 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn - 16 Mo cache d'Hitachi Ultrastar
  • 4x 36 Go SCSI Ultra320 à 15 000 tr/mn en RAID-0 - 16 Mo cache d'Hitachi Ultrastar
  • 1x nVIDIA GeForce 7800 GS Extreme Edition de XFX - 256 Mo DDR3 - AGP 8x
  • 1x Adaptec SCSI 29320A-R - SCSI Ultra320 RAID-0/-1/-10 - PCI-X 64 bits de 133 MHz
  • 1x afficheur LCD de L.I.S. 2
  • 1x graveur DVD-RW double couche de Pioneer DVR-111
  • 1x boitier grand tour de Cooler Master Stacker STC-T01 silver
  • 1x alimentation 550 W EPS d'Antec TruePower II (550PEPS12V-EC)
  • 1x chassis avec les 5 racks SCSI Ultra320 - 3 emplacements 5.25"
  • 1x ventilateur 120 mm de Delta (35 mm d'épaisseur)
  • 1x ventilateur 80 mm de Titan (25 mm d'épaisseur)

xeon_logo.gifddr400_logo.gifpcix_logos.gifSCSI_Ultra320.gif

Les photos : (cliquer des images pour agrandir)

pict01.jpg pict02.jpg

pict03.jpg pict04.jpg

pict05.jpg pict06.jpg

pict07.jpg pict08.jpg

pict09.jpg pict10.jpg

pict11.jpg

pict12.jpg pict13.jpg

pict14.jpg pict15.jpg

pict16.jpg pict17.jpg

pict18.jpg pict19.jpg

The 1st boot :

pict20.jpg pict21.jpg

4x Xeon dont 2x Xeon physiques + 2x Xeon virtuels :p

pict22.jpg pict23.jpg

coefficient débloqué :-D

pict24.jpg pict25.jpg

Ca ne chauffe pas :|

Mon bureau avec les 3 ordinateurs :

pict26.jpg pict27.jpg

:roll:

Overclocking test :

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=91116

Les résultats des benchmarks :

bench-1.gif

bench-2.gif

bench-3.gif

bench-4.jpg

bench-5.gif

bench-6.gif

bench-7.gif

bench-8.gif

bench-9.gif

bench-10.gif

bench-11.gif

bench-12.jpg

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

ça doit couté cher non?

Bien sûr mais j'achete seulement les meilleurs matos sans parler le prix :p

Le prix des 5 disques durs est 1175 euros. C'est pour ça que je les aurai le mois de juin pour ne pas avoir le problème du reste dans mon compte bancaire pour pouvoir de payer les factures si en cas de problème de ma voiture, etc... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p:roll:;)

C'est juste par plaisir ?

Tu peux mettre plusieurs écran et avoir un OS sur chaque écran ?

Tu as une petite idée niveau performances quand tu fait tourner deux ou trois OS simultanés ? 1/3 de puissance pour chaque, ou en fonction des besoins ?

Et tu compte mettre quoi comme OS ?

Tu va faire serveur avec ?

Belle machine ;):|:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ti4600 n'en fait pas partie :-D:D

:|

Ben, c'est suffisant pour la visualisation des systèmes d'exploitation pour jouer mes vieux jeux sous MS-DOS 6.22 et Win98. Et tester quelques Linux et Solaris. J'ai voulu acheter GeForce 7800 GS mais je ne sais pas si ça fonctionne sous Windows 98 pour le driver nVIDIA...

Visualisations, tu veux dire virtualisation (faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation) plutôt?

belle machine quand même :p

Oui fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation simultanés sans utiliser le multi-boot.

:roll:;);)

C'est juste par plaisir ?

Tu peux mettre plusieurs écran et avoir un OS sur chaque écran ?

Tu as une petite idée niveau performances quand tu fait tourner deux ou trois OS simultanés ? 1/3 de puissance pour chaque, ou en fonction des besoins ?

Et tu compte mettre quoi comme OS ?

Tu va faire serveur avec ?

Belle machine :D:D:yes:

Oui pour la plaisir.

Non, un écran suffit car les systèmes d'exploitation sont verrouillés dans la fenetre de VMWare Workstation 5.5. On peut faire le mode de plein écran.

Aucun idée pour la performance. On verra quand j'aurai des disques durs.

Je mettrai Windows 2003 en principal pour touner VMWare Workstation 5.5.

Il n'est pas un serveur mais une visualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ti4600 n'en fait pas partie :mdr::-D

:byebye:

Ben, c'est suffisant pour la viRTualisation des systèmes d'exploitation pour jouer mes vieux jeux sous MS-DOS 6.22 et Win98. Et tester quelques Linux et Solaris. J'ai voulu acheter GeForce 7800 GS mais je ne sais pas si ça fonctionne sous Windows 98 pour le driver nVIDIA...

Visualisations, tu veux dire virtualisation (faire fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation) plutôt?

belle machine quand même :freeposts:

Oui fonctionner plusieurs systèmes d'exploitation simultanés sans utiliser le multi-boot.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la page qui n'est pas à jour. On peut voir ici des corrections pour le pilotes Windows 9x qui concernent les 7800GTX :chinois:

Le mieux serait un test je pense.

Guru3D n'est pas la fabrication des puces de nVIDIA.

Win9x = http://www.nvidia.fr/object/win9x_81.98_fr.html

Il supporte jusque GeForce 6800 Ultra.

Mais là, Win2k/XP = http://www.nvidia.fr/object/winxp_2k_84.21_fr.html

Il supporte jusque GeForce 7900 GTX.

Donc toutes les pages de nVIDIA sont mises à jour.

Regarde qu'il a mis "Copyright 2006" sur ces 2 pages.

Il faut que tu apprennes à vérifier avant le dire trop vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux prendre GeForce 6800 Ultra pour adapter le dual Xeon Prestonia LV 1.6 GHz.

Si je prends GeForce 7900 GTX, j'aurai dû prendre le dual Xeon Dempsey (dual core) LV 2.8 GHz avec la carte mère PCIe 16x ;)

pict042so1ly.th.jpg

c'est quoi ca :chinois: on dirait un monstre...

C'est un de mes petits fauteuils d'une place :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connai quelqun qui va pu avoir de tympan car les ventilo delta son pas tres reputé pour le silence meme sous volté mais nivo perf y as pas mien :chinois:

mhh une petite configue avec un opti en s940 et une 7900gt qui aurat la plus grosse ok je sort mais en tous belle configue

fais du multitache (par exemple cao dao ect ...) tu sera heureux normalement ;)

tien je prepare une conf. ams s940 pour moin de 3400€ double cpu obligatoire :francais:

edit voila la bestiolle :

cpu : opteron 252 X2

CM : Tyan Tiger K8WE

ram : Corsair TWINX2048RE-3200 ECC Reg. X2 donc 4go de ram

CG : XFX 7900gt EE

Boitier : A Plus X-Blade CS-1022-5 (boitier ressemble au staker mais il a certain plus :incline: )

alim : Seasonic S12-600HT (je sait pas si c'est assez)

HDD1 : raptor 150 GO(pour le systeme)

HDD2 : WD de 320 GO (pour le stackage)

grav dvd : NEC ND-3540

Prix total minimum de votre configuration : 3253.66 € 21342.61 FF

alor si a 4000€ sa sera une quadro ou une firegl

pas male pour une entré dans les pc tres puissant :love:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connai quelqun qui va pu avoir de tympan car les ventilo delta son pas tres reputé pour le silence meme sous volté mais nivo perf y as pas mien :-D

mhh une petite configue avec un opti en s940 et une 7900gt qui aurat la plus grosse ok je sort mais en tous belle configue

fais du multitache (par exemple cao dao ect ...) tu sera heureux normalement :-D

tien je prepare une conf. ams s940 pour moin de 3400€ double cpu obligatoire :-D

edit voila la bestiolle :

cpu : opteron 252 X2

CM : Tyan Tiger K8WE

ram : Corsair TWINX2048RE-3200 ECC Reg. X2 donc 4go de ram

CG : XFX 7900gt EE

Boitier : A Plus X-Blade CS-1022-5 (boitier ressemble au staker mais il a certain plus :-D )

alim : Seasonic S12-600HT (je sait pas si c'est assez)

HDD1 : raptor 150 GO(pour le systeme)

HDD2 : WD de 320 GO (pour le stackage)

grav dvd : NEC ND-3540

Prix total minimum de votre configuration : 3253.66 € 21342.61 FF

alor si a 4000€ sa sera une quadro ou une firegl

pas male pour une entré dans les pc tres puissant :D

@+

AMD is sux forever for me spamafote8tw.gif

Donc inutile de sortir une demande pour AMD pour moi. Pareil pour le ventilateur -.-

Si je sors une machine très puissante. J'aurai dû prendre les baies de dual Intel Itanium 2 à 1.5 GHz avec 9 Mo cache L3 dans un chassis de Silicon Graphics Inc. Ca roxxe à fond pour le cluster.

Intel Itanium 2 possède 50 bits d'adresse de mémoire physique (1 024 To maxi) contre AMD Opteron qui possède 40 bits d'adresse de mémoire physique (1 To maxi) :dd:

Et Intel Itanium 2 possède 64 bits d'adresse de mémoire virtuelle (16 000 000 To maxi) contre AMD Opteron qui possède 48 bits d'adresse de mémoire virtuelle (281 To maxi) :dd:

Mais mes Intel Xeon LV consomment très beaucoup moins que les Opteron 252 parce que mes Intel Xeon LV consomment 30 W par processeur en plein chargé 8)

Ma carte mère ASUS NCCH-DL peut utiliser les barrettes non-ECC pour les Xeon à grâce du chipset i875P (très peu cartes mères comme celui pour supporter non-ECC) donc un jour, je pourrai utiliser DDR600 pour overclocker 8)

Boitier : A Plus X-Blade CS-1022-5 (boitier ressemble au staker mais il a certain plus ;) )

C'est quoi cette connerie o.O

Est-ce que tu sais lire les fiches de technique avant le dire ?

A Plus X-Blade ne supporte pas E-ATX par rapport CM Stacker STC-T01. :|

A Plus X-Blade utilise une seule alimentation dans le seul boitier alors CM Stacker STC-T01 peut utiliser les deux alimentations dans le seul boitier. :fume:

A Plus X-Blade copie le design de CM Stacker mais moins fiable que CM Stacker STC-T01 (1 mm d'épaisseur d'aluminium)

Le lien vers le site de la fiche de technique d'A Plus X-Blade :jesquate:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ marillion

une 600 watts j'ai peur que ca soit juste pour le bi opteron vu ce qu'il y a en plus.

une 7900 + 4 barrete ... la carte mere les 2 raptor et le graveur sans compter les ventilo et la suite si tu compte rajouter des choses. quand tu dit opteron 252 X2 c'est 2 opteron 252 ou 2 opteron double coeur ? lol.

surtout si tu joue avec alors en pleine charge avec la CG.

moi a 550 watts laisse tomber le +12 volt déja est a 9,79 .. lol +5volt a 4,97 et le +3,3v est a 3,33.

alors reflechie bien c'est une grosse config, t'es plus a 100 euros pret lol.

autent prendre plus si il y a plus et si il y a plus de toute facon ca ne les consommera pas.

et oublie pas une alim avec le connecteur 6 broches et le 24 broches enfin je croi pour cette carte mere.

sous photoshop ca marche du tonnere :mdr2:

si c'est pour faire tourner un serv-u lol c'est moyen.

mais si tu fait tous en meme temp c'est encore mieux au moins il servira a quelques choses.

les appli audio si tu as besoin commence un petit peu a se démocratisé ( Acid Pro 6 notament multipiste qui gere le X2 et le Dual Cpu :roule: )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est mieux prendre GeForce 6800 Ultra pour adapter le dual Xeon Prestonia LV 1.6 GHz.

Si je prends GeForce 7900 GTX, j'aurai dû prendre le dual Xeon Dempsey (dual core) LV 2.8 GHz avec la carte mère PCIe 16x :roll:

pict042so1ly.th.jpg

c'est quoi ca :fou: on dirait un monstre...

C'est un de mes petits fauteuils d'une place :|

Je sais, c'était pour déconner, mais on dirait vraiment pas des fauteuils :mad2:

Je pense que c'est mieux prendre GeForce 6800 Ultra pour adapter le dual Xeon Prestonia LV 1.6 GHz.

Si je prends GeForce 7900 GTX, j'aurai dû prendre le dual Xeon Dempsey (dual core) LV 2.8 GHz avec la carte mère PCIe 16x :|

2.8 Ghz LV :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste de la caractéristique : changement l'alimentation que j'ai commandé -> Antec TruePower II 550 EPS 12V (supporter pour les cartes mères des Xeon & des Opteron avec un port 8 pins au lieu d'un port 4 pins pour les cartes mères standard avec Pentium D et AMD Athlon 64 X2).

Ma alimentation Tagan 480 W EPS est pourrie quand j'ai lu le test de Matbe mais je l'avais acheté le mois de juillet 2004. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas servi à cause ma carte mère Quadri-Pentium III Xeon ne peut pas fonctionner avec un boitier norme qu'avec un boitier propriétaire (impossible de trouver) donc je l'ai gardé dans mon placard. Mais là, elle ne fonctionne pas que je viens tester sur mes cartes mères.

Donc j'ai commandé une nouvelle alim EPS 12V. Il vaut mieux vérifier avant acheter les 5 disques durs dans 3 mois :fou:

Je pense que c'est mieux prendre GeForce 6800 Ultra pour adapter le dual Xeon Prestonia LV 1.6 GHz.

Si je prends GeForce 7900 GTX, j'aurai dû prendre le dual Xeon Dempsey (dual core) LV 2.8 GHz avec la carte mère PCIe 16x :roll:

2.8 Ghz LV :ouioui:

Je suis trompé. Xeon LV 2.8 GHz c'est le mono core. Pour le dual core LV, c'est Xeon LV 2 GHz (Sossoman)

http://www.matbe.com/actualites/12803/inte...on-lv-sossaman/

et oublie pas une alim avec le connecteur 6 broches et le 24 broches enfin je croi pour cette carte mere.

Non, c'est 24 broches + 8 broches :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...