Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai une anecdote à propos de mon iBook G4 12” et je souhaiterais vous la partager ci-présentement.

Acquis au mois de mars, ce merveilleux ordinateur m'a changé de mon ancien portable. Je fus surpris notamment par sa remarquable autonomie (jusqu'à 6 heures en bureautique !) et la sécurité qui en transparait au fil des utilisations.

Installé tranquillement à la BU, je flânais dans les préférences systèmes avant de tomber sur l'icône “parole” et l'onglet “reconnaissance vocale”. Surpris, je cliquai sur “éléments prononçables : activés” avant de voir apparaître un curieux “internal microphone”. Je me demandais s'il n'y avait pas un problème quelconque avant de me rendre compte qu'il existait bel et bien un microphone interne, expliquant la présence du petit trou noir à droite de l'écran. :cartonjaune:

Curieux, je décidai de regarder la liste des commandes. J'ai soudain laché un haut et fort “GET MY MAIL” avant d'entonner un “C'EST TROP FORT !” à la vue de l'ouverture de Mail. Je vous laisse imaginer la tête des autres étudiants. :eeek2:

:yes:;):p

Je savais meme pas que l'on pouvait faire ca.... ENfin je me suis posé la question quand j'ai l'icone ;) MAis je me suis dit non ca doit pas etre possible :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHO IS BRIAN :transpi:

Brian is in the kitchen :D

:non::non:

The question is "who", not "where". :cap:

Exact :love::mdr:

On va arreter de poluer son topics sinon on va ce faire disputer :ouioui:

MDR ! Content de vous lire les zamis... Donc pas de soucis, ça fait du bien ! :yes:

En effet, je rentre dans une alternance de 2 semaines à l'école et je vais pas rigoler bcp... (examssss)

D'ailleurs, vous aurez p'tet remarqué que je viens moins souvent sur le forum depuis qqes jours...

Et pour couronner le tout, hier (vendredi) j'me suis fait explosé le cul de ma voiture...

Une Twingo neuve de février... Des gamins ont déboulés du trotoir, j'ai pilé, pas l'autre derrière...

Bref... Bon WE ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Content de vous lire les zamis... Donc pas de soucis, ça fait du bien ! :D

En effet, je rentre dans une alternance de 2 semaines à l'école et je vais pas rigoler bcp... (examssss)

D'ailleurs, vous aurez p'tet remarqué que je viens moins souvent sur le forum depuis qqes jours...

Et pour couronner le tout, hier (vendredi) j'me suis fait explosé le cul de ma voiture...

Une Twingo neuve de février... Des gamins ont déboulés du trotoir, j'ai pilé, pas l'autre derrière...

Bref... Bon WE ! :transpi:

Salut lpimpti !

Pas cool pour ta voiture :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Affreux ! Je vais de déception en déception !!! :francais:

... Avec mon PC ! (admirez l'art de la mise en scène) :eeek2:

Alors je me lance dans un projet fou... Je vais tenter de revendre ma config (La workstation de ma signature) pour acheter un MAC Mini core duo... Vive OSX ! :incline:

Achetée en Mars 2005 pour + de 2100€ (en dehors du PCI-E naissant, c'était le top du top), je compte en tirer 1400€ et ainsi me faire un MAC Mini, avec la RAM en + et le disque de stockage MiniMax 250Go de Ioméga dans la foulé sans faire de frais...

J'ai déjà l'écran 20", ils iront bien ensemble non ? :freeposts:

Vous en pensez quoi du projet en général ?

TOUT commentaire constructif sera le bienvenu !

Ciao !

PS1: p'tite précision, j'ai pris la bonne résolution d'arreter de jouer comme un fou furieux jusque 4h du mat, au profit d'une fiabilité sans faille... :mdr2:

PS2: j'ai envisagé ce projet avec la décision d'un camarade de ma promo: lui ayant présenté mon iBook, ya presque 1 mois, il a depuis éplucher le web entier pour mieux connaitre le monde des MAC qu'il ne connaissait pas du tout... Et il a décidé en moins d'une semaine, de vendre son PC (+ récent que le mien encore) , son ordi portable pour acheter un Mac Book Pro 15"4... qu'il a eu hier... C pas beau ça ?!? Alors, j'me suis dit, pourquoi pas moi ! :cdmalades:

PS3: Un Mac Mini me permettrai d'enlever 3 lignes à ma signature, C pas + mal, non ? :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affreux ! Je vais de déception en déception !!! :chinois:

... Avec mon PC ! (admirez l'art de la mise en scène) :D

Alors je me lance dans un projet fou... Je vais tenter de revendre ma config (La workstation de ma signature) pour acheter un MAC Mini core duo... Vive OSX ! :non:

Achetée en Mars 2005 pour + de 2100€ (en dehors du PCI-E naissant, c'était le top du top), je compte en tirer 1400€ et ainsi me faire un MAC Mini, avec la RAM en + et le disque de stockage MiniMax 250Go de Ioméga dans la foulé sans faire de frais...

J'ai déjà l'écran 20", ils iront bien ensemble non ? :brice:

Vous en pensez quoi du projet en général ?

TOUT commentaire constructif sera le bienvenu !

Ciao !

PS1: p'tite précision, j'ai pris la bonne résolution d'arreter de jouer comme un fou furieux jusque 4h du mat, au profit d'une fiabilité sans faille... :humour:

PS2: j'ai envisagé ce projet avec la décision d'un camarade de ma promo: lui ayant présenté mon iBook, ya presque 1 mois, il a depuis éplucher le web entier pour mieux connaitre le monde des MAC qu'il ne connaissait pas du tout... Et il a décidé en moins d'une semaine, de vendre son PC (+ récent que le mien encore) , son ordi portable pour acheter un Mac Book Pro 15"4... qu'il a eu hier... C pas beau ça ?!? Alors, j'me suis dit, pourquoi pas moi ! :D

PS3: Un Mac Mini me permettrai d'enlever 3 lignes à ma signature, C pas + mal, non ? :humour:

Salut lpimpti !

Pour ta config, je trouve que 1400€ c'est jouable, apres faut trouver qqn qui veuille bien mettre ce prix là dans un PC d'occaz :craint:

Enfin vu la qualité de la majorité des composants, je pense que tu arriveras à te debrouiller :humour:

Je pense que tu as bien réflechi à ce que tu faisais sur pc et les logiciels que tu utilisais (tout ce qui est jeux, logiciel existant uniquement sur PC ..etc.), pour ensuite passer au monde mac !

Moi j'avoue que mon iBook est vraiment un portable génial, mais je garde qd meme mon PC pour plusieurs raisons :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai déjà l'écran et une chose est sûre: JE LE GARDE !!! :ouioui:

Pis le concept MAC Mini est vraiment séduisant je trouve...

Une p'tite boite, un gros DD externe en dessous...

Clavier / souris sans fil, mon iPod...

Ca va être zoli tout plein non ?

Nan, sérieusement, en fait, je vois plus loin que ça... J'habite encore chez mes parents, mais sous peu, quand je m'installerai (grd maxi 1 an d'étude).

Il me servira de médiacenter dans le salon (FrontRaw :p , Freebox TV @VLC :ouioui: , Home Cinema numériK 17.3 Dolbi suraound prologic dual channel mega bass boost :-D )

Et en station de travail, j'acheterai le successeur du G5 qui sera en pross Intel... Pigé ?

Mais + j'attend, plus mon PC sera dépassé donc, je fonce un peu tête baissé... :roll:

Enfin, je m'accorde encore une soirée de réflexion...

Le tps d'essayer l'installation d'OSX sur ma station PC...

PS: Pour info, toutes ces réflexions m'ont value une insomnie jusque 4h30 du mat... Je suis pas super frais là ! :transpi: Dur dur de Thinker pas comme les autres ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, je m'accorde encore une soirée de réflexion...

Le tps d'essayer l'installation d'OSX sur ma station PC...

---------------------------------------------------------------------

Autre chose épattante, j'ai acheté micro$oft office 2004. Je dois dire que j'ai fait l'effort uniquement paske ça va servir à plusieurs MAC dans la maison et que je l'avais à 30¤ avec mon entreprise...

J'ai tout de suite remarqué l'ajout de petits utilitaires MiKro$oft après l'install... Et surtout celui de la prise de commande à distance !!!

Et oui, c'est de la magie, j'ai pris le contrôle d'un PC sous XP avec mon iBook !

C'est vraiment magnifique non ?

2a2e1f7ea0175df6525a2eb66f3baa41.jpg

Screenshot ce que j'appelais ya pas si lgt encore mon "serveur"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter un mac et mettre MS Office dessus. Tu me déçois tout à coup.

Bon, je ne suis pas mieux, puisque j'ai fait joujou avec Terminal Server moi aussi et j'ai fait quelques essais avec Virtual PC. Bon je ne m'énèrve pas parce que tu ne l'as pas payé cher mais quand même... OOo c'est mieux (je sais gros troll inside)

Bonneuh nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...