Aller au contenu

Pb ecran en 16 couleurs

maidenroad

Messages recommandés

Salut a tous

je rencontre un gros probleme avec mon pc, j'étais sur le net et puis l'ordi a bugger. Je l'est donc eteind de la maniere forte et depuis windows ne s'affiche que en 16couleurs, je n'est plus de son et plus de souris ( j'ai changer de carte son ). Le truc c'est que tout marche super bien appart l'affichage, j'ai donc fais une analyse Ad-Aware, Spybot, un Scan Disk et une Defragmentation. Les erreurs ont été corriger comme d'habitude. Mais quand je fais Affichage ect.... pour repasser en 256 couleurs ou en 16 bits, l'ordi me dit qu'il doit redemarer pour prendre en compte les changement mais au demarage, je suis toujours en 16couleurs.

Je pensais que c'etais peut erte un virus qui empeche Windows de lire les pilotes au demarage se qui expliquerais les couleurs ( les pilotes de la carte graph ne sont pas chargé ), le manque de son et de souris car je me rapelle qu'a l'installation de ma nouvelle carte son j'avais les meme effets sur la souris avant que je desactive la carte son integrée

Pouvez vous m'adier?

c'est une nVidia, mais quel modèle?

Il a dit que la modèle est Vanta.

C'est la puce de TNT mais le bas de gamme (Low-Cost).

http://www.nvidia.fr/page/vanta.html

Je te conseille de lire toutes les modèles de nVIDIA et d'ATI pour connaître un peu en plus :mdr:

Parce que quand il a écrit nVIDIA Vanta et on lui demande quelle modèle. C'est un problème de la connaissance qu'on ne pourra pas lui aider quand on ne connaît pas des modèles :-/

Bon, va sur le site de nVIDIA pour télécharger le pilote : http://www.nvidia.fr/page/drivers.html et Etape n°2, choisir "Geforce et TNT2" :sm:

Attention il faut bien lire le bas de la page avec la liste des cartes supportées, il est indiqué que la série des drivers 8x.xx ne supporte plus les cartes antérieures aux geforce 2 mx, il lui faut donc télécharger des drivers de la série 7x.xx sur cette page.

J'ai un pilote de nVIDIA v.14 dans un de mes CD :iloveyou:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...