Aller au contenu

Les meilleurs jeux PC

Messages recommandés

Un FPS tactique oui, mais un FPS simulation non !

A moins que dans les FPS de simu, il suffise d'une balle bien placée pour te tuer ou t'handicaper sérieusement, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Ces pour sa que pour les fps de simu on peut nommer uniquement ofp, voir vbs (virtual battle space) ces juste que j'en est marre des jeux "réaliste" sur un terrain de combat de meme pas 2 kilometre carré....pour info les canon d'artillerie aujourd'hui dépasse les 42 kilometre de porter de tir :vomi1: OFP, s'en rapproche très bien en plus d'etre tactique (sur terrain extérieur) Pour info les marines et l'armé australienne l'utulise pour s'entrainer virtuellement (il prenne l'amélioration VBS, mais de base OFP) et pour la tactique primaire ou l'on doit rentrer dans des batiment ces Battlefield 2 (par l'infantrie) Au fait, a ofp tu handicap assé sérieusement, mais pas assé, mais le 1 balle un mort est tres bien respecter :p

Source: Je suis moi meme artilleur

• Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse
Si :)

Jeu sorti en juin 2004.

J'avais fait toute la Beta à l'époque, et ils avaient fait un tournoi Nvidia / Alienware sur la Demo...

C'est de là que vient ma config PC (excepté écran et GPU) :francais:

Mais si si, ce sont des images du moteur graphique, détails au max certes, mais c'est bien le moteur graphique.

Il a l'air oui. :transpi:

C'est vraiment un jeu qu'il faut découvrir.

C'est un RTS assez spécial, en ce sens qu'il n'y a pas de constructions : tout est basé sur la stratégie et l'action.

Vous avez un certains nombre de points (AP) qui vous permettent d'acheter des unités, unités qui sont livrés par le Dropship sur une Landing Zone (LZ). Vous récupérez des AP plus ou moins rapidement en capurant des Victory Locations (VL), et en tuant des ennemis.

Vous pouvez améliorer diverses fonctions du Dropshop (capacité, vitesse, radars, armure...)

Ensuite, à vous de faire vos squad, de disposer vos unités de la meilleure façon possible, et d'adopter une stratégie d'action.

Ensuite l'environnement est mis à contribution.

Si vous êtes en hauteur, la portée de vos unités augmente ... Si vos fantassins sont dans une forêt ils sont mieux protégés etc...

Bref, tout est question ici d'action et de stratégie, mais pas de construction.

Mais c'est assez dur de retranscrire comme ça les sensations de jeu.

Il vous paraîtra bizarre au premier abord (petit temps d'adaptation), étant donné que la prise en main est bien différente des RTS classiques.

Mais ce jeu est à découvrir, d'autant que le mode solo dispose d'un scénario passionant, c'est simple, quand vous attaquerez le mode solo, vous serez obligé de le finir :francais:

Test GC2

Personnellement je conseil en simulation-statégie spatiale avec une bonne immersion dans l'ambiance : Nexus the Jupiter Incident, X3 (dur dur au début...) et le futur Darkstar one a l'air pas mal aussi...

A moins que dans les FPS de simu, il suffise d'une balle bien placée pour te tuer ou t'handicaper sérieusement, ce qui est loin d'être le cas actuellement.

Genre Operation Flashpoint? il est bien galère lui ca fait 1 an que je suis bloqué à une mission :transpi:

• 1 mois après...

C'est vraiment un jeu qu'il faut découvrir.

C'est un RTS assez spécial, en ce sens qu'il n'y a pas de constructions : tout est basé sur la stratégie et l'action.

bonjour,

Le 1 a plus été encensé que le 2, question d'originalité sans doute, mais je le trouve mieux que son cadet:plus innovant, pour l'époque.... :transpi:

Dans la catégorie stratégie, il ne faut pas non plus oublier la série des Homeworlds, qui ont surpris à l'époque.Et l'excellentissime RTW, qui n'a aucun équivalent.Plus loin, le mythique Battle Zone reste aussi une référence.

Ah, j'ai un petit faible , dans un tout autre genre, pour Thief 2:the metal age.Quiconque a fait la mission d'infiltration de la cathédrale mécaniste me comprendra...et dire qu'il n'y avait même pas un seul temps de chargement. :francais:

Sam Fisher peut aller se rhabiller:rien n'était linéaire, on infiltrait comme on voulait.

Un jeu que je conseil, dans le genre stratégie tour/tour: Dominions 2.

description: vous êtes dieu... ou du moins vous en êtes course pour devenir l'unique. Que vous soyez à l'origine un mage assoifé de pouvoir, un roi revenu d'entre les morts ou une créature extra-dimensionnelle (grande variété d'avatar, ayant chacun des particularité), vous dirigez un peuple pour que sa foi vous mène sur le trône de l'univers.

particularité:

-gestion de la foi sous forme de dominion: votre dominion (qui représente la foi des gens d'une région) se répand selon différents facteurs (nombre de temple, présence de prophète, sacrifice humain, particularité du dominion lui-même...). Lorsque votre dominion couvre une région, il provoque différents effets (déterminé à la création du dieu), comme modification du climat, fertilité ou destruction de la région, zone d'anti-magie, féniantise du peuple, déclenchement d'épidémie... Si votre dominion disparait, entièrement recouvert par celui d'autres dieux, en tant qu'entité en course pour la divinité, vous tombez en sommeil (=> game over).

-beaucoup de civilisation différente, avec pour certaine d'entre elles plusieurs thèmes. Ces civilisations sont inspiré de mythologie ou de civilisations terrestres. Par exemple Ermor, inspiré par l'empire romain, mais qui aurait été corrompue par l'usage de la magie nécromantique. Il existe en 3 thème: Ermor, l'empire brisé est une civilisation qui a résisté à une catastrophe majeure du à la magie nécromantique. Il a passé un pacte avec les force émanant de la porte des âmes. Ermor, Porte des âme est une version ou la porte des âmes a explosé et l'empire est devenu un royaume de spectre qui détruisent progressivement toute vie. C'est la première fois que je vois une interprétation correcte d'un empire mort-vivant (les unité ne peuvent pas être produite, elles apparaissent spontanément selon la force du dominion, pas besoin d'or, mais grande importance de la magie et des pouvoirs des prêtres pour relever en masse les morts).

-grande variété de magie: vous vous rappelez de Master Of Magic? Et bien ce jeu dispose de bien plus de sorts, dont certains très originaux et notament la magie du sang qui nécessite de trouver des vierge pour les sacrifier lors du lancement de sort.

-nombre d'action importante: vos généraux disposent d'un nombre d'actions possibles important, prier, piller,construire, lancer des sort rituel (les généraux mage peuvent devenir réellement très puissants, pas loin des dieux), assassiner, relever les morts de la région...

Je n'ai jamais vu un jeu ayant autant de possibilités que celui-ci, et prenant en compte autant d'élèment.

• 2 mois après...

Un des jeux ou je me suis le plus amusé est certainement Operation Flashpoint suivi de ses add on indispensables, ainsi que tous les mods disponibles sur le net.

Une liberte d'action infinie en solo et multi, gestion de l'equipe, toutes sortes de vehicules a conduire tant bien que mal, strategie, action et realisme font pour moi de ce jeu un indispensable de la ludotheque de tout bon PCiste.

Certes les graphismes ont quelque peu vieillis, mais il m'arrive encore de me faire une petite campagne histoire de me rappeler que de jolis graphismes ne font pas l'interet d'un jeu. :musique:

Et le meilleur reste quand meme des missions en cooperation , humain contre IA, des nuits de bonheur en perspective, que ce soit en lan ou sur le net.

Personnellement je conseil en simulation-statégie spatiale avec une bonne immersion dans l'ambiance : Nexus the Jupiter Incident, X3 (dur dur au début...) et le futur Darkstar one a l'air pas mal aussi...

Genre Operation Flashpoint? il est bien galère lui ca fait 1 an que je suis bloqué à une mission :francais:

Laquel, j'ai refait la campagne 10 foix (les 3) et j'ai jouer 5 ans a chaque semaine :francais: Je connais les maps par défault par coeur encore aujourd'hui :transpi:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...