Aller au contenu

aide linux


Messages recommandés

bonsoir a tout les inpactien et les inpctienne

voila donc je voudrai installer knoppix sur mon disque dur mais je voudrai savoir si juste en formatent la partition D: je pourrai installer linux sans rique de plantage windows qui est sur la partition C: sans pour autant formater celui-ci

disque dur de 80go, partitionné en 2 de 40go, soit la partition C: (win) et la D: (rien)

je vous remerci cordialement amis du net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/mode veilleur de nuit on

oui, bien sûr que normalement ça ne risque rien. Par précaution, tu devrais sauvegarder les données les plus sensibles car on est jamais à l'abris d'une bourde (genre du clique sur la mauvaise partition...)

regarde quelle position occupe D: sur ton disque (en premier ou en deuxieme), et quand tu te trouvera fasse à l'outil de partitionnement de la distrib que tu veux installer, sélectionne-la et fait tes partitions linux dedans (une / de 7-8Go, un swap de max 512 Mo et une /home du reste)

au passage, je te conseille vivement de prendre plutôt une mandriva ou une ubuntu, car knoppix n'est pas vraiment faite pour être installée, mais si on peut le faire.

d'autant plus que tu trouvera carrément plus d'aide sur les autres distrib.

voilou :francais:

/mode nuit off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, installer un live-cd ben c'est pas trop le top, tu auras moins de support comme l'a dit Lorinc.

Pour ma part la dernière fois que j'ai installé une distro à partir du live-cd les performances étaient moins bonnes qu'avec une install normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurai juste une petite suggestion, concernant la formulation du topic ...

sujet : Aide Linux

euh, oui, tu es sur le bon forum, "Aide en ligne > Linux" :francais:

sous-sujet : petite question

euh, oui, en général si tu post c'est soit pour écrire un tuto, soit pour poser une question :transpi:

sinon toutes les distributions modernes te guideront via leur installeur graphique pour que l'installe se fasse sans risque.

seule suggestion, sous Windows, donner un nom explicite à chaque disque (C: -> WINDOWS D:-> LIBRE), noms que tu retrouveras sous l'outil de partionnement graphique, ça t'évitera des sueurs ou des frayeurs.

Tiens nous au courant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi je reste sur le fait que pour débuter dans de bonnes conditions (mais sans avoir peur de se prendre la tête un peu bien sûr :zarb: ), il y a toujours encore et encore cette gentoo :transpi: , c'est vrai que cela peut-être un peu archaïque, mais si tu arrives à l'installer une fois, les bases de linux ne seront plus un secret pour toi !!

Seul condition : lire les docs en entière !!! et pas juste les lignes de commandes qu'elles te fournissent .. sinon autant installer une distrib. qui fait tout tout seul => Mandriva, Suse, etc ...

Si tu fais bien ton Fdisk (gestionnaire de partitions) (comme décrit dans la doc. :p ) tu devrais n'avoir aucun problème, bien sûr la sauvegarde est un plus pas négligeable

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mandriva one, que du bon effectivement aussi, un liveCd installable pour se faire un bon avis avant de l'installer ... et pendant l'installation, ça te propose de prendre de la place sur la partitio windows, tout en le conservant et en gerant très bien le boot sur les deux OS :francais:

Plouf_ : arrêtes de me citer , il vont croire que je m'y connais en linux :transpi:

elle va être disponible pour tous dans quelques jours, surveillez les news pcinpact pour l'avoir :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie de faire faire du sport à ton cerveau, prend une gentoo !

Non seulement tu fais travailler ton cerveau en l'installant et en essayant de la faire marcher, mais en plus, tu peux aller faire du sport (physique cete fois) pendant que tu compile tes programmes ;)

Gardez une bonne hygienne de vie : utilisez Gentoo :smack:

Ceci n'est pas un troll, seulement je suis entrain de migrer vers Gentoo en ce moment, ça me travaille ;)

Pour être sérieux c'est la distro avec laquelle j'en ai appris le plus grace aux manuel super biens foutus ou tout est expliqué en détail. Un vrai cours de linux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as envie de faire faire du sport à ton cerveau, prend une gentoo !

Non seulement tu fais travailler ton cerveau en l'installant et en essayant de la faire marcher, mais en plus, tu peux aller faire du sport (physique cete fois) pendant que tu compile tes programmes :D

Gardez une bonne hygienne de vie : utilisez Gentoo :p

Ceci n'est pas un troll, seulement je suis entrain de migrer vers Gentoo en ce moment, ça me travaille :D

Pour être sérieux c'est la distro avec laquelle j'en ai appris le plus grace aux manuel super biens foutus ou tout est expliqué en détail. Un vrai cours de linux :mdr:

Faut aussi avoir quelques jours de libre devant soit ( qui a dit quelque semaines? :mdr: )

Sinon c'est vrai que c'est pas mal formateur, et tu apprend beaucoup de choses pendant le processus de mise en place de ta Gentoo, surtout pendant les compils ou tu as large le temps de parcourir le forum off en long en large et en travers, limite si tu as le temps d'apprendre le chinois et squatter la sous section du meme forum défois :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 3 jours pour une install de base, faut dire que j'ai pas complétement pris le manuel au pied de la lettre et fait 2 3 customisation directe que j'aurai dut éviter alors forcement sa ma ralenti un peu :p

Par contre pour être tip top il ma fallu bien 1 semaine àpres l'install de base pour bien configurer et regler quelques menus soucis avec mon matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, les gars, ce serait sans doute mieux de conseiller gentoo uniquement à ceux qui semble etre en recherches de difficultés. Ici ca ne parait pas etre le cas, mais je peux me tromper :ouioui:

ps : +1 pour Sandeman, modifier le titre afin qu'il soit plus explicite serait vraiment bien :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai, les gars, ce serait sans doute mieux de conseiller gentoo uniquement à ceux qui semble etre en recherches de difficultés. Ici ca ne parait pas etre le cas, mais je peux me tromper :transpi:

ps : +1 pour Sandeman, modifier le titre afin qu'il soit plus explicite serait vraiment bien :chinois:

J'allais me lancer dans un speech sur les meilleurs distros pour apprendre, mais on s'en fout, de toutes façons on peut pas vraiment conseiller, c'est une question de feeling, il faut installer plusieurs distributions, jusqu'a trouver la bonne.

L'expérience ne se forge pas sur les conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...