Aller au contenu

Les plus belles voitures du monde (protos ou non)


cedland2k2

Messages recommandés

  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
C'était pas carrément LA meilleure voiture dans Gran Turismo II ?

En tous cas j'étais content quand je l'avais :fumer: Mais bon a t'elle vraiment sa place parmi les plus BELLES voitures du monde? Je ne la trouve pas vraiment belle :roll:

je sais, elle n'est pas toute neuve mais bon, pour moi ca reste quand meme une ptite référence :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'interceptor de mad max est sublime

The famous Interceptor (above) was created using a 1973 Ford XB GT Hardtop or XB GT Coupe as the base vehicle. For the first movie (the most popular version for Interceptor Replicas), a wing was added to the roof and trunk lid. Wheel arch flares were grafted on and complete new nose cone was put in place. These were the major changes to the bodywork of the car.

B2TMLastV8Smokin.JPG

O3.jpg

O1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pour ma future caisse j'hésite entre :

Nissan 350Z Track.

Mistubishi Lancer Evolution 8

Nissan Skyline (un pur rêve... faut la faire importer... changer le volant de place...)

Voilà des photos de belles caisses (dont celles citées dans ma liste, préparation veil Side pour certaines)

1118503624.350zver3off.jpg

1118503692.vsd1gtevo8f.jpg

1118503778.jgtcz-03.jpg

1118503812.skyliner34.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pitwork :mad2: j'adore cette voiture, c'est la team leader du championnat GT japonais, je vous conseille de la voir rouler, c'est que du bonheur !

ou sinon +1 pour la 350z veilside :zarb:

Entre une 350z et une évo, je te conseille une 350z le moteur a un sacré peps et de plus t'as le look 350z sinon la Evo pour son aileron carbone et son look méga sport et son efficacité hors du commun :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe deux versions ultra sport de ces deux voitures (les deux sont tout simplement incoyables) :

La première est la déclinaison sportive de la lancer evo 8, elle s'appelle Lancer Evo VIII MR FQ400 (comme 400ch:p)

c'est un 4 cylindres en ligne de 400ch turbocompressé qui se fait le 0 à 100 en...accrochez vous...3.5secondes !

tu profites des quatres roues motrices (ralliart inside :mad2: ) pour une vitesse max de 282km/h pas mal non ?

Les photos :

001.jpeg

lancer_03.gif

Du côté de chez Nissan tu peux "disposer" de la version Nismo de la 350z mais encore plus fun je vous propose de regarder une version crée à la demande de Craig Liberman, il s'agit de la 350z Terminator (comme le film de shwarzy :zarb:) équipée pour l'occasion d'un bodykit veilside et de 100décharges de nitro Nitrous Express, la tête de terminator est cadeau dans le coffre.

350zterminator04.jpg

350zterminator04_02.jpg

Les deux bouteilles de nitro pour vous éclater (sans mauvais jeu de mots :yes:) qui sont un cadeau de chez NX, pas mal...

350zterminator04_inter3.jpg

EDIT : cette 350z serait le fruit d'un projet entre un magazine et la marque magna flow bien connue des tuners pour ses sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur de la 350z edition 35ème anniversaire est tout simplement extraordinaire :

350z35th05_inter2.jpg

350z35th05_inter.jpg

Pour fêter les 35ans d'existence de la série Z qui accompagne Datsun devenu Nissan depuis..35ans (fastoche:p) voici ce dont l'héritère de la 35ème bougie recoit :

Elle profite d'un lifing extérieur avec de nouvelles jantes, de freins brembo marqués Z un intérieur revu équipé d'un système audio Bose,ainsi qu'une jolie pléthore d'équipements de bord....

Dispo en France ? je ne pense pas... :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auto

Six mètres, 700 chevaux, 351 Km/h.

Qui dit mieux ?

Le 11 mai 2005 dernier fut dévoilée à Berlin la Maybach "Exelero",

exemplaire unique conçu sur la base de la berline du même nom. Le prétexte

de ce délire fut donné par le manufacturier pneumatique Fulda, qui testera

une nouvelle génération de pneus très larges, en charge de transmettre les

1.000 newton-mètres du V12?. Maybach jouit d'un lourd passé en tant que

constructeur de très luxueuses berlines et l'Exelero s'inspire de lignes

tendues d'anciens modèles des années 30. À cette époque, la Maybach SW 38

testait déjà des pneus conçus par Fulda... Lors de ses premiers tests de

vitesse sur le circuit Nardo en Italie, l'Exelero affichait déjà une

vitesse maximale de 351.45 Km/h (homologué par la FIA). Cette version très

spéciale fut conçue en collaboration avec les étudiants du Collège de

Pforzheim (Allemagne), puis le prototype construit à Stola près de Turin.

L'inspiration

Peu connu du grand public, le manufacturier Fulda fabrique des pneus depuis

près d'un siècle et s'est fait une spécialité dans la niche du pneu pour

automobiles d'exception. Dans le cadre de la célébration de son centenaire,

l'entreprise voulait rééditer une création en hommage à la Maybach SW 38 et

la baptisa du nom de son nouveau produit phare, le pneu Exelero. C'est

Fulda qui prit l'initiative de proposer à Maybach de développer un modèle

spécial afin de tester ses nouveaux pneus à très hautes performances. Après

présentation du projet à DaimlerChrysler, l'idée fut acceptée. S'en

suivirent des réunions de coordination entre les ingénieurs de Fulda et

Leon Hustinx, Directeur Général de Maybach. Le but pour le constructeur

allemand était de réaliser un véhicule véritablement impressionnant pour

devenir l'ambassadeur du pneu Exelero à très hautes performances.

Le travail consista à transformer une berline, en l'occurrence une Maybach

57, en un coupé. Côté moteur, les concepteurs réalisèrent rapidement que,

même aidé de deux compresseurs, le douze cylindres équipant l'auto ne

parviendrait pas à atteindre les 350 Km/h nécessaires à la réalisation des

tests des pneumatiques. Pour ce faire, la cylindrée évolua de 5,6 à 5,9

litres et les compresseurs furent optimisés. Le résultat fut à la hauteur

de leurs attentes : 700 chevaux au banc d'essai pour un couple supérieur à

1.000 newton-mètres?Les 350 Km/h pouvaient désormais être atteints.

Le test

Dimanche 1 mai 2005, 5h45 du matin.

Le ciel italien au-dessus du circuit de Nardo est déjà bleu intense, tout

comme l'atmosphère qui règne autour de l'anneau de 12,5 kilomètres. C'est

Klaus Ludwig, triple vainqueur du championnat allemand de DTM qui est assis

au volant de l'Exelero, ganté et casqué. Le pilote est calme et attend le

signal du départ, pour pousser cet engin dans ses retranchements.

Jusqu'alors, l'Exelero avait subi de nombreux tests en soufflerie, sa

version définitive fut livrée en mars dernier au client, le manufacturier

Fulda. À la mi-avril, l'auto fit son premier test routier sur le circuit de

l'usine de Sindelfingen. Ce fut l'occasion de vérifier l'efficacité de ses

fonctions vitales ; moteurs, freins, châssis, tenue de route, le tout à une

vitesse ne dépassant pas les 200 Km/h. C'est à la fin avril que l'Exelero

partit chez DaimlerChrysler pour un contrôle technique poussé ainsi qu'un

deuxième test routier sur le circuit de Papenburg. Le but de cette dernière

inspection était la préparation en vue du record de vitesse sur le circuit

de Nardo. Les spoilers furent testés en différentes positions, ainsi que

d'autres réglages afin d'optimiser sa tenue de route et donc sa vitesse

maximale.

Retour à Nardo : à 7h09, Klaus Ludwig avait déjà réalisé un tour à 346

Km/h. Le tour suivant, la barre des 350 Km/h était franchie,

l'instrumentation homologuée par la FIA venait d'enregistrer le nouveau

record du monde de 351,45 Km/h...

Les chiffres

Moteur: V12-Biturbo de 5,9 litres

Puissance max.: 700 CV à 5.000 t/min

Couple max.: 1020 Nm à 2.500 t/min

Longueur: 5890 mm

Largeur: 2140 mm

Hauteur: 1390 mm

Empattement: 3390 mm

Poids à vide: 2660 kg

Accélération: 0 - 100 Km/h en 4,4 sec.

Vitesse max.: 351,45 Km/h

pic090840kp.jpg

pic120605qz.th.jpg

pic251374xi.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle profite d'un lifing extérieur avec de nouvelles jantes, de freins brembo marqués Z un intérieur revu équipé d'un système audio Bose,ainsi qu'une jolie pléthore d'équipements de bord....

Dispo en France ? je ne pense pas... :transpi:

Quand j'etais aux US je suis allez chez Nissan pour tester la 350Z

Et la toute option etait deja equipée Bose, et l'interieur etait vraiment le meme

Et puis pas super chere, 30 000€ toutes options et neuve ça vaut le coup :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai 'fin bon 500 chevaux ...

C'est dans des caisses de rallye... Pour rouler en ville c'est quasi impossible... Bruit soulant, boite ultra courte...

Puis bon, compare pas le V6 bi turbo d'une supra ou d'une skyline à un 405T16 :francais: ça joue pas dans la même cours :fumer:

Renault Safrane V6 24s Biturbo en préparation. Pourquoi pas ? :fumer:

L'origine du moteur développe des 265 chevaux à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...