ym21 Posté(e) le 28 mars 2006 Partager Posté(e) le 28 mars 2006 Bonjour, Existe-t-il un moyen pour ne pas faire disparaître le contenu de la rubrique "'expéditeur" (qui contient l'adresse email du rédacteur) ? Existe-t-il un moyen de remplacer ce contenu par un autre et dans ce cas comment procéder? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 il y un un topic Thunderbid pour ça même donné dans les meilleurs liens de cette section ) http://www.pcinpact.com/forum/sujet_32574.htm (si tu ne veut pas que l'adresse de certaines personnes apparaissent, tu leur mets un flag "Bcc" au lieu de "Pour" ... pour un remplacement .. aucune idée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 ben je dirais, c'est très con, et ça doit marcher pareil que sur n'importe quel client mail : tu créé un nouvelle identifiant dont le nom et l'adresse est bidon, et tu envoies avec le même serveur smtp. par contre, il faut savoir que tous les serveur smtp n'acceptent pas d'envoyer des mails avec un champ expéditeur qui n'est pas en relation avec le login que tu utilises... Au passage, si c'est pour faire un mauvaise blague ou bien envoyer du spam, alors c'est très crétin. Il y a extremement peu de cas où l'envoie d'un mail anonyme est justifié. Bref, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti de la tripoté d'idiots notoires qui se disent qu'ils vont hacker le compte msn de leurs potes avec un email verolé.... et j'espère sincèrement, sinon, je me fache tout fort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ym21 Posté(e) le 29 mars 2006 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2006 ben je dirais, c'est très con, et ça doit marcher pareil que sur n'importe quel client mail : tu créé un nouvelle identifiant dont le nom et l'adresse est bidon, et tu envoies avec le même serveur smtp. par contre, il faut savoir que tous les serveur smtp n'acceptent pas d'envoyer des mails avec un champ expéditeur qui n'est pas en relation avec le login que tu utilises... Au passage, si c'est pour faire un mauvaise blague ou bien envoyer du spam, alors c'est très crétin. Il y a extremement peu de cas où l'envoie d'un mail anonyme est justifié. Bref, j'espère pour toi que tu ne fais pas parti de la tripoté d'idiots notoires qui se disent qu'ils vont hacker le compte msn de leurs potes avec un email verolé.... et j'espère sincèrement, sinon, je me fache tout fort Bonjour, Quand on rédige un message avec Thunderbird, la rubrique "expéditeur" est automatiquement renseignée avec le nom du compte déclaré dans ce programme, assorti de l'adresse email utilisée. Il se trouve que mon compte email est lié à un abonnement pour téléphone portable et peut donc changer si je quitte mon fournisseur. Pour éviter d'avoir à prévenir toutes mes relations, je souhaiterais utiliser une adresse de redirection et je voudrais qu'elle apparaisse dans "expéditeur", à la place de l'adresse réelle. Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas grande malice dans cette démarche et vous n'aurez pas à vous facher très fort ! Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nofun Posté(e) le 29 mars 2006 Partager Posté(e) le 29 mars 2006 il suffit de mettre l'adresse mail de ton choix dans le profil de ton compte mail champ 'reply-to address'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 Il ne s'agit pas de CC ou BCC (en fr CC ou CCC/CCI) ni de reply-to, mais de from. Pour changer ça, tu peux changer ton identité (manage identities) et mettre un peu n'importe quoi. Ce qui me permet quand j'envoie des mails qui vont se retrouver sur pages web (et donc référencé) d'utiliser niouze.pouint.theo à la place de mon vrai mail et d'éviter le spam. (D'ailleurs j'ai 0 spam sur cette boite). Mais on pourra toujours voir ton serveur smpt et ton user agent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 30 mars 2006 Partager Posté(e) le 30 mars 2006 [off] Mais si, le spam c'est bien d'en recevoir, comme ça on peut tester spamassassin sur les serveurs qu'on gère [/off] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scara Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 houlà .. j'avais lu trop vite moi encore la solution de lorinc est la plus simple c'est de se créer un compte avec la nouvelle adrese, en renseignant le smtp de façon bidon si y'en a pas et comme ça tu peux envoyer avec cette adresse là sans problème, et couplé au replyt to changé en la nouvelle adresse ça passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 avril 2006 Partager Posté(e) le 2 avril 2006 C'est plus simple de recréer un compte plutôt que d'en éditer un déjà existant ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime0810 Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Ben oui, c'est la logique féminine ^^... (pardon pour lorinc ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 3 avril 2006 Partager Posté(e) le 3 avril 2006 Je ferme le topic suite >>ICI<< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.