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Pour éviter ça à tout jamais unissons-nous


Tamerlan

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Je pense qu'il est vraiment tant de s'insurger contre les mauvais vendeurs, les mauvais spécialistes qui informent le grand public de façon complétement malhonnête!

J'en suis arrivé à cette analyse aprés plusieurs expérience:

1. L'expérience amazon.

Voici le genre de commentaire que l'on trouve sur amazon.fr.

"Voici la configuration que j'ai dû m'acheter pour faire tourner le jeu :

processeur amd atlhon 64 3800+

1024 ddr

carte geforce 6600LE

en vente chez carrefour pour la modique somme de 899 euros.

et là, aucun problème pour faire tourner le jeu."

N'importe quoi! Une geforce 6600 LE complétement émasculé avec un Athlon 64 3800+!

C'est dur carrefour tout craché! Aucun respect de la clientèle! Ils ne mettent en avant que le CPU et pour le reste le client est incapable de faire la différence entre une Geforce et une Geforce, pour lui le nom Geforec suffit.

Ce pauvre monsieur va bientôt d'échanter! :pleure:

L'autre jour, j'étais chez Surcouf est là pareil, une personne demande à un vendeur quel ordinateur il devrait acheter pour son fils, pour qu'il puisse jouer de façon confortable.

Réponse du vendeur (soit disant un spécialiste), un packard bell (là rien de mal, tout le monde ne monte pas son PC), mais attention l'argument choc: il est trés performant il dispose de la technologie SLI. En l'occurence une machine équipé de 2*6600 !!! C'est vraiment du foutage de gueule! Aucun conseil! :chinois:

Et le meillieur pour la fin, encore chez Surcouf, une personne demande à un vendeur quelle est le critère de choix pour un processeur. Savez-vous ce qu'il lui répond!!! Le plus important c'est la fréquence, c'est pour cela que les Intel sont meilleurs... :byebye:

C'est consternant!

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Je crois qu'il y a un devoir de conseil de la part des vendeurs.

Cela m'attriste quand je vois des personnes mettre une somme qui pour elle peut se révéler trés important, sans savoir si ils vont être satisfait. Je trouve ça lache d'utiliser la méconnaissance de certaines personnes.

Je dis surtout cela pour les vendeurs des surfaces spécialisés. Ceux des carrefour et autre Auchan ce n'est pas leur métier.

Son DD Quantum c'est d'la balle ^^ :chinois:

Nan je plaisante :byebye:, mais c'est vrai que ce problème est très ancien... c'est le marketing... et la communication s'adapte aux consommateurs... ou en profite... mais on peut rien y faire... il n'y a pas d'actions illégales ^^

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Son DD Quantum c'est d'la balle ^^ ;)

Nan je plaisante ;), mais c'est vrai que ce problème est très ancien... c'est le marketing... et la communication s'adapte aux consommateurs... ou en profite... mais on peut rien y faire... il n'y a pas d'actions illégales ^^

On se moque pas des quantum svp, j'ai le mien depuis 4 ans et demi, et il tourne toujours :chinois: (par contre j'ai un A380 dans mon boitier :byebye: (externe hein, j'ai 1 IBM et 1 hitachi dans ma tour))

Tamerlan-> pour les geforce et radeon, c'est peut être aussi à ATI et Nvidia de mettre des noms plus explicites. C'est purement commercial comme dénomination, et c'est pas innocent... Et c'est pas nouveau non plus que chez carrouf and co, ils mettent 1-2 très bons trucs mais qu'à côté c'est de la merde...

En même temps, un pote commercial chez ricoh m'a rapporté une phrase magnifique du directeur des ventes carrefour (enfin le gars qui s'occupe des achats de matériel informatique pour carrefour quoi), à la question "quelle différence entre les écrans LCD et plasma ?": "vous savez, c'est comme les blondes et les brunes: certains préfèrent les unes, certains préfèrent les autres."

T'es sûr que t'étais à surcouf et pas à la fnac plutôt ? :pleure: . En général les gars de surcouf sont plus compétents que ça (j'ai pas dit qu'ils étaient experts :D ).

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Je pense qu'il est vraiment tant de s'insurger contre les mauvais vendeurs, les mauvais spécialistes qui informent le grand public de façon complétement malhonnête!

J'en suis arrivé à cette analyse aprés plusieurs expérience:

1. L'expérience amazon.

Voici le genre de commentaire que l'on trouve sur amazon.fr.

"Voici la configuration que j'ai dû m'acheter pour faire tourner le jeu :

processeur amd atlhon 64 3800+

1024 ddr

carte geforce 6600LE

en vente chez carrefour pour la modique somme de 899 euros.

et là, aucun problème pour faire tourner le jeu."

N'importe quoi! Une geforce 6600 LE complétement émasculé avec un Athlon 64 3800+!

C'est dur carrefour tout craché! Aucun respect de la clientèle! Ils ne mettent en avant que le CPU et pour le reste le client est incapable de faire la différence entre une Geforce et une Geforce, pour lui le nom Geforec suffit.

Ce pauvre monsieur va bientôt d'échanter! :D

L'autre jour, j'étais chez Surcouf est là pareil, une personne demande à un vendeur quel ordinateur il devrait acheter pour son fils, pour qu'il puisse jouer de façon confortable.

Réponse du vendeur (soit disant un spécialiste), un packard bell (là rien de mal, tout le monde ne monte pas son PC), mais attention l'argument choc: il est trés performant il dispose de la technologie SLI. En l'occurence une machine équipé de 2*6600 !!! C'est vraiment du foutage de gueule! Aucun conseil! :chinois:

Et le meillieur pour la fin, encore chez Surcouf, une personne demande à un vendeur quelle est le critère de choix pour un processeur. Savez-vous ce qu'il lui répond!!! Le plus important c'est la fréquence, c'est pour cela que les Intel sont meilleurs... :byebye:

C'est consternant!

Je m'y suis pas mal plongé quand j'ai conseillé mon frère dans l'achat de son PC, que ce soit n'importe quel marque de PC prêt-à-allumer, ils grattent tous sur la carte graphique et desfois la carte mère.

Tu comprends, c'est facile de mettre des AMD Athlon 64 3800+ dans un PC à 900€ si t'as une carte graphique merdique à côté. Pour en avoir une potable, tu dépasses largement les 1000€ et donc quasiment - en général ça revient même plus cher :pleure: - le prix d'un PC que tu vas acheter en pièces détachées !

Au final, mon frère s'est retrouvé avec un PC en pièce détachées - que j'ai monté ;) - pour moins cher qu'un PC tout prêt et donc avec ce qu'il a besoin et rien de plus.

Que les assembleurs des grandes-surfaces arnaquent les clients, c'est loin d'être nouveau seulement c'est moins cher que chez un vrai assembleur et un PC en pièces détachées repousse souvent les neophites. Bien sur, ils attirent par des procos de malade mais quand tu y regardes de plus prêt, tu as une carte graphique et/ou une carte mère pourris.

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Ceci dit, je ne pense pas qu'il s'agisse forcément de vendeurs malhonnêtes, peut être tout simplement incompétents.

bin en fait il s'agit justes de vendeurs, qui sont la pour vendre le matériel en rayon, pas de conseillers... ;)

ils sont compétents en vente, la technique, c'est le problème du SAV :francais:

sinon on peut aussi retourner le problème...

dois-je vraiment me plaindre si la viande que j'ai acheté à carrouf pour faire un pot-au-feu est nulle ? n'aurais-je pas pu obtenir des conseils et des produits de meilleure qualité en achetant chez un pro ?

surement... (encore que parfois, pour l'info, les pros valent pas mieux que la grande distri...)

bref, si le système marche c'est parce "qu'on" le cautionne en y achetant nos produits...

en même temps, j'ai beau jeu de dire ça, comme je pense beaucoup d'entre nous ici, j'achète pas ma viande chez le boucher, ou mes légumes chez le maraîcher, et pourtant ces deux commerces existent dans mon bled...

sera-t-on un jour capable de se réorganiser pour pouvoir acheter chaque élément de notre subsistance chez un vendeur patenté, sous réserve qu'ils existent encore ??? chuis pas sur :yes:

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Dans les pc tout en un des constructeurs, y'a generalement deux points noires (ou arnaques pour les intimes :francais: ):

- premier point, le desequilibre de la config assez courant, un processeur monstrueux et rien autour, ram tres basique souvent noname ou pas loin de l'etre et souvent en sous quantite, carte video a la ramasse compare au processeur, DD bas de gamme (le truc courant dans le temps c'etait de mettre des 5400 rpm ca a change mais bon ca dit tout), et pour finir souvent une alim juste ce qui faut pour la config et donc je n'aimerais pas voir les courbes de rendement.

- second point, le pack logiciel "fournis" selon eux mais on devrait plutot dire vendu a prix tres cher car il ne faut pas oublier que c'est la dessus que les constructeur tirent le plus de marges (une des raisons d'ailleurs de la quasi omni-presence de Win avec la vente liee made in MS) car ils ne peuvent pas forcement le faire sur le hardware.

Voila donc generalement l'equation des ordis de constructeurs, qui peuvent s'averer tout de meme de bons choix pour certaines personnes qui ne font finalement pas grand chose de leur ordi et s'en tireront a bon compte, avec une SAV constructeur etc.. mais qui se reveleront tres tres limitant pour ceux qui reclament un peu plus de leur machine.

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C'est consternant!

heu ... non

comme le disait Mike, ça arrive tout le temps dans tous les domaines

c'est difficile d'être à la fois un expert en hardware, en automobile, en comptabilité (ha oui, l'Etat m'a arnaqué, il ne m'a pas dit que je pouvais déduire ces frais-là !), en cuisine (alors pour le gratin ? pommes de terre nouvelles ou plus vieilles ?), en plomberie (ah l'enfoiré, il m'a taxé 2000 euros pour un joint de robinet) ... la liste est longue

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Son DD Quantum c'est d'la balle ^^ :p

Nan je plaisante :smack:, mais c'est vrai que ce problème est très ancien... c'est le marketing... et la communication s'adapte aux consommateurs... ou en profite... mais on peut rien y faire... il n'y a pas d'actions illégales ^^

T'es sûr que t'étais à surcouf et pas à la fnac plutôt ? :byebye: . En général les gars de surcouf sont plus compétents que ça (j'ai pas dit qu'ils étaient experts :yes: ).

Si si ils sont compétants...

...dans leur domaine. C'est à dire que pour reprendre l'exemple de Tamerlan, le mec chez INtel va te sortir son baratin dessus mais en plus, il va te dire que c'est le meilleurs ! Tu vas "chez" - dans le coin quoi - AMD, là le mec va te sortir un autre baratin pour AMD mais lui aussi va te dire que c'est les meilleurs. Et ca, c'est appliquable pour les cartes mère, les cartes graphiques, les cartes son, les imprimantes, les scanners......

Surcouf pour les conseils, c'est bien uniquement si tu sais quel marque précise tu vas acheter.

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Sur le sujet, le client a aussi sa part de responsabilité, et je rejoins en ceci ce que dit Mike, il y a largement assez de forums comme celui ci ou aller chercher ses informations. Je me rappelle il y a de cela quelques semaines, un mec qui est venu demander un conseil en conseil d'achats: Il nous presente le PC Carrefour qu'il compte s'acheter, un truc totalement desequilibre et largement tropc her. Le mec nous demande alors de lui faire une config, on le fait, trois ou quatre belle machines diferentes. Finalement, il avait la flemme de patienter plus et il est parti s'acheter son PC Carrefour. Quand il est revenu on lui a dit qu'il avait fait le con. Il en etait desole mais a categoriquement refuse d'aller le rendre, pour en acheter un autre.

Peut on parler dans ce cas d'arnaque de la part de Carrefour?

Les gens sont aussi un peu crétins. Combiens refusent d'acheter un AMD car, meme si on leur repete trente fois que ca ne veut pas dire grand chose, ils ont une frequence moins élevées, et que ca va pas le aire dans leur config?

Par ailleurs, concernant les magasins genre Fnac et compagnie, j'ai discute avec un vendeur d'un magasin de ce genre l'autre fois dans une soirée, et il m'a confirmé, que hors promotion exceptionelle, tout leur produits etaient de l'arnaque, qu'en les achetant, on payait aussi une partie de l'argent que les fabricant donnent pour que leur produit soient en rayon, tout ca.

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Sur le sujet, le client a aussi sa part de responsabilité, et je rejoins en ceci ce que dit Mike, il y a largement assez de forums comme celui ci ou aller chercher ses informations. Je me rappelle il y a de cela quelques semaines, un mec qui est venu demander un conseil en conseil d'achats: Il nous presente le PC Carrefour qu'il compte s'acheter, un truc totalement desequilibre et largement tropc her. Le mec nous demande alors de lui faire une config, on le fait, trois ou quatre belle machines diferentes. Finalement, il avait la flemme de patienter plus et il est parti s'acheter son PC Carrefour. Quand il est revenu on lui a dit qu'il avait fait le con. Il en etait desole mais a categoriquement refuse d'aller le rendre, pour en acheter un autre.

Peut on parler dans ce cas d'arnaque de la part de Carrefour?

Les gens sont aussi un peu crétins. Combiens refusent d'acheter un AMD car, meme si on leur repete trente fois que ca ne veut pas dire grand chose, ils ont une frequence moins élevées, et que ca va pas le aire dans leur config?

+1 Et c'est désolant... :transpi:

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Quand tu te contentes de dire "il a une fréquence plus basse, mais c'est pas le plus important", tu m'étonne squ'on y croit pas... Si on dit pas ce en quoi une fréquence élevée n'est pas si importante, c'est du vent. Surtout quand t'as AMD d'un côté et... le rouleau compresseur Intel de l'autre (faut bien avouer qu'en marketing AMD est à la ramasse). Et pour les conseils qu'on peut trouver par ci par là sur le net, comment fait le gars qui:

1)n'a pas le net chez lui ou n'a pas encore eu d'ordi: il va squatter tous les jours chez un pote ?

2)qui ne connaît rien du tout au net (y a des gens pour qui un forum c'est... quoi au juste ?)

L'exemple que tu cites lebud est flagrant de connerie, je te l'accorde. Mais à mon avis ça représente une très petite (une infime) partie des ventes. Un vendeur/commercial il a été ormé pour vendre et il connaît les arguments, et quelqu'un qui se méfie pas ou qui sait pas déchiffrer le vocabulaire du commercial il est vite convaincu.

milo->c'est quand qu'ils sortent windows sur mac (après les pross intel on peut rêver non ? :francais: ) ?

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Faut pas non plus oublier le quota ou volume de vente, si tu as 50 Cg X à vendre car en stock et cela prend de la place, faut les vendres à priorités, tels marge sur tels produits faut les vendres, ........ . Très chiant pour les 2 partis en général, surtout quand tu tombes sur un client qui sait ce qu'il veut.

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