soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Le jeu final supporte le SLI , donc patiente , et avec ta config je pense que sa devrait tourner correctement Crysis tourne correctement sur ma config ( environ 20-25 ips) et pourtant regarde a signature c'est quand même pas la même chose tu le fais tourner correctement Avec quels réglages, resolution, AA et à combient de fps? Pour moi si le jeu avec ma config ne tourne pas en 1600x1200 AA 16Q et Very high à 50 fps en moyenne c'est un jeu mal conçu! Dans ce cas j'attendrai Far cry 2 Raisonnement débile . La démo n'est pas optimisé( contrairement a la version finale ( du mois on l'éspére tous )) . Pour information, une config comme la tienne n'arrive pas a 10 ips en Very High ( faut que je retrouve le screen ) A la sortie de Far Cry premier du nom , rare étaient les config capables de le faire tourner a fond Pour mes réglages: - Tous en High sauf Shaders et ombres ( réglés sur Medium) - Filtrages a 0 - Résolution 1280x1024 PS: sans vouloir te vexer, sait tu le travail que représente une optimisation d'un jeu ????? une config comme a mienne est coupée en deux si le SLI n'est pas actif. Je te ferai des screen mais c'est injouable sauf pour ceux qui veulent jouer en medium. (je n'ai pas acheter tout ce matos pour jouer en medium) Ok chez toi c'est en "medium" sauf, DX10 sauf AA sauf filtrages sauf shader sauf ombrages ... en gros c'est du low! Le temps que ça prend l'optimisation et le temps que ça prend le developpement est le temps de sortir un jeu fini! donc s'il n'est pas fini je ne le prend pas... on verra peut etre apres une dixaine de patchs le jeu sera fini et là je l'acheterai à 15euros . je ne me vexe pas : tu as juste l'air d'avoir des actions chez le developpeur. Le jeu est bien, et si je ne m'y interessait pas je ne serai pas là. Une demo à 55 euros, pas pour moi! va voir d'autres forum et tu verra que pas mal de monde dit pareil. l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Juste comme ça : on achète pas une config haut de gamme (et encore) avant la sortie d'un tel jeu pour le faire tourner à fond. A la sortie du jeu la config est déjà dépassée. Fallait l'acheter après c'est tout, tu te serais pas fait avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kasa Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 LOL ! y'a vraiment des sacrés numéros qui n'ont pas compris grand chose à la life vidéoludique. - Concession - patience - raison - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Juste comme ça : on achète pas une config haut de gamme (et encore) avant la sortie d'un tel jeu pour le faire tourner à fond.A la sortie du jeu la config est déjà dépassée. Fallait l'acheter après c'est tout, tu te serais pas fait avoir. merci pour ta remarque. sauf que ma config je l'ai depuis decembre 2006. Je n'ai pas acheté la config pour ce jeu spécialement. Je m'amuse bien avec ma config et les jeux que j'achete. j'ai tout choisi dans ma config en connaissance de cause... je ne comprend pas pourquoi tu me dis que je me suis fait avoir... Tout ça pour te dire que ta remarque n'est pas appropriée à ma situation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 pour résumer : la demo n'est pas optimisée (deja dis par tous). Je disais que j'espere que le jeu final (apres les commentaires quand il sortira) sera mieux que cette demo en optimisation. Si c'est le cas, je me ferai plaisir en l'achetant. S'il ressemble à la démo ... je Zappe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors dans ce cas ta remarque non plus n'est pas appropriée. je trouve pas ça illogique que crysis ne tourne pas à fond sur une config d'il y a un an (SLI ou pas). Le seul truc c'est que pour l'instant la démo ne le supporte pas le SLI justement. Mais bon vu le gain que ça apporte en dehors de 3Dmachin2156 je pense pas qu'il faille en attendre tant que ça non plus de cette feature. Optimisation et jeu fini ça veut pas dire ce que tu pense j'ai l'impression :/ Ca me ferait rire si tous les rigolos qui gueulent qu'un jeu n'est pas optimisé venaient passer quelques temps dans un studio de Dev. Ils raconteraient moins de conneries peut etre apres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 T'as intérêt à optimiser heavy rain toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Alors dans ce cas ta remarque non plus n'est pas appropriée.je trouve pas ça illogique que crysis ne tourne pas à fond sur une config d'il y a un an. Optimisation et jeu fini ça veut pas dire ce que tu pense j'ai l'impression :/ Ca me ferait rire si tous les rigolos qui gueulent qu'un jeu n'est pas optimisé venait passer quelques temps dans un studio de Dev. Ils raconteraient moins de conneries peut etre apres. ok on est d'accord. Pour moi c'est clair : un jeu fini est un jeu developpé ET optimisé puis il sort. Dans l'espris des editeurs certains plus que d'autres et puis ça devient une généralité puisque d'autres approuvent; ils developpent, ils patchent, ils optimisent ?? on ne sais pas dans quel ordre... En gros, les patchs doivent être l'exception. Quand on achete un jeu : c'est pour qu'il fonctionne bien... c'est tout. Par contre pour les dev : je penses queles dev s'il ont assez de temps pour finir les prog, ils ne sortiront jamais des jeux dans les etats ou on trouve certains jeux. Je pense que le probleme vient des moyens alloués : tu as les dev qui reclament des ETP pour tenir les delais des marketteurs qui eux annoncent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 La nostalgie de la sortie de Far Cry raisonne dans ma tête, le jeu dont tout le monde s'est plaint a sa sortie, " faut un PC de fou" et patati et patata !!!!! Crysis , ben c'est ...............comment dire.......................la même chose !!!!! Tout le monde se plaint que la démo est injouable,que ca rame avec des config de fou , mais ces mêmes personnes n'ont toujour pas compris un truc " UNE VERSION DE DEMONSTRATION NE PEUT EN AUCUN CAS REFLETER LA QUALITE DE LA VERSION FINALE " , une version démo ramera toujour plus que le jeu final ( sauf certains jeux qui rament autant en démo que dans le jeu ) tout simplement par le MANQUE D'OPTIMISATION ! On le répétera toujour car certaines personnes ne le comprennent pas ! Tu prend une map pour Unreal par exemple, entre une version béta d'une map et la version finie ( donc optimisée ), l'écart de framerate est énorme ( j'ai déja vu 50 FPS d'écart ! ) Donc mon petit soufkad, tu appliques TOUT les réglages en High , sans filtrage et a la même résolution que moi et ca tournera nickel sur ta config ..................... il te faut combien d'ips pour que ca soit jouable , 80 - 90???? Ca c'est un ordi de fin d'année prochaine qui atteindra ce niveau en Ultra High !!!! Alors te fout pas de moi s'il te plait ! Même a 35 ips ( ce qui m'a l'air de sembler injouable pour toi ) un jeu comme Crysis est parfaitement jouable ! Tu peut absolument pas comparer ce gameplay avec celui d'un UT ( ou n'importe quel FPS nerveux ) ou la , je suis d'accord, un framerate élevé est trés important !!!!! Avec mon PC , même a 20 - 25 FPS, je considére que c'est jouable Je tiens a féliciter mOOt, qui a résumé parfaitement ton cas, et en gros, tu l'a bien profond ,dommage pour toi !!!! PS: j'aimerai bien avoir des actions chez Crytek , je serai riche a partir du 15 Novembre si c'était le cas !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 La nostalgie de la sortie de Far Cry raisonne dans ma tête, le jeu dont tout le monde s'est plaint a sa sortie, " faut un PC de fou" et patati et patata !!!!!Crysis , ben c'est ...............comment dire.......................la même chose !!!!! Tout le monde se plaint que la démo est injouable,que ca rame avec des config de fou , mais ces mêmes personnes n'ont toujour pas compris un truc " UNE VERSION DE DEMONSTRATION NE PEUT EN AUCUN CAS REFLETER LA QUALITE DE LA VERSION FINALE " , une version démo ramera toujour plus que le jeu final ( sauf certains jeux qui rament autant en démo que dans le jeu ) tout simplement par le MANQUE D'OPTIMISATION ! On le répétera toujour car certaines personnes ne le comprennent pas ! Tu prend une map pour Unreal par exemple, entre une version béta d'une map et la version finie ( donc optimisée ), l'écart de framerate est énorme ( j'ai déja vu 50 FPS d'écart ! ) Donc mon petit soufkad, tu appliques TOUT les réglages en High , sans filtrage et a la même résolution que moi et ca tournera nickel sur ta config ..................... il te faut combien d'ips pour que ca soit jouable , 80 - 90???? Ca c'est un ordi de fin d'année prochaine qui atteindra ce niveau en Ultra High !!!! Alors te fout pas de moi s'il te plait ! Même a 35 ips ( ce qui m'a l'air de sembler injouable pour toi ) un jeu comme Crysis est parfaitement jouable ! Tu peut absolument pas comparer ce gameplay avec celui d'un UT ( ou n'importe quel FPS nerveux ) ou la , je suis d'accord, un framerate élevé est trés important !!!!! Avec mon PC , même a 20 - 25 FPS, je considére que c'est jouable Je tiens a féliciter mOOt, qui a résumé parfaitement ton cas, et en gros, tu l'a bien profond ,dommage pour toi !!!! PS: j'aimerai bien avoir des actions chez Crytek , je serai riche a partir du 15 Novembre si c'était le cas !!!! tu te donne du mal ... par contre je l'ai bien profond ??? tu devrais être bani pour me provoquer sans raison. vous vous felicitez maintenant pffffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Ca suffit les enfants Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 En effet le "tu l'as bien profond" tu aurais pu t'en passer Dumbo Mais pour en revenir à ton problème soufkad, c'est pas parce qu'il ne tourne pas sur ta config (ou plutot sur une grosse config) qu'il n'est pas optimisé le jeu... Enfin bon, dialogue de sourds tout ça :/ Même à l'époque de Quake 3 les machines de guerre le faisait pas tourner à fond. Et pourtant si il y en a un qui connait l'optimisation (ou du moins qui est connu pour ça entre autre dans la têtes des joueurs qui ni connaissent rien) c'est bien J Carmack :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 En effet le "tu l'as bien profond" tu aurais pu t'en passer Dumbo Mais pour en revenir à ton problème soufkad, c'est pas parce qu'il ne tourne pas sur ta config (ou plutot sur une grosse config) qu'il n'est pas optimisé le jeu... Enfin bon, dialogue de sourd j'ai l'impression. Dialogue de sourds en effet !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 bon ce n'est que des malentendus! je retire tout ce que j'ai dit et je reprend en résumé : La demo passe mal sur une grosse config. j'espee que le jeu final sera mieux que ça en optimisation (meme sur une grosse config on ne peut pas mettre very high). si c'est le cas, j'achete (jeu optimisé) sinon j'achete pas et j'attend de voir. est ce que j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un avec ça? pourtant c'est tout ce que je voulais dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 En effet le "tu l'as bien profond" tu aurais pu t'en passer Dumbo Mais pour en revenir à ton problème soufkad, c'est pas parce qu'il ne tourne pas sur ta config (ou plutot sur une grosse config) qu'il n'est pas optimisé le jeu... Enfin bon, dialogue de sourds tout ça :/ Même à l'époque de Quake 3 les machines de guerre le faisait pas tourner à fond. Et pourtant si il y en a un qui connait l'optimisation (ou du moins qui est connu pour ça entre autre dans la têtes des joueurs qui ni connaissent rien) c'est bien J Carmack :/ ça doit venir de l'habitude :1600X1200 et tout à fond pendant une année ... Je dois baisser un peu mes prétentions avec Crysis et c'est logique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 4 novembre 2007 Partager Posté(e) le 4 novembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 On va peut être y arriver a ce comprendre ! C'quand même mieux un forum dan lequel on se tire pas dans les pattes !! ça doit venir de l'habitude :1600X1200 et tout à fond pendant une année ... Ben moi c'est 1280x1024 maximum depuis 3 ans ( c'est balot !! ) D'ailleur en parlant de résolution, je me suis toujours demandé l'avantage qu'on pouvait avoir a jouer dans des rés. comme 1600x1200 ???? Ben moi en tous cas , qu'il tourne bien ou pas, je l'achéte , j'ai une 8800 GTS 640 qui arrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoxleDingo Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Salut, bon, je vais lire le topic que j'ai pas encore vraiment parcouru, je ferais ca ce soir, mais en attendant pensez vous que ma config pourra le faire tourner? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 En high ça risque d'être tendu je pense cox Mais sinon tout en medium ça devrait le faire Dowload la démo t'auras une idée comme ça de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 En high ça risque d'être tendu je pense cox Mais sinon tout en medium ça devrait le faire Dowload la démo t'auras une idée comme ça de toute façon. Non je pense que ca peut étre jouable en High , au pire tu met pas de filtrages et tu baisse un peu la résolution !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben j'ai une config un peu mieux que lui (sur son 20" je pense que la résolution est la même que la mienne : 1680*1050) et en high ça passe pas. Enfin ça plafonne à 20fps quoi. C'est pas toujours super agréable. Après il peut mettre seulement quelques éléments en high oui, mais pas tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dumbo Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Ben j'ai une config un peu mieux que lui (sur son 20" je pense que la résolution est la même que la mienne : 1680*1050) et en high ça passe pas. Enfin ça plafonne à 20fps quoi.C'est pas toujours super agréable. Après il peut mettre seulement quelques éléments en high oui, mais pas tout Chez moi , et je pense que c'est pareil chez ceux qui on un PC équivalent au mien, entre shaders médium et high y'a une différence de 50% de framerate En 1280x1024, c'est possible tout en High avec une 8800 GTS 640 ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 1280*1024 oui mais sur un 22" c'est moche avec cette résolution :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 Surtout si c'ets un wide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
soufkad Posté(e) le 5 novembre 2007 Partager Posté(e) le 5 novembre 2007 vive le crt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.