Aller au contenu

[CG] 6800gt vs 6800gs


wardhox

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Voilà j ai installé hier la config de mon frere :

*carte mere asus a8v-ese

*prosseceur amd athlon 64 3200+ , socket 939 pci express

*xfx 6800gs 256 mo ddr3

*dd 160 go maxtor ata

*2*512 ddr ram kingston 400mhz

Voilà la mienne :

*carte mere asus k8n-e

*proc amd athlon 64 3000+ , socket 754

*msi 6800gt 256 mo ddr3 , agp8*

*1dd 80 go maxtor , et un 40 go hp ata

*3*512 ddr ram cdiscount 200mhz

Bon alors j ai lancé sur son pc , 3dmak05 , il a eu un score de 5780 points , et moi un score de 4600 points!!!

Alors ma question est: est ce parce qu il est en pcie , ou a c est due a ça cg , son proc etc.....

Car il me semble bizarre c et écart surtout qu il a une cg un peu moins puissante , et un proc legerement plus puissant , ou est ce due comme je le pense a la memmoire ddr ram , qui est pour ma part a 200mhz!!

Je doit dire que je suis frustré de se résultat , surtout qu il y a 1000 point d écart ce qui est enorme!

Jattend vos réactions , a savoir ce que je pourrais faire pour ammélioré tous cela!!

P.S: pas la penne de me dire de changé de pc , lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

salut,

en fait la 6800gs est très légèrement plus puissante que la 6800gt, c'est ton ordi qui a un problème.

pour la ram, en fait celle de ton frère tourne à 200 mhz comme la tienne, en fait comme c'est de la DDR pour Double Data Rate, c'est_à-dire que la ram peut envoyer deux bits en même temps enfin un truc comme ca, les génies du marketing disent qu'elle est à 400 mhz.

à moins que ta ram soit de la pc1600, mais quand même... ;)

tu as quelle fréquence dans cpu-z onglet memory?

edit : par contre, si c'est une 6800gs XXX edition, l'écart de points est justifié, bien que je trouve ton score un petit peu faible pour une 6800gt agp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ?

Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ?

J ai cpu-z et il me dit :

type : memmory ddr-sdram

syze : 1536 mbytes

Frequence : 100.5 mhz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ?

Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ?

J ai cpu-z et il me dit :

type : memmory ddr-sdram

syze : 1536 mbytes

Frequence : 100.5 mhz

:non:

100Mhz la ram. Chercher pas plus loin :mdr: Remet les valeurs par défaut. Ta ram doit être désynchro. Si elle est synchro, alors c'est ton proc qui est à 1 Ghz :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire une detection avec everest , et il me donne ces valeurs là : 2.5-3-3-8 (cl-rcd-rp-ras)

En regardant plusieurs topic sur le net , il me semble qu effectivement elles ne sont pas synchro dutout!

La question est de savoir comment faire , si vous avez un tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être syncro tes barrettes doivent fonctionner à la même vitesse que le bus (FSB) de ton proco.

Pour un 3000+, le coef. multiplicateur est 9 donc pour arriver à 2000 c' est que le FSB est à environ 223mHz. Vu que tes barrettes sont des nonames, je te conseille de les remettre à leur vitesse initiale donc 400mHz (200 réel), et de caller le FSB de ton proco sur 200.

Tout ça se fait dans ton BIOS:

Advanced/CPU configuration/DRAM confguration pour regler ta mémoire

Advanced/Jumperfree pour régler le FSB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis allez dans le bios , et j ai belle et bien reglet a 400 mhz !

Cpu-z detecte a 201.0mhz

Pour le proc c est 201.0 mhz aussi !!!

Par contre quand je clic dans l onglet cahe , de cpu-z il me dit : size/64kbytes est ce une valeur normal , car j ai vue dans le bios qu il y avais possibilité de reglet cette valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Voilà j ai installé hier la config de mon frere :

*carte mere asus a8v-ese

*prosseceur amd athlon 64 3200+ , socket 939 pci express

*xfx 6800gs 256 mo ddr3

*dd 160 go maxtor ata

*2*512 ddr ram kingston 400mhz

Voilà la mienne :

*carte mere asus k8n-e

*proc amd athlon 64 3000+ , socket 754

*msi 6800gt 256 mo ddr3 , agp8*

*1dd 80 go maxtor , et un 40 go hp ata

*3*512 ddr ram cdiscount 200mhz

Bon alors j ai lancé sur son pc , 3dmak05 , il a eu un score de 5780 points , et moi un score de 4600 points!!!

Alors ma question est: est ce parce qu il est en pcie , ou a c est due a ça cg , son proc etc.....

Car il me semble bizarre c et écart surtout qu il a une cg un peu moins puissante , et un proc legerement plus puissant , ou est ce due comme je le pense a la memmoire ddr ram , qui est pour ma part a 200mhz!!

Je doit dire que je suis frustré de se résultat , surtout qu il y a 1000 point d écart ce qui est enorme!

Jattend vos réactions , a savoir ce que je pourrais faire pour ammélioré tous cela!!

P.S: pas la penne de me dire de changé de pc , lol!

Il a OC sa carte lol a coup sur :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte n est pas oc , dutout!

Pour la simple et bonne raison que mon frere n y connais rien dutout :transpi: .

J ai tout commandé sur le net , et j ai été le premier étonné par les perfs de cette carte , qui est en pci-e!Ducoup avec mon agp , je me rends compte des progres réalisé sur le pci-e !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la carte n est pas oc , dutout!

Pour la simple et bonne raison que mon frere n y connais rien dutout :fou: .

J ai tout commandé sur le net , et j ai été le premier étonné par les perfs de cette carte , qui est en pci-e!Ducoup avec mon agp , je me rends compte des progres réalisé sur le pci-e !

L' AGP ou le PCI-Express n' ont rien à voir ds les perfs :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...