Aller au contenu

Ayé j'ai monté mon premier WC (CPU)


Cumbas

Messages recommandés

adiou tous

Voilà c'est fait comme prèvu jai réçu aujourdhui les raccords cannelées PVC qu'il me manquait pour le réservoir-pompe ( une chance, quoique je préfèrerais être en pleine forme :yes: , je suis en arret maladie et sous antibiotiques, jai donc pu attaquer de suite le montage)

Je vous présente les principales étapes ci dessous avec photos (pardonnez la qualité des photos, je nai que mon téléphone portable pour les prendre en 350000 pixels max)

Et enfin bien sur les premières mesures de températures (PC au repos aprés 1H et PC aprés 1H10 de Far Cry) pour les comparer a celle que je constaté avant avec le CPU et son AirCooling classique (version BOX de l'AMD64 Athlon 3500+ Core Venice L2 à 512 Ko)

Et donc par la même mes prémières conclusions : Déçu ?? Pas déçu ?? on verra bien à la fin

Tout le circuit est "basé"' sur la technologie LPDC ( http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=162 )

Montage du waterBlock CPU Apogée de la Marque Swiftech

Bon Pour monter le waterblock CPU donc obliger de démonter la mobo, le seul élément du mon boitier MT Cooler Master Centurion 532 qui a besoin de visserie (piouff) allons chercher le tournevis

1- Aprés avoir démonté le Support-d'attache pour le Ventirad du CPu classique, monter le Waterblock s'avère une formalité : Tout est bien repéré sur la notice en français, et tout est bien usiné et tombe pile poil sur le socket 939 de ma carte-mère DFI LanParty NF4 Ultra D

300306-0001.jpg

Bien sur pour évitez toute manip difficile , jai déja monté et "clampsé" avec ceux fourni avec le waterblock, les tuyaux sur ce dernier

300306-0002.jpg

300306-0003.jpg

Je précise que je n'ai pas utilisé la pate thermique fournie avec le Waterblock, je suis exclu Silver Artic II , il m'en restait assez lol

2- Remontage une fois cela fait de la MOBO ainsi équipée dans le Boitier MT

A ce stade il ne me manque qu'a remonter la monstrueusement lourde et longue Sapphire X1900XTX qui elle pour l'instant reste avec son Aircooling classique (je l'ai prévu comme la prochaine étape de mon circuit WC )

300306-0005.jpg

3- Voilà c'est fait, piouffff

300306-0006.jpg

4- De l'autre côté sur mon bureau (le vrai pas celui de Windows :-D ) , jai déja monté le reste des éléments du WC à savoir le réservoir-pompe intégrée Eheim AGB-1000 qui a une colonne d'eau de 2 M et un débit de 1000L/H quand même, suffisant pour supporter l'insertion d'un water block GPU (carte graphique) plus tard et le radiateur 120mm équipé d'un ventilateur 120 mm de la marque Swiftech aussi le MCR-120 QP-Fan

Pour le liquide de refroidissement (LQR), jai donc opté pour plus de facilité, pour un LQR "tout en un" (pas de savant dosage entre l'eau déminaralisée, l'anti corrosion ou autre colorant à faire) et vert, réactif aux UV (vous verrez aprés :-D )

Si vous avez une bonne vue (je vous avez prévenu pour la qualité des photos :oops: ) vous remarquerez que jai équipé le cable dalim du ventilateur d'un régulateur de vitesse pour justement adapter la vitesse ( et donc le bruit et le besoin de refroidissement du LQR) en fonction de ce que je demande à mon PC

Vous remarquerez aussi que j'ai choisi de mettre ces 2 éléments donc a l'exterieur du boitier, dabords parce que cela garanti pour moi un meilleur refroidissment et ensuite parce que je n'ai pas la place pour les intégrer dans mon "petit" boitier MT :zarb: :lol: :p:-D

Et toujours dans l'idée d'avoir un refroidissement maximal du LQR, j'ai choisi de faire souffler le ventilateur du CPU vers le réservoir (l'air qui sort est froid) en le plaçant devant ce dernier

300306-0008.jpg

5- Jai alors monté carrément le circuit du WC en connectant tous les éléments

Le circuit étant tout simple : La pompe envoie vers le WaterBlock (j'ai choisi comme "entrée" du WB, le raccord le plus proche de l'arrière, les tuyaux passant par l'ouverture d'un port PCI), le WB envoie vers le radiateur, le radiateur envoyant lui donc, vers le réservoir (tout en soufflant sur lui pour refroidir sa paroi plexi et donc le LQR à l'intérieur encore un peu plus)

300306-0009.jpg

300306-0010.jpg

300306-0011.jpg

300306-0018.jpg

300306-0012.jpg

J'ai laissé tourner le circuit WC tout seul PC èteint, pendant une demi-heure pour vérifier que aucunes fuites n'étaient constatées, ce qui fut le cas bien sur (Ouuuuuf en fait :roll: )

6- Une fois sur de cela j'ai monté sur la façade gauche de mon boitier (sur lesquel jai déja monté la semaine une fenêtre plexi), un néon Cold-Cathode UV de 31 cm (oui voila pourquoi j'ai voulu un LQR réactif aux UV :-D )

300306-0013.jpg

7- jai remonté le tout, et voilà ce que cela donne (et encore les photos avec le néon UV allumé ne rendent pas ce que cela rend en vrai (c'est une petite touche tuning, tout en me permettant de visualiser le circuit du WC d'un simple coup d'oeil)

300306-0014.jpg

300306-0017.jpg

300306-0015.jpg

300306-0016.jpg

VOILA POUR LE MONTAGE

Alors maintenant les premiers tests sur les températures ( et celle du CPU en particulier donc)

Concluant ?? pas concluants ??? ...

... Suspens à la Alfred Hitchcock :mad:

Tests températures

QUE Dire si ce n'est que je ne regrette pas du tout mon passage à une refroidissement WC par rapport à mon ancien Aircooling

Mon CPU je le rapelle un AMD64 Athlon 3500+ core venice L2 à 512 ko est pour l'instant Oc à une fréquence de 2310 Mhz (210x11), la fréquence d'origine est 2200 Mhz (je m'attaquerai à plus haut plus tard)

Je ne connais pas la température ambiante de la piéce (entre 19° et 23° sans doute) mais de toute façon elle est toujours identique et permettra donc de comparer avec mon ancien AirCooling CPU

Visualisation des températures CPU et system via "Nvidia Monitor" aprés 1H du PC au repos (low)

WC_PC_Repos_1H.jpg

Avec le AirCooling sur mon CPU , la température variée entre 31 et 36° soit parfois plus de 10° en moins avec le Waterblock 8)

Je suis plus que satisfait du résultat, je ne m'attendais pas à autant de différence en moins, surtout le PC au repos :-D

Pour la température système, je tournais entre 42° et 45°, je gagne donc mais moins que sur le CPU, normal, aucuns autres éléments de mon UC n'est watercoolés (surtout la CG qui chauffe pas mal l'ensemble avec son AirCooling)

Néammoins, même si c'est peu, la température a baissé pour le système dans sa totalité (oui le CPU et son ventirad dégagé dans le boitier pas mal de caloris lol )

Et en plus à "l'époque" à la place de la fenêtre plexi, j'avais un ventilateur 8 cm soufflant vers la Ram et le Ventirad du CPU

Je songe d'ailleurs a le remonter sur la fenêtre plexi même si cela me cachera un peu le paysage :craint:

En effet, les Mofsets (éléments qui alimente le core du CPU) ne sont plus "refroidit" eux par le waterblock comme ils l'étaient un peu par le ventirad et cela doit aussi joué

Il faudra que je parte à la pêche aux informations ecore aurpés de vous :transpi:

Visualisation des températures CPU et systéme via "Nvidia Monitor" aprés 1H10 du jeu 3D FPS "FAR CRY" 1280x1024 tous paramêtres vidéo a fond

Et là, même si je m'y attendai, l'eau à un certain point se stabilise et ne monte que peu en température, du moins, moins vite que l'air en tous cas, ne serait ce déja que par le circuit fermé et "auto-refroidissant" qu'est un Watercooling, contrairement à un ventirad classique qui reprends au moins une peu, de l'air chaud et chauffé par lui entre autres lol, les résultats sont encore bien plus satisfaisants pour moi :D

WC_PC_Apres1H10_FarCry.jpg

Et oui , la température CPU n'a pas bougé :eeek2::D

J'espère que la sonde de ma DFI ne déconne pas :-D

Ou en fait FarCry ne fait pas tant que cela chauffer le CPU, le GPU de la CG encaissant pas mal (et pourtant jouant en mode "Dieu", je lui en fait voir de toutes les couleurs croyez moi :-D

D'où d'ailleurs la montée de la température système de 8°

En AirCooling CPu, aprés 1 Heure intensive de FarCry, le CPU monté entre 39 et 47° :eeek2:

Bon Voilà, là je vais me reposer un peu lol

Mais je lancerai ce tantôt des tests avec des log prévus pour pousser dans ses derniers retranchements le CPU comme je le fais aprés un OC (OCCT, SuperPi, Prime95) qui eux m'en diront encore plus sur les nouvelles perf avec ce WC

Alors les indécis, si il y en a ici, quest-ce que vous attendez pour vous aussi en venir au Watercooling ??

Vous voyez à travers mon expérience de débutant dans le watercooling que ce n'est plus la technologie "expérimentale" d'il y a quelques années

Que désormais les circuits sont fiables, performants et conviviaux à monter, sans parler des KIT tout prêt avec encore moins de risques et encore plus facile à monter, mais légèrement, sans doute, moins performants

@+++ :D

PS : Je remercie ceux qui ici on pris la peine de répondre a mes questions parfois "chiantes" lol avant d'attaquer mon premier WC et tout particulièrement ERICOS en fait lol :zarb::yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Prends la température ambiante et si tu peux celle de la flotte aussi, on se rendra mieux compte des perfs de ton WC, sinon ça veut pas dire grand chose !

Tu nous fait un petit topo sur le montage de l'apogée :chinois: avant que tu meurs, :eeek2: non sans déc, soigne toi bien.

:heben:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Prends la température ambiante et si tu peux celle de la flotte aussi, on se rendra mieux compte des perfs de ton WC, sinon ça veut pas dire grand chose !

Tu nous fait un petit topo sur le montage de l’apogée ;) avant que tu meurs, :D non sans déc, soigne toi bien.

;)

euh... :-D

pour le détail du montage du WB ça va être dur...

On n'a pas encore inventé la machine a remonter le temps non ?? :D:|

Parce que je nai pris aucunes photos de la manip :D

Ma 1er photo est la 1er de ce post lol

Mais bon comme jai dis tout est tombé nikel chrome

il ny a qua bien viser les trous et viser :roll::p

sinon pour la temp du liquide , bé faudrait déja que jai des sondes

et je ne songe pas a en acheté pour linstant (faut que je récupére de la dépense lol)

sinon tu les mettrai où ?? dans le réservoir ??

et as tu un produit à me proposer ?

par contre je vais sans doute commander cela http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...m__3205_fr.html

vous pensez quoi de l'efficacité de ces clamps ??

et ça peut-être parce que malgré la rep de Watercooling. fr il semblerait que cela fasse du bruit non ??

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=347

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

adiou tous

Voilà c'est fait comme prèvu jai réçu aujourdhui les raccords cannelées PVC qu'il me manquait pour le réservoir-pompe ( une chance, quoique je préfèrerais être en pleine forme :pleure: , je suis en arret maladie et sous antibiotiques, jai donc pu attaquer de suite le montage)

Je vous présente les principales étapes ci dessous avec photos (pardonnez la qualité des photos, je nai que mon téléphone portable pour les prendre en 350000 pixels max)

Et enfin bien sur les premières mesures de températures (PC au repos aprés 1H et PC aprés 1H10 de Far Cry) pour les comparer a celle que je constaté avant avec le CPU et son AirCooling classique (version BOX de l'AMD64 Athlon 3500+ Core Venice L2 à 512 Ko)

Et donc par la même mes prémières conclusions : Déçu ?? Pas déçu ?? on verra bien à la fin

Tout le circuit est "basé"' sur la technologie LPDC ( http://watercoolingfr.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=162 )

Montage du waterBlock CPU Apogée de la Marque Swiftech

Bon Pour monter le waterblock CPU donc obliger de démonter la mobo, le seul élément du mon boitier MT Cooler Master Centurion 532 qui a besoin de visserie (piouff) allons chercher le tournevis

1- Aprés avoir démonté le Support-d'attache pour le Ventirad du CPu classique, monter le Waterblock s'avère une formalité : Tout est bien repéré sur la notice en français, et tout est bien usiné et tombe pile poil sur le socket 939 de ma carte-mère DFI LanParty NF4 Ultra D

300306-0001.jpg

Bien sur pour évitez toute manip difficile , jai déja monté et "clampsé" avec ceux fourni avec le waterblock, les tuyaux sur ce dernier

300306-0002.jpg

300306-0003.jpg

Je précise que je n'ai pas utilisé la pate thermique fournie avec le Waterblock, je suis exclu Silver Artic II , il m'en restait assez lol

2- Remontage une fois cela fait de la MOBO ainsi équipée dans le Boitier MT

A ce stade il ne me manque qu'a remonter la monstrueusement lourde et longue Sapphire X1900XTX qui elle pour l'instant reste avec son Aircooling classique (je l'ai prévu comme la prochaine étape de mon circuit WC )

300306-0005.jpg

3- Voilà c'est fait, piouffff

300306-0006.jpg

4- De l'autre côté sur mon bureau (le vrai pas celui de Windows :-D ) , jai déja monté le reste des éléments du WC à savoir le réservoir-pompe intégrée Eheim AGB-1000 qui a une colonne d'eau de 2 M et un débit de 1000L/H quand même, suffisant pour supporter l'insertion d'un water block GPU (carte graphique) plus tard et le radiateur 120mm équipé d'un ventilateur 120 mm de la marque Swiftech aussi le MCR-120 QP-Fan

Pour le liquide de refroidissement (LQR), jai donc opté pour plus de facilité, pour un LQR "tout en un" (pas de savant dosage entre l'eau déminaralisée, l'anti corrosion ou autre colorant à faire) et vert, réactif aux UV (vous verrez aprés :-D )

Si vous avez une bonne vue (je vous avez prévenu pour la qualité des photos :oops: ) vous remarquerez que jai équipé le cable dalim du ventilateur d'un régulateur de vitesse pour justement adapter la vitesse ( et donc le bruit et le besoin de refroidissement du LQR) en fonction de ce que je demande à mon PC

Vous remarquerez aussi que j'ai choisi de mettre ces 2 éléments donc a l'exterieur du boitier, dabords parce que cela garanti pour moi un meilleur refroidissment et ensuite parce que je n'ai pas la place pour les intégrer dans mon "petit" boitier MT :zarb: :lol: :mdr::-D

Et toujours dans l'idée d'avoir un refroidissement maximal du LQR, j'ai choisi de faire souffler le ventilateur du CPU vers le réservoir (l'air qui sort est froid) en le plaçant devant ce dernier

300306-0008.jpg

5- Jai alors monté carrément le circuit du WC en connectant tous les éléments

Le circuit étant tout simple : La pompe envoie vers le WaterBlock (j'ai choisi comme "entrée" du WB, le raccord le plus proche de l'arrière, les tuyaux passant par l'ouverture d'un port PCI), le WB envoie vers le radiateur, le radiateur envoyant lui donc, vers le réservoir (tout en soufflant sur lui pour refroidir sa paroi plexi et donc le LQR à l'intérieur encore un peu plus)

300306-0009.jpg

300306-0010.jpg

300306-0011.jpg

300306-0018.jpg

300306-0012.jpg

J'ai laissé tourner le circuit WC tout seul PC èteint, pendant une demi-heure pour vérifier que aucunes fuites n'étaient constatées, ce qui fut le cas bien sur (Ouuuuuf en fait :transpi: )

6- Une fois sur de cela j'ai monté sur la façade gauche de mon boitier (sur lesquel jai déja monté la semaine une fenêtre plexi), un néon Cold-Cathode UV de 31 cm (oui voila pourquoi j'ai voulu un LQR réactif aux UV :-D )

300306-0013.jpg

7- jai remonté le tout, et voilà ce que cela donne (et encore les photos avec le néon UV allumé ne rendent pas ce que cela rend en vrai (c'est une petite touche tuning, tout en me permettant de visualiser le circuit du WC d'un simple coup d'oeil)

300306-0014.jpg

300306-0017.jpg

300306-0015.jpg

300306-0016.jpg

VOILA POUR LE MONTAGE

Alors maintenant les premiers tests sur les températures ( et celle du CPU en particulier donc)

Concluant ?? pas concluants ??? ...

... Suspens à la Alfred Hitchcock :-D

Tests températures

QUE Dire si ce n'est que je ne regrette pas du tout mon passage à une refroidissement WC par rapport à mon ancien Aircooling

Mon CPU je le rapelle un AMD64 Athlon 3500+ core venice L2 à 512 ko est pour l'instant Oc à une fréquence de 2310 Mhz (210x11), la fréquence d'origine est 2200 Mhz (je m'attaquerai à plus haut plus tard)

Je ne connais pas la température ambiante de la piéce (entre 19° et 23° sans doute) mais de toute façon elle est toujours identique et permettra donc de comparer avec mon ancien AirCooling CPU

Visualisation des températures CPU et system via "Nvidia Monitor" aprés 1H du PC au repos (low)

WC_PC_Repos_1H.jpg

Avec le AirCooling sur mon CPU , la température variée entre 31 et 36° soit parfois plus de 10° en moins avec le Waterblock :eeek2:

Je suis plus que satisfait du résultat, je ne m'attendais pas à autant de différence en moins, surtout le PC au repos :-D

Pour la température système, je tournais entre 42° et 45°, je gagne donc mais moins que sur le CPU, normal, aucuns autres éléments de mon UC n'est watercoolés (surtout la CG qui chauffe pas mal l'ensemble avec son AirCooling)

Néammoins, même si c'est peu, la température a baissé pour le système dans sa totalité (oui le CPU et son ventirad dégagé dans le boitier pas mal de caloris lol )

Et en plus à "l'époque" à la place de la fenêtre plexi, j'avais un ventilateur 8 cm soufflant vers la Ram et le Ventirad du CPU

Je songe d'ailleurs a le remonter sur la fenêtre plexi même si cela me cachera un peu le paysage :D

En effet, les Mofsets (éléments qui alimente le core du CPU) ne sont plus "refroidit" eux par le waterblock comme ils l'étaient un peu par le ventirad et cela doit aussi joué

Il faudra que je parte à la pêche aux informations ecore aurpés de vous :freeposts:

Visualisation des températures CPU et systéme via "Nvidia Monitor" aprés 1H10 du jeu 3D FPS "FAR CRY" 1280x1024 tous paramêtres vidéo a fond

Et là, même si je m'y attendai, l'eau à un certain point se stabilise et ne monte que peu en température, du moins, moins vite que l'air en tous cas, ne serait ce déja que par le circuit fermé et "auto-refroidissant" qu'est un Watercooling, contrairement à un ventirad classique qui reprends au moins une peu, de l'air chaud et chauffé par lui entre autres lol, les résultats sont encore bien plus satisfaisants pour moi :D

WC_PC_Apres1H10_FarCry.jpg

Et oui , la température CPU n'a pas bougé :eeek2::D

J'espère que la sonde de ma DFI ne déconne pas :-D

Ou en fait FarCry ne fait pas tant que cela chauffer le CPU, le GPU de la CG encaissant pas mal (et pourtant jouant en mode "Dieu", je lui en fait voir de toutes les couleurs croyez moi :-D

D'où d'ailleurs la montée de la température système de 8°

En AirCooling CPu, aprés 1 Heure intensive de FarCry, le CPU monté entre 39 et 47° :eeek2:

Bon Voilà, là je vais me reposer un peu lol

Mais je lancerai ce tantôt des tests avec des log prévus pour pousser dans ses derniers retranchements le CPU comme je le fais aprés un OC (OCCT, SuperPi, Prime95) qui eux m'en diront encore plus sur les nouvelles perf avec ce WC

Alors les indécis, si il y en a ici, quest-ce que vous attendez pour vous aussi en venir au Watercooling ??

Vous voyez à travers mon expérience de débutant dans le watercooling que ce n'est plus la technologie "expérimentale" d'il y a quelques années

Que désormais les circuits sont fiables, performants et conviviaux à monter, sans parler des KIT tout prêt avec encore moins de risques et encore plus facile à monter, mais légèrement, sans doute, moins performants

@+++ :D

PS : Je remercie ceux qui ici on pris la peine de répondre a mes questions parfois "chiantes" lol avant d'attaquer mon premier WC et tout particulièrement ERICOS en fait lol :byebye::yes:

BRAVO.

superbe perf pour ton watercooling j'espere au moins faire aussi bien que toi avec le mien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BRAVO.

superbe perf pour ton watercooling j'espere au moins faire aussi bien que toi avec le mien :D

Euh, pas sur du tout !!! :byebye:

il a pas un FX60 OC à 3.3Ghz et un sli de 7800GTX OC à donfle, lui :-D

oui c sur mais si je peux ... :freeposts:

le reve est permis tout de meme :transpi:

et je l'ai pas o/c a 3.3 mon watercooling arrive a peine a suivre 3.1ghz.

alors 3.3ghz j'imagine meme pas :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute je te propose d' échanger nos config :transpi:

Non pas nos WC juste nos config, et encore aller juste nos CPU, comme cela je pourrai voir ce que cela donne sur un FX60 sur mon montage et mon circuit WC :freeposts::byebye:

merci davance

b" vi entre un AMD64 3500+ et un FX60 cé quand même moi qui doit dire merci :pleure::mdr:

:-D

sinon purée vraiment cher un FX60 lol

il men faudrait des ventes sur Ebay :D

SP : jattends de voir tes perf températures a la vue de ta config avec intérêt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vais sans doute commander cela http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...m__3205_fr.html

vous pensez quoi de l'efficacité de ces clamps ??

et ça peut-être parce que malgré la rep de Watercooling. fr il semblerait que cela fasse du bruit non ??

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=347

Les Clamps, je vois trop l'intérêt, l'intervention sur le circuit, pour une modif ou changer le produit ou deux par ans... BOF !!

A moins que cela soit pour réduire le débit c'est comme le flux mètre qui sert a rien a part cassé aussi le débit, ah bon, d'accord ton CPU ne chauffe pas assez.

C'est quand même plus intéressant de voir la température de la flotte que voir un bitonio (lang. pop) tourner.

La pompe malheureusement on l'entend tourner et on voit les remous aussi dans le réservoir.

Tiens un petit truc sympa et pas cher pour prendre la température, ça a de la gueule a travers le vitre du PC, http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=498

la sonde tu peux la mettre direct dans l'eau ou la scotcher sur ton réservoir en plastique sachant que dans ce cas cela sera moins précis a 1 ou 2 degrés prêt au dessous (à tester)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter que ai passé quelques temps aujourdhui a monter mon CPU en fréquence et en conservant une trés bonne température, 26° max au repos et 28° max en "FULL" et bien sur une stabilité à toute épreuve testé toute laprem lol (SuperPi, PM95 , OCCT, 3Dmar06 en boucle) (avec mon ventirad air, au dessus de 2400mhz cétait instable :D )

je suis maintenant passé de 2310 a 2508 Mhz précisément tout en ne montant le Vcore qua 1.450 v

je nirai pas plus haut dans l'immédiat

Non franchement je ne regrette pas d'être pasé au refroidissement liquide

Jy ai mis plus de 25 ans (si je considère mon premier MO5 Thomson en 84 lol mdrrrr) mais c'est trés profitable et vaut mieux tard que jamais xomme l'on dis :mdr:

Je vais attendre maintenant de pouvoir passé a ma prochaine étape : Watercooler ma Saphhire X1900XTX :transpi:

et dailleurs jai en tête pour garantir une trés bon refroidissement de la bestiole, de "revoir" tout mon circuit

Du moins de rajouter en série un autre radiateur juste pour elle et pour éviter qu'elle se "récupère" le LQR déja réchauffé par le CPu (et inversement si je monté le circuit du WC dans l'autre sens avec un seul radiateur... :freeposts::byebye::-D )

je vous en parlerai au moment voulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je vais sans doute commander cela http://www.pc-look.com/boutik/Prod_pc-look...m__3205_fr.html

vous pensez quoi de l'efficacité de ces clamps ??

et ça peut-être parce que malgré la rep de Watercooling. fr il semblerait que cela fasse du bruit non ??

http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=347

Les Clamps, je vois trop l’intérêt, l’intervention sur le circuit, pour une modif ou changer le produit ou deux par ans... BOF !!

A moins que cela soit pour réduire le débit c’est comme le flux mètre qui sert a rien a part cassé aussi le débit, ah bon, d’accord ton CPU ne chauffe pas assez.

C’est quand même plus intéressant de voir la température de la flotte que voir un bitonio (lang. pop) tourner.

La pompe malheureusement on l’entend tourner et on voit les remous aussi dans le réservoir.

Tiens un petit truc sympa et pas cher pour prendre la température, ça a de la gueule a travers le vitre du PC, http://www.watercooling.fr/catalog/product...products_id=498

la sonde tu peux la mettre direct dans l’eau ou la scotcher sur ton réservoir en plastique sachant que dans ce cas cela sera moins précis a 1 ou 2 degrés prêt au dessous (à tester)

OK

Pour la sonde cé justement celle que je regardai de prés

Mais dommage comme beaucoup darticles chez Watercooling.fr, ils sont en rupture de stock sur le bleu snifff lol

je le trouverai ailleurs certes mais j'ai un avoir chez eux et j'aurai aimé ce bleu lol

nfin encore des sousous a sortir parce que il est clair que cé né pas un gadget finalement

Par contre tu dis que les témoins de flux ne sont pas important, Mais, je dis surement un "bêtise" de débutant en WC, un encrassement se produisait a un endroit précis et que la pompe elle continue a fonctionner, lon ne pourai tps trouvé utilité a ces gadgets dans ce cas pour signaler rapidement le pb ?? (bien sur en les couplant a un systéme electronique genre alarme ou mieux en achetant un témoin de flux "electronique" carrément)

oui la sécu reste primordial pour moi, déja que je létais, prudent, en Aircooling lol :eeek2:

tres bonne idee de watercooler ta carte graphique :transpi:

et vu la carte je l'aurais fais depuis longtemps pour pouvoir en donner le meilleur

euh je l'ai depuis 1 mois ma carte

Laisses moi le temps queu même l'ami :mdr: surtout dabsorber son achat et le WC lol

Ca en fait un peu de sous-sous (merdum je viens de réaliser que ça en fait quand même moins qu'un FX60 :freeposts::byebye::-D:D:pleure::eeek2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce petit boitier et vraiment pas cher!

Ouais, j'en ai reçu deux il y a une quinzaine de jours pour voir si le rétro éclairage était bien, et bien c'est pas mal du tout, donc je vais les rajouter a l'intérieur de mon pc, plutôt vers le bas, parce que la visibilité n'est pas parfaite quand on se trouve vraiment en face (a auteur des yeux , sur le même horizon) :freeposts:

edit : il y en a chez PClook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre tu dis que les témoins de flux ne sont pas important, Mais, je dis surement un "bêtise" de débutant en WC, un encrassement se produisait a un endroit précis et que la pompe elle continue a fonctionner, lon ne pourai tps trouvé utilité a ces gadgets dans ce cas pour signaler rapidement le pb ?? (bien sur en les couplant a un systéme electronique genre alarme ou mieux en achetant un témoin de flux "electronique" carrément)

oui la sécu reste primordial pour moi, déja que je létais, prudent, en Aircooling lol :freeposts:

Oui, a condition d'avoir un retour de tachymètre sur le fluxmètre ou débitmètre.

C'est l'avantage d'avoir un retour d'un tachymètre sur la pompe comme la mcp655 ou DDC comme moi, qui est branchée sur la cm, si la pompe ne tourne plus le pc s'arrête.

http://pageperso.aol.fr/ericosus/securite.htm

Edit: Oups...Autant pour moi …La MCP655 ne possède pas de tachymètre, c'était plus ou moins prévu sur une nouvelle Rév. mais toujours pas d'actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...