Aller au contenu

[CG] 7900gt/gtx vous comptez vous loffrir?


Messages recommandés

Pour en revenir au tests :

- clubic : pourquoi n'y a t'il pas de X1900XTX + X1900CF en CrossFire ??? Pourquoi les graphiques de Clubic, étonnament ne mettent pas en avant les performances des GF7900GTX ? pourquoi, de manière générale, l'accent est mis sur le SLI, plutot que sur les perfs d'une GF7900GTX seule ??? Pourquoi le prix des X1900 est largement exagéré sur Clubic (600 - 700€ indiqués pour une X1900XTX -> 555€ chez LDLC, X1900XT -> 500€ chez LDLC, X1900XT CF 600€ chez LDLC) ?

- HFR : Pourquoi ne pas avoir mis de X1900XT, pourtant quasiment aussi performante qu'une X1900XTX, tout en étant moins chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Je pense changer ma X800xl car je change de config progressivement donc me restera now que la CM et le proc et la quand je vois les INtel Conroe 2.66Ghz donc l'entré de gamme avec des perf +15% sur quake 4, 40% sur fear et 15% en encodage divx par rapport au Fx60

Je me dis que pit-être que je resterai sur intel enfin je vais attendre les tests :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au tests :

- clubic : pourquoi n'y a t'il pas de X1900XTX + X1900CF en CrossFire ??? Pourquoi les graphiques de Clubic, étonnament ne mettent pas en avant les performances des GF7900GTX ? pourquoi, de manière générale, l'accent est mis sur le SLI, plutot que sur les perfs d'une GF7900GTX seule ??? Pourquoi le prix des X1900 est largement exagéré sur Clubic (600 - 700€ indiqués pour une X1900XTX -> 555€ chez LDLC, X1900XT -> 500€ chez LDLC, X1900XT CF 600€ chez LDLC) ?

- HFR : Pourquoi ne pas avoir mis de X1900XT, pourtant quasiment aussi performante qu'une X1900XTX, tout en étant moins chère ?

Tout à fait d'accord y'a pas mal de trucs qui clochent dans ce test ...

personnellement toute leurs légendes de couleurs est assez pénible à différencier (entre un bleu nuit, un bleu azur, un bleu clair, un bleu shtroumph ... :chinois: )

Il aurait pu mettre les nouvelles 7900 bien différenciée ...

(Oui je sais je ne fais que critiquer mais la critique est constructive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord y'a pas mal de trucs qui clochent dans ce test ...

personnellement toute leurs légendes de couleurs est assez pénible à différencier (entre un bleu nuit, un bleu azur, un bleu clair, un bleu shtroumph ... :chinois: )

Il aurait pu mettre les nouvelles 7900 bien différenciée ...

(Oui je sais je ne fais que critiquer mais la critique est constructive)

+1 pour les couleurs, ils pouvaient difficilement faire plus brouillon, j' ai du mal à comprendre pourquoi ils ont fait ça, ensuite +1 aussi pour le SLI dans le test, perso je trouve normal et bien qu' il aient mis des configs SLI, mais c' est vrai qu' il auraient pu mettre aussi du Crossfire, et surtout ça aurait été cool qu' il séparent le SLI/Xfire du reste des cartes, ça aurait été bcp plus lisible.

Sinon +1 nVidia pour temporiser un peu sur la hausse des prix, parce que là ça devenait halucinant :chinois:

Je comprend qu' une "Limited Edition" comme la GTX 512 soit hors de prix, mais pour ce qui est des X1900 faut pas abuser non plus, et heureusement que les prix ont vite baissé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kgabou -> Pour les prix des X1900 c'est les revendeurs qui ont largement abusé...comme dans 99% des cas :p

Enfin pour les critiques envers le test de clubic...rien à ajouter...trop brouillon et les nouvelles cartes ne sont pas assez mises en avant...

Sinon, pour HFR, y'a un truc assez rigolo...jouez au jeux des 7 différences entre le test des 7600 et des 7900...ou comment faire deux articles avec un seul...enfin, c'est l'impression que ca m'a donné, en les lisant à la suite :D

Enfin, on comprend pourquoi la production de 7800 à été arretée...peut être qu'il y aura des 7800 pendant un petit moment, mais embarquant un core de 7900...sinon, pourquoi NVidia a mis un rad pourri sur les 7900GT, alors que celui des 7800GTX était à mon avis aussi performant et probablement beaucoup plus silencieux...dommage...sans compter qu'il va sans doute attendre une nouvelle version des Accelero :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin franchement moi aussi je m attendait a plus de la par des 7900GT/GTX quand meme...au vu des prix et des perf il vaut largement mieu prendre une 1900XT qui en l o/c un peu prend la tete

Ben oui mais fait gaffe, aucun des sites ne teste une 7900 OC, or de ce coté là elle doit vraiment bien déchirer...

kgabou -> Pour les prix des X1900 c'est les revendeurs qui ont largement abusé...comme dans 99% des cas :zarb:

Je m' en doûte, mais d' après beaucoup de monde, ATI prévoit dans ses prix un peu moins de marge pour les distributeurs que nVidia. Après vu le phénomène de rareté sur les X1800, les revendeurs ont du se faire plaiz c' est sûr, tout comme avec la 7800 GTX 512. Enfin au final en fait je m' en fout, ce qui compte c' est le prix que je vais payer :p

Et sinon je le redis, ça serait vraiment cool d' avoir une idée du potentiel d' OC des 7900... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attendais depuis quelques temps une carte graphique nettement plus performante que la 6800GT et au même prix (environ 300€) : Nvidia l'a fait avec sa 7900GT !

La règle de changement de CG toutes les 2 séries à 1an 1/2 ou 2 ans d'intervalles fonctionne toujours :j'ai fait geforce 2 GTS, geforce 4, geforce 6, geforce 7900 (amélioration du geforce 7800).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...0entry1397755

:D

Pour le potentiel d'O/C, c'est aussi parce que l'on préfère attendre les versions de constructeurs plutôt que de se baser sur les ref boards :D

Enfin, on comprend pourquoi la production de 7800 à été arretée...peut être qu'il y aura des 7800 pendant un petit moment, mais embarquant un core de 7900...sinon, pourquoi NVidia a mis un rad pourri sur les 7900GT, alors que celui des 7800GTX était à mon avis aussi performant et probablement beaucoup plus silencieux...dommage...sans compter qu'il va sans doute attendre une nouvelle version des Accelero :D

Le rad est surement choisi pour une question de tarif... malheureusement. Mais bon, il est mono slot et moins bruyant que celui utilisé par ATI.

Pour ce qui est de la compatibilité, je crois que les ventirads actuels genre NV Silencer, VF700 et compagnie sont compatibles :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la xfx 7900GT XXX je vois pas l interet de viré le ventilo mastard d'origine pour coller un VF900 qui fera ridicule et qui refroidira moins bien because pas d'expulsion de l'air au dehors du boitier....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu confonds avec le ventilo de la 7900GTX

le ventilo des 7900gt est aussi rikiki que celui des 6600gt (c'est le même) :D

et c'est pas forcément parce que le ventilo dezs GTX expulse l'air en dehors du boitier, tant qu'on a un boitier bien ventilé. par exemple le VF700 est plus performant que le nvsilencer lorsque le boitier est bien ventilé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la série GeForce 8 c'est pour quand vous pensez... ? Car A ce qu'il parait ça ne vaut pas le coup d'acheter une 7900 GT(X) car il va bientot y avoir de nouveaux truc que les GeForce 7 ne sauront pas gérer parfaitement ou un truc dans le genre... Vous confirmez ? car moi j'hésite entre prendre une 7900GTX 512Mo ou me reprendre une seconde 7800GTX... vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la série GeForce 8 c'est pour quand vous pensez... ? Car A ce qu'il parait ça ne vaut pas le coup d'acheter une 7900 GT(X) car il va bientot y avoir de nouveaux truc que les GeForce 7 ne sauront pas gérer parfaitement ou un truc dans le genre... Vous confirmez ? car moi j'hésite entre prendre une 7900GTX 512Mo ou me reprendre une seconde 7800GTX... vous en pensez quoi et vous me conseillez quoi ?

Garde ta tune (et économises-en plus) pour la période entre Septembre et Décembre prochain. C' est là que devraient sortir les cartes DirectX 10, donc gérant les nouveaux effets introduits par ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà tout a fait c'est bien directX 10, j'avais pas voulu le dire penant dire une connerie.

Ok ça roul, merci, mais imaginons, un jour je deviens fou (ça m'arrive souvent) il vaut mieux que m'a folie me pousse à prendre une seconde 7800GTX ou à acheter une 7900GTX 512mo en attendant la prochaine série GeForce ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...