Posté(e) le 21 février 200619 a Bonjour, Voila l'histoire, un ami a acheté une Xbox (vous savez la console à Bill) d'occasion, et bien sûr il a voulu changer le disque dur pour en monter un plus gros. Donc le disque dur d'origine comme il voulait le mettre à la poubelle je l'ai récupéré mais j'ai appris plus tard (trop tard !) que ces disques durs sont bloqués par la console qui les utilise. Donc voila la question, est ce que quelqu'un connait un système pour débloquer ces de disques durs sans tout casser. Il n'est pas question de piratage ou de quoi que ce soit d'illegal, c'est un disque Seagate de 10Go. J'ai essaye pas mal de chose, sous Linux et même sous Windows , mais rien ne marche. Si quelqu'un pouvait me trouver une solution ce serait sympa.
Posté(e) le 21 février 200619 a en fait c'est facile, tu prends un marteau et un tournevis et tu réécris à la main, les lignes systeme du disque dur
Posté(e) le 21 février 200619 a Salut, tu peux peut-etre tenter un formatage bas niveau avec l'utilitaire de Seagate (dispo sur l'Ultimate Boot CD).
Posté(e) le 21 février 200619 a Auteur Salut, tu peux peut-etre tenter un formatage bas niveau avec l'utilitaire de Seagate (dispo sur l'Ultimate Boot CD). Déja essayé mais ça ne marche pas.
Posté(e) le 21 février 200619 a C'est très facile, quand on sait comment faire : http://www.xbox-scene.com/articles/pc-hdd.php
Posté(e) le 21 février 200619 a C'est vrai que c'est vachement utile de "bloquer" le disque dur ... Bien que j'aimerai savoir comment techniquement il peut être bloqué.
Posté(e) le 21 février 200619 a Auteur D'apres ce que j'en sais, le blocage est fait par un mot de passe inscrit dans une EEPROM du disque dur. Maintenant pourquoi, alors là ???? @K-Lee: Merci pour ton lien, il faut que je retourne chez mon copain pour remonter le disque sur la xbox et que je recupere le mot de passe. Je pensais qu'on pouvait le faire directement sur un PC mais d'apres ce que j'ai pu lire ici ou là, c'est impossible si le disque n'est pas sur une xbox
Posté(e) le 21 février 200619 a Oui apparament si ta Xbox est grillé (par exemple la carte mere) et qu'elle n'est plus sous garantie tu ne peux pas récuperer ton disque de Xbox (merci billou).
Posté(e) le 21 février 200619 a Auteur Oui apparament si ta Xbox est grillé (par exemple la carte mere) et qu'elle n'est plus sous garantie tu ne peux pas récuperer ton disque de Xbox (merci billou). Si il existe un programme qui te permet de récuperer le mot de passe du disque sur n'importe quelle xbox, mais je n'en sais pas plus la dessus. Salut
Posté(e) le 21 février 200619 a Ben je trouve ça très intéressant comme méthode de sécurisation de données ... Maintenant, ce que ça vient faire sur une Xbox ?? Dépenser de l'argent dans des trucs aussi inutiles, plutot que de le dépenser dans la sécurisation de leur OS qui pose problème à des millions de gens ... faudra qu'on m'explique ...
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.