tetsuo34 Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Alors c'est juste pour vous informez (pour ceux qui savent pas) que le SAV de Maxtor est . Y a 2 semaines j'ai fait tombé mon DD externe (en fait un ide OEM dans une ICEbox USB), et là, c'est le drame, le disque n'est plus reconnu, pire il fait "tac.....tac......tac....." 200go de perdu, j'étais vert.... La semaine derniere, eclair de génie , je vais voir sur le site de maxtor si mon dd est sous garantie, oui il l'est; je regarde les conditions : flute, ne couvre pas les mauvaises manipulations, les chocs, etc.... Je me dis, allé, je test. je fais la demande de RMA, j'envoi le dd jeudi, et aujourd'hui, je vois que maxtor vient de m'en envoyer un neuf via dhl donc pour Maxtor, hip hip hip ... hourrrraaaaa !!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
K-Lee Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Je confirme, par trois fois j'ai dû faire appel à leur demande de RMA, pour des configs que j'avais monté pour des amis (j'en monte très souvent, pas 3 par ans). Dans deux cas, dans les 2 semaines j'avais le même disque neuf de retour. Dans un cas, j'ai renvoyé un 120Go Sata et reçu un 160Go Sata en retour. Faut croire que leur SAV est très bien rodé, c'est normal, c'est leur principale branche de fonctionnement Mon revendeur informatique ne vend plus de Maxtor depuis 6 semaines, ils ne font plus que du Hitachi, du Western Digital et un peu de Seagate, c'est tout dire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyfoon Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Je n'ai jamais eu recours au SAV de Maxtor mais c'est bon à s'avoir car je viens de regarder mon DD est garantie jusqu'au 08/07/2008 Je crois que je vais prendre chez Maxtor pendant encor un moment PS : T'as raison quand c'est bien il faut le dire ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
X-System Posted March 28, 2006 Share Posted March 28, 2006 Pareil pour Hitachi. Un jour, mon alim a envoyé un mauvais surtension qui a tué mes 2 disques durs SCSI Ultra320 10k RPM. J'ai fait RMA et je lui ai envoyé le vendredi après-midi. Le SAV Hitachi a reçu mes disques durs, le lundi matin (dimanche est fermé). Le SAV Hitachi a envoyé les 2 autres disques durs SCSI Ultra320 10k RPM neufs, le lundi après-midi de la même date C'est encore plus rapide Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Yes Hitaschi pareil, rapide et efficace Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 ce qui est boen avec Maxtor c'est que parfois ils te renvoient un disque dur plus gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 C'est aussi deja arrivé chez hitaschi Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 dans ce cas c'est encore mieux parce que hitachi c'est de la qualité Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 mais bon suis un peu Hs, c'est con ca m'est po arrivé à moi de recupérer un plus gros Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex_ssj3 Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 pas de chance... j'imagine qu'il faut s'adresser directement au SAV de Hitachi ou maxtor non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
CoxleDingo Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Pour faire quoi Solliciter une erreur de produit Link to comment Share on other sites More sharing options...
bob68 Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 jamais eu de panne et je touche du bois. c'est bon a savoir pour maxtor. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
copper Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 pareil et j'ai eu quelques maxtor d'ailleurs Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bojack Posted March 29, 2006 Share Posted March 29, 2006 Sympa l'info, mais j'espère que j'en n'aurais pas besoin Link to comment Share on other sites More sharing options...
vitesse Posted March 30, 2006 Share Posted March 30, 2006 Je confirme que le service a la clientel nord américain est impécable, a part du fait qu'il refuse de te servire en français, même en passant par maxtor europe. Le service est rapide, fiable (pas comme leur disque). J'ai aussi esssayer le service de western digital et il pas aussi bon (quoi que ça brise pratiquement jamais). Parcontre en amérique, je sais pas si c'est a cause du distributeur qui brasse trop la cage au cargaison qui arrive, mais maxtor est reconnu pour avoir 0 fiabilité. j'ai dus faire affaire une bonne 30e de fois (je fait du dépanage informatique a mon compte) j'ai pour le moment pas trouver un maxtor qui a pas été au moins une fois en garantie. Vous semblé plus chanceux en europe, mais le service de RMA est asser rapîde et éficace quand même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
tetsuo34 Posted April 4, 2006 Author Share Posted April 4, 2006 çà y est le disque de remplacement est arrivé, et.... c'est un 300go, 100go supplémentaires ça donne envie de jeter par terre mon autre maxtor de 250go En tout cas, félicitations encore pour Maxtor Link to comment Share on other sites More sharing options...
eYo Posted April 4, 2006 Share Posted April 4, 2006 /!\mod troll on/!\ Seul point positif de Maxtor ? /!\mod troll off/!\ Merci pour l'info Link to comment Share on other sites More sharing options...
yagami Posted May 3, 2006 Share Posted May 3, 2006 ho merde mon 300 Go est tomber... j'aimerai bien un petit 400Go Link to comment Share on other sites More sharing options...
pg-Rennes Posted May 4, 2006 Share Posted May 4, 2006 J'avais crée un topic pour ça Si vous voulez bien poster là-bas plutôt Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.