Aller au contenu

montage du watercoling parfait

MIAM

Messages recommandés

:top: Pourquoi pas, mon waterblock VID-AT1-V06 je l'ai bien fait venir des USA, bonjour les taxes :yes: ça a mis 5 jours pour arriver, comme quoi ce n'est pas vraiment qu'une question de distance !

Alors ben… pour l'Europe faut voir les droits de douane et fdp sur certain site Allemand possédant des comptes en France cela peu être très intéressant…

Vive l'Eur :chinois: !!! :craint:

• Réponses 220
  • Créé
  • Dernière réponse

Difficile de savoir ce qui les différencies, pas trouvé d’infos et pas moyen d’aller sur le site hwlabs ce soir…, le X flow serait optimisé pour du lpdc donc ils conviendraient mieux pour ton circuit.

Je suppose que le nombre de passe doit être différant, peut-être une seul ou deux pour le X flow et deux ou quatre pour l’autre.

Toujours est il que ces nouveaux rads sont vraiment pas épais et leurs intégrations sera des plus facile mais leurs ailettes sont plus denses aussi et il va falloir quand même une certaine pression statique pour en tirer leurs quintessences.

Conclusion, c’est tous bénef…, Hwlabs frappe très fort, pas épais et performant, prix concurrentiels, en plus les inconditionnels du LPDC vont être aussi de la partie…. mais ne vendons pas notre Big Moma avant de l’avoir essayer…attendons comparatifs et autres tests pour en savoir plus !

Tu en es ou Miam, avec ton matos,il te manque quoi et les homemades ça avancent, tu as pas un peu de photos de tous ça pour nous faire patienter. :yes:

me manque encore l'apogee et la mcp655 qui doivent ariver semaine prochaine.

pour les rads je les ai mardi :-D grace a docmicro :p .

Je veux bien vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait :yes::p:D:p:sucre::D !!!

pour les homes mades je travaille dessus mais c'est vraiment pas evident!

tu vas sur image-dream.com ou encore imageshack us, tu recherche ta photo via l'interface du site, tu l'upload, et tu copie le code que le site va te donner dans le champs de reponse de pci et op le tour est joué

alors voila pour la facture, deux mars glacé et un malabar fraise/vanille

Le T de chez conrad a l’air d’être bien, il fait bien 9.6mm interne, on dirait qu’il est légèrement conique pour passer du tuyau 1/2 a 3/8 ça peut aider, tu as testé si tous va coller au niveau tuyaux, raccords et surtout avec les T, comment ça se présente ?

Quel est la version de l’aquaero, 4. ?. ?.

Le T de chez conrad a l’air d’être bien, il fait bien 9.6mm interne, on dirait qu’il est légèrement conique pour passer du tuyau 1/2 a 3/8 ça peut aider, tu as testé si tous va coller au niveau tuyaux, raccords et surtout avec les T, comment ça se présente ?

Quel est la version de l’aquaero, 4. ?. ?.

j'ai tester les t de chez conrad. Ca a ete tres difficile de le renlever une fois mis :pleure: .

pour l'aquaero c'est bien la version 4.00.

et jai essayer pour voir si ca coler et ca a l'air d'etre impec :byebye: .

encore un peu de patience ca devient bon :transpi:

Bon, tant mieux si cela se présente bien au niveau des jonctions des tuyaux. :transpi:

Pour le radiateur Hwlabs X flow c’est bien ce que je pensais, il sont a une passe, c'est-à-dire que tous les tuyaux plats sont en parallèle pour limiter un maximum les pertes de charges. L’entrée et la sortie se retrouvent donc de chaque coté du rad.

XF.jpg

bix3_xflow_01.jpg

Il va y avoir une sacrée cascade dans le petit réservoir avec tous ça, ton wc va presque être du vrai lpdc a l’américaine, comme au temps des mazes 4. Le coup de mettre les deux WBgpu en // c’est top, et on aurait pu faire un montage full série avec ces nouveaux rad Hwlabs XFlow.

pour le moment ca devrait suffire :-D .

mais je pense deja au prochain watercooling avec alim+chipsets+rams+3 raptors ... ;) , un truc de dingue avec du toyo 12/19 :mdr2: , 3 rads (2 triple et 1 simple ou double.... voir meme trois triple soyons fous!!!! :dix: )

mais pour ca va falloir que je planche serieux, je compte faire ca pour fin d'annee :p ( faut d'abord laisser passer les impots :transpi: ).

a suivre...

hum les xflow, en triple ac mon maze4 cpu maze3 gpu et un opur lpdc polonais pour le chipset ça va donner, reste plus qu'a trouver du 12/19 pas cher

12/19 va a brico depot ou jardiland en section arrosage :transpi:

http://www.watercooling.fr/catalog/index.php?cPath=28_35_130

pour le 12/19. c'est cher du metre mais quand on aime on ne compte pas!!!

encorte moi :smack:

j'ai encore 2 questions importantes afin de finaliser mon tout!

les deux rad triples dois je les mettres obligatoirement a plat dans une watercase ou puis je les mettre verticalement ( contre le mur dans un watercase en alu+plexi)??

les ventilateurs: quels sens sera le mieux pour refroidir?

-3 en extraction + 3 en aspiration(je sais pas si c'est comme ca qu'on dt)?

-ou les 6 dans le meme sens?

Je tiens a preciser que la watercase sera pres de la fenetre donc air frasi tout le temp, ca peut surement influer sur les perfs :yes: .

merci de vos reponses

nimporte quel sens tant que ta pompe suit :love:

pour les ventilo pas bien saisi, 6 par rad donc en push pull un coté qui aspire un coté qui refoule

non non non...

tu as mal lu le topic ou c'est moi qui m'explique mal??

J'ai acheter 2 rad triple de chez hwlabs

http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=5621

donc 2*3=6 ventilos!! :smack::yes:

et ma question est quel sera le meilleur sens?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...