Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...

Killator

Messages recommandés

• Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah ya ya les zamis... Encore une fois, Apple a frappé fort aujoud'hui...

Etudiant en alternance, je suis actuellement dans une session ECOLE avec pas mal de projet...

Du coup, mes camarades de projet et moi même avons ramener nos ordis pour bosser tranquille.

Une ribambelle de PC en tout genre affrontant mon iBook et le Mac Book Pro de l'ami que j'ai récemment converti.

(les gens qui suivent le topic se souviendront p'tet de cette histoire)

Sans parler des petites démos qu'on leur à fait sur les machines, OSX, les softs...

(iAlertU, FrontRaw, exposé, Adium, Keynote, etc etc etc etc)

>> On s'est éclaté avec le réseau ! (Normal dans une école de réseau / Télécom)

Partage de fichiers brut:

- Lié en RJ45 droit / croisé, aucun soucis... Tout se fait tout seul...

- En Wifi, avec création d'un réseau AD HOC en 4 clics: 2 par machines, c'est tout !!! !!! !!!

Partage de connection:

- L'un recevais l'internet de l'école en RJ45, partageais à l'autre en wifi...

- L'un recevais l'internet de l'école en Wifi, partageais à l'autre en RJ45...

- Mémorisation des proxys ou adresse de config de proxy, etc

Utilisation de divers applis et protocole:

- Partage de librairie iTunes... (Utilisation de ma librairie sur son FrontRaw :roll: )

- iChat en protocole "Bonjour" avec iSight...

- Tous les utilitaires réseaux intégrés (Ping / Trace Route / Netstat / Whois / port Scan / etc)

Une révélation pour plusieurs !!!

Et pour la petite histoire moi et mon pote avons utiliser toutes ces fonctions en LIVE !

Sans jms y avoir toucher ! Et je crois que c'est ce détail qui est le plus marquant !

Quel galère avec XP, création de pont, renouvellement d'adresse sur le DHCP...

Ca marche jms du 1er coup, tjs un paramètre, un firewall pour fait chier le monde...

Mais tout ceci est bientôt de l'histoire ancienne (pour ma part) :pleure:

:p

Sans parler des petites démos qu'on leur à fait sur les machines, OSX, les softs...

- En Wifi, avec création d'un réseau AD HOC en 4 clics: 2 par machines, c'est tout !!! !!! !!!

Partage de connection:

- Partage de librairie iTunes... (Utilisation de ma librairie sur son FrontRaw :yes: )

- Tous les utilitaires réseaux intégrés (Ping / Trace Route / Netstat / Whois / port Scan / etc)

Et pour la petite histoire moi et mon pote avons utiliser toutes ces fonctions en LIVE !

Sans jms y avoir toucher ! Et je crois que c'est ce détail qui est le plus marquant !

Ca marche jms du 1er coup, tjs un paramètre, un firewall pour fait chier le monde...

Mais tout ceci est bientôt de l'histoire ancienne (pour ma part) :yes:

:non:

honnetement, c'est bien résumé, c'est clair qu'avec XP on aurait galéré longtemps pour faire ce que mac permet de faire en 2 clics

en plus, c si simple qu'on a envie de s'y mettre

:sucre:

Ah ya ya les zamis... Encore une fois, Apple a frappé fort aujoud'hui...

Etudiant en alternance, je suis actuellement dans une session ECOLE avec pas mal de projet...

Du coup, mes camarades de projet et moi même avons ramener nos ordis pour bosser tranquille.

Une ribambelle de PC en tout genre affrontant mon iBook et le Mac Book Pro de l'ami que j'ai récemment converti.

(les gens qui suivent le topic se souviendront p'tet de cette histoire)

Partage de connection:

- Partage de librairie iTunes... (Utilisation de ma librairie sur son FrontRaw :yes: )

Mais tout ceci est bientôt de l'histoire ancienne (pour ma part) :merci:

:byebye:

C'est clair que c'est déconcertant de facilité :yes:

Je me rappelle la configuration de mon ancien portable en wifi (bon c'etait avec une carte PCMCIA) et de son integration dans mon réseau qui n'a pas été compliqué, meme si je decouvrais le WiFi pour la première fois à l'epoque ! Mais avec l'iBook ca s'est fait avec une facilité déconcertante... que ca soit pour le WiFi ou la carte réseau... C'est vraiment tres agréable :cbon:

• 2 mois après...

Déterrage de topic !

Voici maintenant 4 mois que j'utilise mon iBook :incline:

Alors je vous propose d'ici quelques jours, un bilan de mon switch... Je suis certain que ça interressera certaine personne...

(Je pense notemment à Quarky, Meeper et Boo54 qui avaient suivi mon switch avec attention et qui n'ont tjs pas fait le pas :transpi: )

Bon, je tiens à vous prévenir, il n'y aura pas un poil d'objectivité dans mes commentaires ! (Bon allez, un peu qd même si vous êtres sage)

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'utiliserai le même ton convaincu et engagé qu'à mon habitude... :francais:

Je pense faire un truc assez détaillé avec plusieurs rubriques... (Hardware / Software / etc)

Si vous avez des suggestions, des attentes ou des pistes particulières à me donner, n'hésiter pas !

:francais:

Déterrage de topic !

Voici maintenant 4 mois que j'utilise mon iBook :zarb:

Alors je vous propose d'ici quelques jours, un bilan de mon switch... Je suis certain que ça interressera certaine personne...

(Je pense notemment à Quarky, Meeper et Boo54 qui avaient suivi mon switch avec attention et qui n'ont tjs pas fait le pas :francais: )

Bon, je tiens à vous prévenir, il n'y aura pas un poil d'objectivité dans mes commentaires ! (Bon allez, un peu qd même si vous êtres sage)

Pour ceux qui me connaissent un peu, j'utiliserai le même ton convaincu et engagé qu'à mon habitude... 8)

Je pense faire un truc assez détaillé avec plusieurs rubriques... (Hardware / Software / etc)

Si vous avez des suggestions, des attentes ou des pistes particulières à me donner, n'hésiter pas !

:love:

:invasion:

Euh Meeper a un iBook 12" :eeek2: ...

Il avait même fait un topic !!!!! :zarb:Mon Switch (iBook 12") !, Texte, photos, impressions...

Comment avoir pu oublié ....... :ouioui::craint::zarb:

:eeek2:

D'ailleurs, apres plusieurs moi d'utilisation c'est tjs nickel :invasion: Il convient à toute mes attentes, meme si j'ai pas encore explorer l'univer mac et que je fais plus de l'utilisation lambda :francais:

Beuh... J'avais pas oublié...

C juste qu'au moment de taper cette ligne j'ai repensé à tout le monde, et Meeper est resté dans la liste, à tord... :roll:

:transpi:

:francais:

Pas de soucis ;)

C'est gentil d'avoir pensé à moi :D

Mais j'ai deja croqué la pomme maintenant :incline:

Beuh... J'avais pas oublié...

C juste qu'au moment de taper cette ligne j'ai repensé à tout le monde, et Meeper est resté dans la liste, à tord... :ouioui:

:yes:

:transpi:

Bon je viens me manifester par ici :D Mais je n'ai pas eu le courage de lire les 26 pages, désolé.

Et j'avoue, j'ai déjà du Mac chez moi (voir mon profil). Le switch je le fais tous les jours, de chez moi à mon bureau et de mon bureau à chez moi ...

:D

Faut la carte vermeil pour entrer "aux Gones du Mac", parce que le trombi, excuez-moi mais :roll::yes: :yes:

F

SXG PTDR ! :francais::yes::ouioui:

J'ai d'abord cru à une "private joke"... Pis j'ai compris... :francais:

Oui c'est un relicat, mais je ne m'en occupe plus en fait. Je cherche à créer un autre groupe, évidement plus jeune ...

Faut la carte vermeil pour entrer "aux Gones du Mac", parce que le trombi, excuez-moi mais :love: :love: ;)

F

SXG PTDR ! :D:-D:love:

J'ai d'abord cru à une "private joke"... Pis j'ai compris... :francais:

Oui c'est un relicat, mais je ne m'en occupe plus en fait. Je cherche à créer un autre groupe, évidement plus jeune ...

Excellent un AUG jeune et sympa. Je prends une carte de membre...

F

Bonjour tout le monde :transpi:

Ca fait un petit moment que j'avais pas posté ici :mdr:

J'ai une petite question, voilà ce matin j'avais besoin de mettre pas mal de donnée que j'avais en archive sur des DVD-R sur mon iBook et je me suis appeçu que d'un DVD à l'autre la vitesse de transfert etait pas la meme (alors que ceux sont les meme DVD de la meme marque (Verbatim)).

J'ai fait des tests, avec un DVD contenant 3.7 Go j'ai mis 21 min et avec un autre contenant 4.2 Go j'ai mis 16 min (cherchez l'erreur.... lol) ou l'on entendait bien le bruit du lecteur! Mis à part la fois ou il a été rapide, la plupart du temps il est plus long. J'aimerai savoir si il y a une expliquation rationnelle ? Sachant que je suis batterie avec meilleures performances de coché.

J'ai l'impression que c'est bridé et que ca arrive pas à passer la vitesse supérieure :mdr:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...