KilMi Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Voilà tout est dans le topic, je laisse déjà les autres donner leur avis. J'ai choisi de recréer un topic car c'est un film : on peut pas le mettre dans le topic de centralisation qui ne traitent que des jeux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akito-aruji Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 J'ai pas vraiment aimé, le scénario fait un peu des pirouettes. Etant fan du jeu j'ai était déçu cependant il faut avourer que le film est trés beau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 On se rend bien vite compte que c'est un film marketing. La chose qui m'a choquée est les telephones portables Nokia qu'utilisent les héros comme les mauvais. J'ai été géné par ce détail. Par contre la perfomance technique est indéniable et l'on prend du plaisir a regarder des envirronements d'une telle beautée. (pour ma part en tous ca) Bref c'est un film qui est la pour rapporter des gros sous et ca se voit. Mais les fans de FF7 (dont je fais partis) ne peuvent pas se pleindrent de retrouver leurs héros qu'ils ont tant aimés. Les non fans passeront un moment moyens devant ce film. Enfin, c'est mon point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulpatine Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 C'est vrai que l'histoire est un peu bizarre et comme l'a dit Space, les téléphone Nokia c'est un peu bidon. Mais il faut avouer que c'est magnifique et quel plaisir de retrouver nos héros. Bien que je n'ai tout de même pas retrouvé la même ambiance que dans le jeu, notamment avec les combats contre Sephiroth. ( mais à voir ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 A, le combat finale de FF7 avec comme musique One-Winged Angel. Je vais la réecouter pour me rappeler ce jeu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Et vous avez vu Last Ordrer qui est disponible avec l'edition collector d'AC ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firestar Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Et vous avez vu Last Ordrer qui est disponible avec l'edition collector d'AC ? oui je l'ai vu il est pas mal mais le graphisme n'est pas du tout le meme que advent children Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Et vous avez vu Last Ordrer qui est disponible avec l'edition collector d'AC ? oui je l'ai vu il est pas mal mais le graphisme n'est pas du tout le meme que advent children J'adore son style graphique moi. J'ai préféré Last Order a AC... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 ouais AC c'est une vitrine technologique quoi, mais bon les persos sont super bien représentés (Aerith et zack entre autres) et les combats superbes aussi j'ai beaucoup aimé Last Order aussi, ça reste plus dans l'esprit du jeu je trouve, et j'adorerais qu'ils en sortent d'autres comme LO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Par contre, dans Last Order, les auteurs ne modifien tpas un peu le scénario du jeu ? Je ne me souviens pas d'avoir vu dans le jeu une fuite de Zack et Cloud en camion... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
musicoman Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Si c'était une séquence spéciale optionnel. Je l'ai eut que la 3 eme fois que j'ai refait le jeux et je crois qu'il faut faire des trucs avec le perso caché vincent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Si c'était une séquence spéciale optionnel. Je l'ai eut que la 3 eme fois que j'ai refait le jeux et je crois qu'il faut faire des trucs avec le perso caché vincent. Une scène caché comme pour les cassettes videos quoi.... Merci pour cette précision. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 *********************SPOIL ATTENTION************************ Pour ma part, outre la claque monumentale de la technique, j'ai été complètement déçu, je n'ai pas retrouvé cette ambiance de FF7 qui faisait tant son charme. En fait, le scénario est complètement décousu, on y apprend pas grand chose de nouveau, c'est juste une "quête annexe postludique". Les personnages ne sont pas aussi profond , je veux dire que Cloud, hors mise son attitude de triste solitaire dépravé qui n'arrive pas à se remettre, n'a rien qui le démarque psychologiquement ... "Sois triste et bats-toi"(tu nous fais gagner de l'argent), pour reprendre une expression connue. Puis, c'est quoi cette histoire où tout le monde comme par hasard se rassemble une fois encore, je veux dire dans quel contexte ? C'est le bordel à Midgard alors on refait comme avant même si 2 ans ont passé et qu'on peut se douter qu'ils se soient perdus de vue (surtout si Cloud ne répond à personne sur son portable ). Il y a aussi tous ces tentatives futiles pour donner le "style" aux personnages : Valentine et son portable .... Reno et sa stupidité déconcertante, qui pige rien à ce qu'il se passe du moment qu'il peut faire mumuse baston ... Il y a aussi les incohérences du scénario : d'où sors kadaj ??? S'il existait il y a 2 ans, pourquou ne s'est-il pas lié à la cause de Sephiroth; s'il n'existait pas et est né comme par hasard du Jenova Project abandonné entre temps (j'en doute), comment il aurait pu devenir si puissant, engagé et savant de tout ce qu'il se passe entre le Lifestream (mako) la GeoStima et le project Jenova sachant qu'il n'aurait pu l'acquérir de naissance puisque Sephiroth et Cloud eux-mêmes n'ont rien acquis ? (on se souvient de ce passage où Sephiroth est plongé dans ces bouquin avant de sombrer dans la folie) Bref pas mal de pures incohérences, en fait je crois même que si on changeait le look des persos et leur nom on aurait pu lui donner un nom à part entière, sans même que "Final Fantasy" postule à l'intérieur . Enfin, j'ai trouvé le combat de Cloud contre Sephiroth assez dépersonnalisé (sans parler de l'analogie à celui de Matrix, copiage collage ?), je veux dire ce sont des ennemis qui partagent une relation assez forte entre-eux, il devrait y avoir un combat intense entre -non plus deux idéologies différentes- mais entre deux entités où la haine et l'amour sont complètement dépassées par l'attraction vers l'autre (j'en fait trop je sais ). Et à part "qu'est-ce qui t'as rendu si fort", aucune remarque manifestant de ce combat psychologique. (surtout qu'on se souvient que Sephiroth avait des magies de-la-mort-qui-tue-et-qui-fait-même-très-mal , et là y'a rien !) Un autre détail m'a aussi perturbé : TOUT est en anglais, alors quand dans FF7, c'était en japonais. Ex :les numéros des réacteurs de mako étaient nommés par leur numéro en Kanji; les inscriptions des magasins étaient en japonais, les panneaux étaient en japonais... Et là tout en anglais ... A part un opération "FF7AC pour adapter FF7 au grand public et ramener des sous j'ai pas tout compris... Mais il y a de bonnes choses malgré tout : la sonnerie du portable de (zut j'ai oublié son nom) ... du mec aux cheveux courts lors du combat contre Tifa . Sans parler des combats qui manquent de motif certes, mais qui sont très bien représentés (musique rock en trop peut-être ?). Les effets spéciaux superbes, le résumé du premier épisode bien pensé... Et Aeris qu'est-ce qu'elle est belle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Ah Aeris.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Moi aussi j' était un peu déçu, il est super beau mais le scénar... Et j' aurais adoré qu' il y ait plus de materias utilisées, et le vrai Séphiroth, pas un blaireau sans consistance... ... ah, Sephiroth dans les flammes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Avygeil Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 c'est vrai que sephiroth est bien fait graphiquement mais il fait trop faible là, j'aurais bien vu un gros carnage qui aurait dévasté la ville entière pour son combat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 c'est vrai que sephiroth est bien fait graphiquement mais il fait trop faible là, j'aurais bien vu un gros carnage qui aurait dévasté la ville entière pour son combat Il n'y a pas que Sephiroth, il y a tout les persos. Meme, si il n'y a vais pas eu cette performance technique, le film ne vaudrait rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 c'est vrai que sephiroth est bien fait graphiquement mais il fait trop faible là, j'aurais bien vu un gros carnage qui aurait dévasté la ville entière pour son combat Il n'y a pas que Sephiroth, il y a tout les persos. Meme, si il n'y a vais pas eu cette performance technique, le film ne vaudrait rien... Je confirme , reste à espérer que le remake de FF7 sur PS3, s'il a lieu d'être, ne nous décevra pas de la sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je crois que le remake de FFVII a été démantie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Un remake (vrai remake hein, pas sequelle, prequelle, ou autre) de FF7 ne PEUX PAS être mauvais à la limite faut qu' ils ajoutent qq nouvelles quetes et une ou deux intrigues, et là... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Un remake (vrai remake hein, pas sequelle, prequelle, ou autre) de FF7 ne PEUX PAS être mauvais à la limite faut qu' ils ajoutent qq nouvelles quetes et une ou deux intrigues, et là... :8 Vu les performances actuelles de Square Enix je m'attend a tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je crois que le remake de FFVII a été démantie... Je crois oui, mais ça m' empeche pas de prier toutes les nuits et d' en réver pendant mes cours d' anglais... Un remake (vrai remake hein, pas sequelle, prequelle, ou autre) de FF7 ne PEUX PAS être mauvais à la limite faut qu' ils ajoutent qq nouvelles quetes et une ou deux intrigues, et là... :8 Vu les performances actuelles de Square Enix je m'attend a tout... Même Midway auraient du mal à le foirer EDIT: et DQ VIII est pas si mal à ce qu' il parait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Je crois que le remake de FFVII a été démantie... Je crois oui, mais ça m' empeche pas de prier toutes les nuits et d' en réver pendant mes cours d' anglais... C'est pas serieux ca... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KilMi Posté(e) le 19 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2006 Même Midway auraient du mal à le foirer icon_mrgreen.gifEDIT: et DQ VIII est pas si mal à ce qu' il parait. DQ8 ? je l'ai et j'ai pas vraiment apprécié ... C'est très old school par le gameplay (trop), et en même temps assez moderne avec la liberté d'action ... Mais c'est le scénario, l'univers et les temps de chargement qui m'ont assez lassé en fait . Décidément j'aime plus rien ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Space Posté(e) le 19 février 2006 Partager Posté(e) le 19 février 2006 Mais DQVIII est quand meme meilleurs que le VII... C'étais quand meme une catastrophe DQVII, je trouve. Tant d'attente pour ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.