Aller au contenu

[CG] Bugs Far Cry et HDR douteux sous SS2 X1900XT


Messages recommandés

Salut à tous,

voilà, je viens de faire l´acquisition d´une X1900XT et je voulais en profiter pour me remettre à Far Cry, afin de profiter du HDR+AA.

Mon problème est que une fois patché en 1.3 puis 1.31, j´ai de terribles bugs de texture, des transparences qui n´auraient pas lieu d´être etc. Je pense que vous voyez ce que je veux dire, c'est un peu comme un wallhack, la pluspart des murs et plafonds sont transparents! Ce problème ne m´arrive pas avec le jeu non patché, c´est à dire après installation en 1.0. Hors, j´ai besoin de la version 1.3 minimum pour profiter du HDR.

Que dois je faire?

Mes pilotes, sont les derniers disponibles sur le site ATI, les catalyst 6.3 il me semble.

Accessoirement, sous Serious Sam 2, j'ai l'impression que le HDR ne s'active pas, du moins je ne vois aucune différence avec ou sans, pas d'effet d'éblouissement en passant d'un coin sombre à éclaire par exemple.

Donc, si vous avez une piste à me donner pour l'un ou l'autre de mes problèmes, je vous en serai reconnaissant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne dis pas de bêtise, le HDR devrait être supporté dès la version 1.3 de Far Cry non? Après j'ai lu que pour le HDR+AA, un patch beta 1.4 est dispo.

Je vais déjà télécharger les patchs 1.32 , 1.33 et 1.4 beta et voir ce que ça donne. Je ne pourrai voir ça que ce soir et vous dirai les résultats demain. En attendant si quelqu'un a déjà rencontré le problème sur ce modèle de carte, je suis à l'écoute de son expérience et de ses solutions...

En ce qui concerne Serious Sam 2, je n'ai appliqué aucun patch (j'essaye de patcher le moins possible, disposant d'une petite connection, je prends un temps fou à télécharger ces choses!).

Mais bon, c'est sous réserve, c'est peut être moi qui ai de la merde dans les yeux pour Serious Sam et qui me rend pas compte de l'effet du HDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeu gère le Multisampling AA + HDR, mais l' effet nécessite un patch qu' ATI n' a pas diffusé et qu' il est donc pour l' instant impossible de se procurer. Le bug que tu rencontre est exactement le même que moi quand j' essaye d' activer le HDR+AA avec mes GeForces, preuve que c' est le jeu qui bride.

Après il parait que le patch traine qq part sur le site Guru3D, en stade Beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgabou, je répète ce que j'ai dit, le bug de transparence auquel je suis confronté n'apparait qu'à la version 1.30 et 1.31 (je vais tester les 1.32, 1.33 et 1.4 beta pour voir). La version de base 1.0 ne bug pas chez moi, mais ne permet pas d'activer le HDR. Et dernier point, en 1.30 et 1.31, je n'active même pas le HDR+AA et ça bug quand même, contrairement à chez toi où ce sont ces deux paramètres qui sont incompatibles. Là, ils ne sont même pas pris en compte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgabou, je répète ce que j'ai dit, le bug de transparence auquel je suis confronté n'apparait qu'à la version 1.30 et 1.31 (je vais tester les 1.32, 1.33 et 1.4 beta pour voir). La version de base 1.0 ne bug pas chez moi, mais ne permet pas d'activer le HDR. Et dernier point, en 1.30 et 1.31, je n'active même pas le HDR+AA et ça bug quand même, contrairement à chez toi où ce sont ces deux paramètres qui sont incompatibles. Là, ils ne sont même pas pris en compte!

Je suis en version 1.3, et la ligne rentrée dans mon racourci est :

"C:\Program Files\Ubisoft\Crytek\Far Cry\Bin32\FarCry.exe" "r_hdrrendering 7" "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000" "r_TexNormalMapCompressed 1"

Comme ça ça marche nikel, par contre quand j' ai voulu activer l' AA, bam! bug de transparence. Idem si je démarre le jeu en ne mettant que "e_vegetation_sprites_distance_ratio 100.000000", ou "r_TexNormalMapCompressed 1". J' ai attribué ça à l' incompatibilité nVidia... j' ai du me planter alors...

Tu as quoi comme ligne de code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va finir par se comprendre...je n'ai aucune ligne de code, je suis en 1.31 HDR désactivé, AA actif, et j'ai quand même ces problèmes de transparence! J'ai même pas encore tenté d'activer le HDR tant que le jeu ne marchera pas normalement sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye en entrant la ligne de code que j ai donnée plus haut dans le racourci du jeu, voir si ça arrange qq chose (en tout cas ça ne risque pas de dégrader)

J'pense que ça changera rien, si ça marche pas sans tenter d'activer le HDR et si des bugs apparaissent déjà sans, je vois pas pourquoi ça s'améliorerait.

Quoi qu'il en soit, je te tiens au courant demain (ainsi que tout ceux que ça interesse ou qui peuvent m'aider), je ne suis pas sur ma machine perso là et je ne pourrai essayer que ce soir. Je vais aussi tenter les patchs plus récents. A demain et merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste comme ça, ça a pas grand rapport avec le sujet, mais 8900pnts à 3DMark05, ça vous semble normal pour

CM Asus A8N-5X nForce4 PCIE

AMD64 3500+ s.939

2048Mo DDR 400MHz PC3200 Dual Channel Samsung

2*250Go S-ATA 16Mo Cache(Raid 0)7200T Hitachi

Saphirre Radeon X1900XT 512Mo

Merci, la suite demain. Bonne fin de journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Far Cry :

La dernière version officielle est la 1.33, essaye de tout réinstaller avec ce patch et lesderniers Catalyst, j'ai déjà eu qques probs avec de l'ATI de mon côté aussi :/

Pour le HDR + AA, je l'ai déjà dis mais il n'est pas disponible officiellement. Il faut un patch BETA 1.4x dispo chez Guru3D qui est reservé aux testeurs normalement et qui demande un lancement en ligne de commande pour avoir l'option d'activée... supayr hein ?

Pour Serious Sam 2, ATI avait des problèmes dans les 1re version, met à jour le jeu ça devrait aller mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Far Cry :

La dernière version officielle est la 1.33, essaye de tout réinstaller avec ce patch et lesderniers Catalyst, j'ai déjà eu qques probs avec de l'ATI de mon côté aussi :/

Pour le HDR + AA, je l'ai déjà dis mais il n'est pas disponible officiellement. Il faut un patch BETA 1.4x dispo chez Guru3D qui est reservé aux testeurs normalement et qui demande un lancement en ligne de commande pour avoir l'option d'activée... supayr hein ?

Pour Serious Sam 2, ATI avait des problèmes dans les 1re version, met à jour le jeu ça devrait aller mieux :D

Merci David, je vais tester ça, les patchs de Far Cry je les ai sous la main, même le non officiel.

Sinon, pour Serious Sam 2, je dois aller jusqu'à quelle version de patch (je suis en bas débit, je préfère ne pas télécharger inutilement!)? J'ai pas de problème de framerate, c'est juste que l'effet HDR me semble inexistant, alors soit ça ne fonctionne pas, soit il est très diffus à la base!

Sinon, à titre de suggestion, il serait INteréssant que dans vos tests et benchs figurent les versions des drivers (ce qui est le cas) mais aussi la version du jeu. En effet, ça donne une INdication qui m'aurait peut être été utile, dans le sens où je me disais, leurs tests sont faits avec tels drivers/versions, si je mets les mêmes, je devrais ne plus avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Serious Sam 2, le HDR n'est pas flagrant dans les différentes scenes que j'ai utilisés, mais tu le vois qd même dans les lumières qui traversent les arbres, les flammes... etc.

Uilise le dernier patch dispo sur INpact Virtuel ou sur le site de CroTeam.

Je précise les versions des jeux et des drivers dans les tests, parfois j'oublie quelques détails mais dans les futurs protocoles ça devrait être précisé de manière plus claire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Serious Sam 2, le HDR n'est pas flagrant dans les différentes scenes que j'ai utilisés, mais tu le vois qd même dans les lumières qui traversent les arbres, les flammes... etc.

Uilise le dernier patch dispo sur INpact Virtuel ou sur le site de CroTeam.

Je précise les versions des jeux et des drivers dans les tests, parfois j'oublie quelques détails mais dans les futurs protocoles ça devrait être précisé de manière plus claire :D

Ouais, en l'occurence, le détail oublié, c'est souvent la version du jeu ^^

Bon, journée de taff finie, passons aux tests des enseignements de cette journée, tranquille à la maison.

A demain, pour l'épilogue, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...