Aller au contenu

[CG] SLI or not?


Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question assez générale tout de même pour uen future confid d'ici la rentrée scolaire prochaine...

Vaut-il mieux 2 cartes graphiques en SLI de niveau moyen/début de haut de gamme (style 7800GTX 256Mo ou 7900GT) ou bien une carte haut de gamme style 7900GTX que l'on pourrait ensuite passer en SLI lorsqu'elle aura perdu 200 euros... ??? Ou peut-être auriez vous une autre solution... :zarb:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième solution est meilleure,d'abord un haut de gamme,et ensuite(éventuellement)son alter ego si le besoin s'en fait ressentir...malgré tout,ces cartes,aussi performantes,et chères,soient elles,ne sont pas compatibles DirectX 10.

A méditer avant achat,en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI, pfff s'tarnaque ! :-D

Tu penses pouvoir faire évoluer ta configu 6 mois plus tard en achtant une seconde cg, mais voilà soit elle est plus dispo soit d'occasion ou alors l'archi est complètement dépassée (style Dx10 dans 6 mois). Donc soit achète 2 cg maintenant soit passe toi du SLI, c'est une pure arnaque commerciale. :zarb:

Edit : pis sans compter que le prix de 2 cg dépasse de loin le prix d'une cg moyenne/haut de gamme tous les 6 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SLI, pfff s'tarnaque ! :transpi:

Tu penses pouvoir faire évoluer ta configu 6 mois plus tard en achtant une seconde cg, mais voilà soit elle est plus dispo soit d'occasion ou alors l'archi est complètement dépassée (style Dx10 dans 6 mois). Donc soit achète 2 cg maintenant soit passe toi du SLI, c'est une pure arnaque commerciale. :transpi:

Edit : pis sans compter que le prix de 2 cg dépasse de loin le prix d'une cg moyenne/haut de gamme tous les 6 mois.

:p

Ma première 6800GT, je l' ai achetée il y a pas 6 mois, mais 14 mois. Et j' ai achetée la deuxieme à 180 euros il y a deux mois. Donc sans débourser 500 euros, j' ai maintenant l' équivalent d' une 7800GTX, alors avant de dire que ça sert à rien, faut réflechir un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans combien de temps les logiciels qui exploiteront le dx 10??

A en ecouter certain il faut toujours attendre le nouveau truc de chez bidule qui sera top-machin....

Si on applique cette regle, perso depuis novembre je serais toujours avec ma x800 pro ou alors j'aurais changé 5 fois (1800 xl,x1800xt,7800gtx,x1900xt,7900gtx).

J'ai preféré prendre une 7800gtx puis la faire évoluer en SLI (depuis deux jours) et à mon avis je suis tranquille pour un moment, même si d'un point de vue purement technique ma config est déja dépassée...

Maintenant chacun son truc et surtout ses besoins et ses envies...

Quand à l'arnaque du SLI, ça n'est certes pas une révolution mais franchement ça depote (et encore j'en suis encore à peaufiner les réglages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh nan c'est achment évolutif on dit ! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...pic=78470&st=20 :D

Pis avec Direct X 10 qu'arrive ca l'est encore plus :D

Ce que je dis c' est que ça dépend, autant dans le cas des 7800 c' est pas super interessant comme solution d' upgrade, autant dans le cas des 6800 je trouve ça pas mal, donc avant de balancer des vieux trolls genre "Le crossfire et le SLI c' est pourri ça sert à rien" il suffit de faire marcher un peu son cerveau et d' approfondir un peu...

J'ai preféré prendre une 7800gtx puis la faire évoluer en SLI (depuis deux jours) et à mon avis je suis tranquille pour un moment, même si d'un point de vue purement technique ma config est déja dépassée...

Elle est loin d' être dépassée ta config, à part peut être le dual-core, mais même ça c' est pas encore réellement exploité.

Sinon pour DX10 les premiers jeux l' exploitant arrivent pour Noël d' après les annonces, enfin faut compter début 2007 pour un nombre significatif d' appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dans combien de temps les logiciels qui exploiteront le dx 10??

A en ecouter certain il faut toujours attendre le nouveau truc de chez bidule qui sera top-machin....

Si on applique cette regle, perso depuis novembre je serais toujours avec ma x800 pro ou alors j'aurais changé 5 fois (1800 xl,x1800xt,7800gtx,x1900xt,7900gtx).

J'ai preféré prendre une 7800gtx puis la faire évoluer en SLI (depuis deux jours) et à mon avis je suis tranquille pour un moment, même si d'un point de vue purement technique ma config est déja dépassée...

Maintenant chacun son truc et surtout ses besoins et ses envies...

Quand à l'arnaque du SLI, ça n'est certes pas une révolution mais franchement ça depote (et encore j'en suis encore à peaufiner les réglages)

CONFIG DEPASSER ??? :vomi2: bin merci pour ceux qui ont VRAIMENT une config depasser !!! et moi qui voulait troquer mon celeron pour un athlon64 4000+ je vais peut etre reflechir si il est depasser

sinon une 7900 gtx ou x1900xtx est largement suffisante faudra deja avoir le proco pour suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'espere ne pas trop etre hors sujet mais j'veux pas creer un topic pour ça.

Là je vais me prendre une seconde 7800GTX (sans commentaire, merci ^^) et je voulais juste savoir ce qu'il fallait faire pour que le mode SLi s'enclenche ?

Car je sais qu'il faut mettre le "pont" entre les deux cartes et après ? D'ailleurs le petit pont il faut le mettre dans un sens précit ou ça n'a pas d'importance ?

(Ma CM est une Asus A8N Sli premium)

Merci d'avances les loulou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais maintenant une 7800 GTX est largement suffisante pour les jeux actuels à des résolutions convenable.

La bonne vieille phrase passe-partout... Ma 9800 pro est largement suffisante pour faire tourner des jeux actuels (comme Guild Wars : Factions) a une résolution convenable (1152x864).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...