Aller au contenu

L'iBook dans tous ses états...


Killator

Messages recommandés

  • Réponses 525
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu veux pas aller le chercher avant que ça ferme ce soir ? Pitin moi j'aurais eu bien du mal à attendre :chinois:.

Nan ca aurait été trop tard et au bout de 20 jours je suis plu à un jour pres maintenant :non: j'espere juste l'avoir demain matin :p

Bah moi c'etait pire les derniers jours.. apres 3 semaines d'attente j'appelait chaque jour et le jour ou il est arrivé ils m'ont dit venez demain, alors je suis aller et je l'ai prit et je les ait forcer a installer la ram a ce meme moment :smack:

Bah quoi mon ordi etait la, on allait pas me faire cacquer, ni patienter 1h de plus, pour une barrette de ram quand meme:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi c'etait pire les derniers jours.. apres 3 semaines d'attente j'appelait chaque jour et le jour ou il est arrivé ils m'ont dit venez demain, alors je suis aller et je l'ai prit et je les ait forcer a installer la ram a ce meme moment :p

Bah quoi mon ordi etait la, on allait pas me faire cacquer, ni patienter 1h de plus, pour une barrette de ram quand meme:P

:p;) Je verrais bien demain :D

Plus a un jours pres :D

Vivement demain :p

@++ Fais de beau reve de Ibook :|:mdr:

Ouais :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... Allez Meeper, c'est le grand jour aujourd'hui ! On y crois, on y crois ! :ouioui:

Pour ma part, j'ai reçu mon routeur hier matin... Je l'ai installé dans la soirée...

Après avoir remis au propre tout le cablage réseau de ma barraque...

Il s'agit donc du Linksys WRT54GL (soit anciennement le WRT54G rev.4).

Sans avoir fait de tests poussés de débit et de portée, tout marche impeccable...

L'iBook est enfin exploitable à 100% et sans aucun fil !

Mes PCs sont en IP fixe: Serveur / Moi / Ma soeur / un Linux SUSE.

Le reste (WiFi, etc) est en DHCP: iBook / Peut-être l'eMac de mon father un jour / les invités.

Pour le WiFi, j'utilise le mode WPA TKIP sans filtrage d'adresse MAC avec rotation de clef ttes les 60min.

La plateforme uPnP marche vraiment bien ainsi que le port Range Forwarding, essentiel pour mon serveur...

J'ai activé le QoS pour le FTP port 21, et on voit bien qu'il est favorisé par rapport aux flux P2P, par exemple...

Bref, que du bonheur ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une borne wifi connecter a mon routeur adsl pour avoir le sans fils avec mon mac mais j'ai pas reussi a mettre un mot de passe.. tu voit pas qu'on me pompe mon adsl dans le village :yes:

Fait pas une fausse joie à tes voisins, y vont croire que le Wimax est arrivé ! :ouioui:

EDIT: petite question... Comment fait-on pour conserver un lecteur réseau monté?

Qu'il reste visible même s'il n'est plus accessible à un instant T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement non...

Tu te connectes sur l'interface WEB de ta borne (avec son adresse IP), tu modifies le réglage...

Ton iBook va se faire jeter du réseau, donc tu te reconnectes et tu lui donnes la (même ;) ) clef de cryptage...

:transpi:

Sinon, autre question (en + de celle du lecteur réseau), c'est quoi l'option robutesse aux interférences ? Ca sert à quoi ? Comment ça marche ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben normalement non...

Tu te connectes sur l'interface WEB de ta borne (avec son adresse IP), tu modifies le réglage...

Ton iBook va se faire jeter du réseau, donc tu te reconnectes et tu lui donnes la (même :eeek2: ) clef de cryptage...

;)

Sinon, autre question (en + de celle du lecteur réseau), c'est quoi l'option robutesse aux interférences ? Ca sert à quoi ? Comment ça marche ?

:eeek2:

Kikoo lpimpti :transpi:

L'option robustesse aux interférence, c'est en fait pour limiter les conflit avec des appareils qui utiliseraient la meme frequence (en l'occurence la bande des 2,4 Ghz) Ca depend si tu as beaucoup d'appareil sans fil ou pas dans le rayon que couvre ta borne :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kikoo lpimpti :byebye:

L'option robustesse aux interférence, c'est en fait pour limiter les conflit avec des appareils qui utiliseraient la meme frequence (en l'occurence la bande des 2,4 Ghz) Ca depend si tu as beaucoup d'appareil sans fil ou pas dans le rayon que couvre ta borne :francais:

Chalut toi ! ;)

Oki, merci pour l'info... Ya bien les réseaux WiFi des voisins mais j'me suis arrangé pour avoir un canal vide...

Reste les sans fil de la maison et deux trois p'tites conneries que je pense pas... Donc non, environnement plutot sain...

Je ne vais pas l'activer... :roll:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue au club :D

Félicitations, enjoy :yoda: !

Bravo a toi et bienvenu au club des pommes :zarb: euhh j ai pas encore le miens ;)

Sinon je veut des tones de photos de la betes :zarb::yes:

@++ :yoda:

Merci à tous :D

Je vais créer un topic ou je vais decrire mon switch avec mes impressions personnelles.

Et je vais faire des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une anecdote à propos de mon iBook G4 12” et je souhaiterais vous la partager ci-présentement.

Acquis au mois de mars, ce merveilleux ordinateur m'a changé de mon ancien portable. Je fus surpris notamment par sa remarquable autonomie (jusqu'à 6 heures en bureautique !) et la sécurité qui en transparait au fil des utilisations.

Installé tranquillement à la BU, je flânais dans les préférences systèmes avant de tomber sur l'icône “parole” et l'onglet “reconnaissance vocale”. Surpris, je cliquai sur “éléments prononçables : activés” avant de voir apparaître un curieux “internal microphone”. Je me demandais s'il n'y avait pas un problème quelconque avant de me rendre compte qu'il existait bel et bien un microphone interne, expliquant la présence du petit trou noir à droite de l'écran. :francais:

Curieux, je décidai de regarder la liste des commandes. J'ai soudain laché un haut et fort “GET MY MAIL” avant d'entonner un “C'EST TROP FORT !” à la vue de l'ouverture de Mail. Je vous laisse imaginer la tête des autres étudiants. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...