Aller au contenu

Envoi de colis de l'étranger ?


plarot_1

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

j'aurais besoin de vous pour ne pas me faire entuber, en fait je vais surement commander un iMac à un mec sur ebay, je l'ai contacté par mail, et une transaction sur autre que Ebay ne le dérange pas (j'ai pas confience en Ebay).

Je suis en train de regler toutes les modalités et tout, je m'assure qu'il a bien ce que je veux.

Le "problème", c'est qu'il est aux Etats-Unis, je voudrais donc savoir par quel Société passer, en utilisant quel moyen, le plus sécurisé possible pour moi et mon argent.

Merci d'avance, j'espere que vous pourrez me conseiller, car dans ce domaine je n'y connais strictement rien :transpi:

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ebay est sur dans le sens ou si il a 100% en évaluation et qu'il a beaucoup de vente alors tu peux faire confiance, enfin normalement y a toujours un risque :phiphi:

je sais pas ou tu vas faire ton achat avec lui mais il me semble que sur priceminister ils recoivent le paiement de l'achat puis une fois que l'acheteur a bien recu son colis le vendeur recoit son argent :transpi: , plutot bien comme principe :transpi:

quand à savoir quelle compagnie choisir pffffffff ca dépends en fait il te faut un suivi du colis et une assurance pour le colis en cas de perte ou de casse :francais: , y en a plein apres à toi de voir :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il a de bonnes évalutations sur Ebay, mais j'ai vraiment pas confiance :transpi: et comme tu dis Himura, le payment de Ebay, j'ai bof confiance aussi, le top pour moi serait un contre remoursement avec UPS ou autres .. est-ce que au moins ca existe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut un truc aussi oublie pas que la taille du collis à avoir ! ! Parce que tu pourrais payer des frais de douane, pour collis trop gros ! ! Pour le paiement là c'est un peu la jungle, sur e-bay et les usa c'est PayDal, Visa, ou American Express. Un truc qui fonctionne bien avec les USA une transaction avec UPS pour le paiement c'est concidé comme un American Travel cheque. Mais attention rensiegne toi à ta banque avant de payer plus de frais de douane ou taxe divers :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait, le vendeur prend à sa charge les frais de ports, donc pas de problèmes pour moi je pense. La je suis en train de m'arranger pour qu'il choisisse un envoi en contre remboursement (proposé par UPS), ce qui m'arrangerais completement, puisque je pourrais constater la marchandise, sans prendre le risque d'envoyer mon argent et de ne jamais le revoir, sans recevoir le colis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin en fait, le vendeur prend à sa charge les frais de ports, donc pas de problèmes pour moi je pense. La je suis en train de m'arranger pour qu'il choisisse un envoi en contre remboursement (proposé par UPS), ce qui m'arrangerais completement, puisque je pourrais constater la marchandise, sans prendre le risque d'envoyer mon argent et de ne jamais le revoir, sans recevoir le colis.

Ouaip aussi demande la taille de la boite pour verifier au pret de la post ou UPS s'il y des frais de douane quand c'est contre-rembourcement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin apparament, ce ne le sera pas .. il me dit ca :

The transaction by UPS is in this way.

I will deposit the package to UPS with your name and adres of the shipping. They will contact you with the shipping details and the payment details is very simple.After the payment is done they reales the package to you.

(dans le mail d'avant je demandais pour le contre remboursement) Donc à ce que je comprends, il dépose le colis à UPS, ils me contactent, je paye et dès que le paiement est effectué, il me l'envoient, c'est bien ca ?

Mais la, je viens de penser, le gars peut très bien mettre quelques gros livres dans le carton et me l'envoyer et moi résultat je l'ai dans l'os, quand je le reçoit étant donné que j'aurais deja payé .. pfiou c'est lourd d'avoir confiance en personne ^^

Et la je viens de recevoir un mail .. ou il me dit que le prix final sera de 200€ de plus .. alors qu'il me disait qu'il prenait les fdp à sa charge .. finallement la vente ne va peu etre pas se faire ..

m'enfin je vous tiens au courant, ca suffit pour moi pour ce soir, je vais me coucher

bonne nui tout le monde

EDIT : il a rebaissé le prix, pretextant qu'il ne peut plus vendre tout son stock... :transpi: mwai .... bizarre .. je lui ai demandé des photos datées et des preuves de possessions, donc affaire à suivre .. mais pour le moment c'est mal barré. Autre chose bizarre, il ne veut absolument pas de contre remboursement, il tiens juste à faire la moyen d'UPS dit au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas comme il est obligé de marquer le contenu de la boîte sur le paquet pour pouvoir passer la douane, il te suffit d'ouvrir la boîte devant le livreur pour voir si c'est bien ce que tu as commandé... sinon bah tu refuse la livraison et je pense que tu retrouve ton argent (à vérifier).

par contre c'est vrai que s'il marque 'gros livres' sur la boîte, je pense que tu l'as dans l'os.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je me renseigne pour ce que tu dis ArSparfell, ca pourrais le faire si je peux bien controller ce qu'il y a dans le paquet, et si ce n'est pas ce que je veux, me faire rembourser. Je vais envoyer un mail à UPS je pense.

Superlapin, c'est vrai que j'ai pas vraiment vonfiance, je lui demande le prix de "preuves" concretes et imaginables, mais bon j'ai jamais eu vraiment confiance avec les achats par le net, que ce soit par l'étranger ou non.

Merci à vous pour vos réponses en tout cas, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu utilises la société tripledeal.com.... c'est un site recommandé par ebay...

tu le payes le site: le site le dit au gars, le gars t'envoie le colis, et à la reception tu préviens le site que tu as recu, si l'état est bon, etc, et alors le site paye le gars :mad2:...

je pense que c'est assez aproprié aux paiements par ebay :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce service est gratuti, les délais sont courts ?? je vais lire ca attentivement, le principe me semble bon.

Merci à vous

EDIt : apparament la commission serait de 5€, mais rien sur les dalis, quelqu'un a deja fait usage de ce site ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, j'ai franchi le pas et donné ma réponse définitive, ainsi que mes coordonnées. il n'attend plus que mon feu-vert. J'ai pris cette décision après qu'il m'ai fourni 3 photos d'un G5 dans son emballage :

ici, ici, et ici

Si jamais vous avez vu ses photos sur un forum ou autre, surtout dites le moi, on sait jamais !

Sinon, bin je fini de vendre mes pieces de pc, il m'a donné dernier delai lundi, il sera respecté, donc je vous tiens au courant et j'espere vous apporter de bonnes nouvelles !

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...