Aller au contenu

Accelero X1 ou VF900?


Messages recommandés

Voila je voulais acheter un accelero X1 pour faire taire ma XFX 7800gt (black edition) et je me suis rendu compte que Materiel.net propose deja le vf900 cu en précommande (21 mars je crois).La question est la suivante: pensez vous qu'il vaut mieu attendre le vf900(qui ne prend pas de slot pci en +) ou prendre l'accelero?? Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

PS: dommage de devoir enlever la plaque de support XFX qui s'illumine! j'aimais bien :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila je voulais acheter un accelero X1 pour faire taire ma XFX 7800gt (black edition) et je me suis rendu compte que Materiel.net propose deja le vf900 cu en précommande (21 mars je crois).La question est la suivante: pensez vous qu'il vaut mieu attendre le vf900(qui ne prend pas de slot pci en +) ou prendre l'accelero?? Merci d'avance pour vos réponses :transpi:

PS: dommage de devoir enlever la plaque de support XFX qui s'illumine! j'aimais bien :chinois:

Le plus sage serait d'attendre des tests de ces 2 produits, je crois qu'il est encore un peu trop tôt pour trancher :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a si sa sert de refroidire la ram en plaine charge je te defie de touche les chip de la ram sur ta carte graphique! et si elle sont aussi chaude que sa c'est pas bon du tout! la ram c'est comme un pross sa fonctionne mieux que elle et froide! surtout si tu oc ta carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le accelero est déjà dispo, je ne crois pas que ce soit déjà le cas des nouveaux Zalman VF100 et VF900 :-D

Enfin, pour le VF900, ils possède en gros la même dispo au niveau de la fix que les VF700...par contre, faut pas qu'il y ait de condo qui dépasse de trop :fumer:

Pour te répondre le VF900 est disponible a partir de ce lundi chez materiel.net :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ventiler les rams ca sert à rien et sache que l'air passe entre les ailettes du zalman et souffle sur les rams.

Si ça sert pas mal dès qu' on touche à l' OC, pour preuve en passant d' un VF700 à un nV Silencer sur ma première 6800GT, j' ai pu monter de 1190 stable à 1220 :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfères la solution NV Silencer 5 Rev 3 pour les 7800GT, l'air est extrait de la machine et l'on a pas a choisir entre performance et silence. Après si tu veux monitorer ta CG, un VF 700 sera plus adapté :D

Le X1 n'apporte pas énormément de ce que j'ai vu, je prépare un test là dessus on verra ce que cela donnera :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je préfères la solution NV Silencer 5 Rev 3 pour les 7800GT, l'air est extrait de la machine et l'on a pas a choisir entre performance et silence. Après si tu veux monitorer ta CG, un VF 700 sera plus adapté ;)

Le X1 n'apporte pas énormément de ce que j'ai vu, je prépare un test là dessus on verra ce que cela donnera :-D

Oui on l'attend impatiement :up:

Le mieux serait un test de :

vf700Cu

nvsilencer 5 rev2

vf900

accelero X1

thermalright V1

Ce serait le must de comparer les perf et le bruit de ces 5 ventirads :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PRUDENCE !

Le VF900 est un système de radiateur à base de caloduc.

http://www.zalman.co.kr/eng/product/view_s...p?idx=192&idm=3

Donc sa performance dépendra de la façon dont on l'utilisera.

Je m'explique.

Le feu d'une cuisinière à gaz dépasse plusieurs centaines de degrés.

Par contre, dans la casserole d'eau posée dessus, la température ne dépasse pas 100°C !

Pour nous ici, l'eau bout à 100°C et donc toute calorie apportée ne peut que faire évaporer cette eau. La température de cette eau ne peut pas dépasser 100°C.

Si la pression atmosphérique est plus élevée, alors la température d'ébulition sera supérieure à 100°C (dans la cocotte minute)

Si la pression atmosphérique est plus basse, la température d'ébulition sera donc inférieure à 100°C ( chez les népalais à 5000m d'altitude)

Les radiateurs à caloduc utilisent donc ce principe. Mais pour que cela marche, il faut que la source de chaleur soit TOUJOURS en contact avec le liquide pour le faire évaporer. On fait évaporer le liquide qui viendra se condenser au niveau des ailettes avant de revenir à la base.

Et les lois physiques de la gravité imposent que le liquide devra se trouver plus bas que la vapeur si on veut que sa condensation puisse revenir.

Les constructeurs incorporent un revetement interne poreux pour que le liquide puisse revenir par capilarité au cas où le radiateur à caloduc se retrouve à " l'envers ". Mais ceci est quand même beaucoup moins efficace que le retour direct par gravité.

Si on a une tour inversée comme les LianLi V1000, alors le VF900 sera dans la bonne position et sera très performant.

Si on a une tour conventionnelle, alors le VF900 sera moins efficace.

Un radiateur " classique " massif peut fonctionner dans n'importe quelle position.

Lorsque vous verrez des tests comparatifs sur le VF900 avec très probablement le VF700, il faudrait regarder surtout dans quelle position a été effectué le test, le résultat en dépend. Cela a été le cas pour certains tests de radiateur CPU lorsque la carte mère est posée à plat et donc tous les caloducs sont au dessus de la source chaude. Mais une fois dans le boitier, la moitié des caloducs se penchent vers le bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand le VF700 est à base de caloduc ?

Il parlait du vf900 :fume:

Ca me semble juste ce que dit wizz et ona dit la meme chose pour la carte mere Asus A8N SLI Premium que dans un Lian-Li donc retourne cela pouvait moins bien fonctionner :fume:

Bein oui on le sait que le accelero souffle l'air chaud vers la carte mere et plus a l'exterieur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok :francais:

Pour les caloducs, l'inclinaison peut jouer mais sur des systèmes biens plus imposants que ceux utilisés dans le monde de l'informatique... On l'a déjà dit a plusieurs occasions sur le débat "Bouuuh les testeurs ils benchs des ventirads caloduc à plat c'est de la tricheuuuuh" :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux possesseurs de radiateurs à caloducs !

SVP, faites ces 3 tests suivants:

1) boitier debout normalement -> relever la température du cpu

2) boitier posé sur le côté droit (caloducs vers le haut) -> relever la température du cpu

3) boitier reposé sur le côté gauche (caloducs vers le bas) -> relever la température du cpu

Si vous avez un boitier avec un airduc pour le cpu (SLK3000 par exemple), posez le boitier sur des cales pour ne pas obstruer l'arrivé d'air et fausser ainsi les conditions de test.

Pour chacune de ces positions, laissez disons une heure en poussant le cpu à fond, pour être sûr que la vitesse de retour du liquide par capilarité est suffisant pour continuer le cycle d'ébulition en évitant la base d'être à sec. Si vous avez un prescott 130W OC, ce serait parfait.

Au fait, je ne fais la garantie au cas où votre cpu crame !

Par contre, ceux qui assurent qu'il n'y a aucune différence selon la position du radiateur à caloduc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

A la base, les nouveaux dissipateur de artic cooling et de Zalman utilisent tout les deux des caloducs et n'extraient pas l'air du boitier...donc même combat.

Pour ce qui est de la position du rad, à mon avis, il a été étudié pour...et de toutes manières, vu la taille, et vu la forme, je ne pense pas que cela influe énormément sur les perfs....le VF900 est quand même plus performant que tout ce qui se fait actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...