Aller au contenu

Fat32 Disque dur 250Go


Axel13

Messages recommandés

Bonjours, j'ai actuellement un disque dur de 250Go formater en NTFS celui-ci me sert pour sauvegarde mes fichiers,

J'ai installé Linux Mandriva mais il n'est impossible d'ecrire sur une partition NTFS alors j'ai decidé de formaté ma partition en FAT32 mais je me retrouve avec 137Go aulieu de 238Go au par avant

Comment resoudre le probleme ??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

l'écriture sur du ntfs est encore expérimentale sous linux, meêl si c'est "géré" avec les derniers kernels ...

Krapace tu es chanceux de ne pas avoir eu de problème pour l'instant :ouioui:

donc pour l'instant, mieux vat s'abstenir de vouloir écrire sur du NTFS (pour n'avoir aucun risque .. il faut modifier un fichier sans que celui change de taille :fou: ... autant dire que c'est pas encore fait pour le faire sans aucun risque ... merci m$ pour avoir des formats fermés :roll:)

P.S. : j'ai pas les droits pour déplacer ;)

Edti : Alex : c'est pas normal que tu ne puisse pas lire uen partition en ntfs par contre :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edti : Alex : c'est pas normal que tu ne puisse pas lire uen partition en ntfs par contre :chinois:

arf, je savais pas que normalement on peut lire le ntfs sous linux.

en fait, ubuntu voit ma partition windows en NTFS, mais je ne peux pas rentrer dedans.

ensuite il veut pas écrire sur une partition fat32, il me dit que j'ai pas le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, je savais pas que normalement on peut lire le ntfs sous linux.

en fait, ubuntu voit ma partition windows en NTFS, mais je ne peux pas rentrer dedans.

ensuite il veut pas écrire sur une partition fat32, il me dit que j'ai pas le droit.

bah tu vas créer un topic avec tes problèmes dans la section linux .. on y répondra là-bas :zarb:

(c'est pas super compliqué en plus :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edti : Alex : c'est pas normal que tu ne puisse pas lire uen partition en ntfs par contre :zarb:

arf, je savais pas que normalement on peut lire le ntfs sous linux.

en fait, ubuntu voit ma partition windows en NTFS, mais je ne peux pas rentrer dedans.

ensuite il veut pas écrire sur une partition fat32, il me dit que j'ai pas le droit.

pareil, sous ma ubuntu 64 je vois la partition ntfs, mais si je veux voir dedans depuis xffm,il me met "permission non accordée"... bon enfin en meme temps j'en ai pas besoin (me suis servi du win pour installer firefox, un antivirus, partition magic, pour retailler la partition pour pouvoir installer ubuntu :pleure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que les partoch en fat32 on une taille limite asez faible....peut etre limitée à 130 Go....faut vérifier!

c'est pas sous win(avant xp) que la taille des partoches en fat32 était limité à plusieurs dizaines de Go?

sinon, si je me souviens bien, le defaut de la fat32, c'etait que la taille des clusters etait plus grande, plus la partition etait grande, d'ou une perte de place parfois conséquente si tu as plein de petits fichiers, car tu ne peux pas mettre plusieurs fichiers par clusters... donc sur un cluster de 32Ko, avec un fichier de 1Ko, ca fais 31Ko de perdu... multiplié par un grand nombre de ces petits fichiers, ca monte vite!

d'un autre coté je confond peut etre avec la fat16, c'est loin tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi Fred tu as raison, plus la partition est grande plus il faut mettre des clusters de grande taille. Mais vu la taille des fichiers maintenant (la moindre photo numérique fait 2 Mo, le moindre DivX 700 Mo ...) des clusters de 64k ne sont pas très handicapant, surtout si on utilise la partition FAT juste pour le stockage de données.

Evidemment si tu mets ton cache de Squid sur une partoche comme ça c'est pas très rentable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...