wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour a tous! Voilà j ai installé hier la config de mon frere : *carte mere asus a8v-ese *prosseceur amd athlon 64 3200+ , socket 939 pci express *xfx 6800gs 256 mo ddr3 *dd 160 go maxtor ata *2*512 ddr ram kingston 400mhz Voilà la mienne : *carte mere asus k8n-e *proc amd athlon 64 3000+ , socket 754 *msi 6800gt 256 mo ddr3 , agp8* *1dd 80 go maxtor , et un 40 go hp ata *3*512 ddr ram cdiscount 200mhz Bon alors j ai lancé sur son pc , 3dmak05 , il a eu un score de 5780 points , et moi un score de 4600 points!!! Alors ma question est: est ce parce qu il est en pcie , ou a c est due a ça cg , son proc etc..... Car il me semble bizarre c et écart surtout qu il a une cg un peu moins puissante , et un proc legerement plus puissant , ou est ce due comme je le pense a la memmoire ddr ram , qui est pour ma part a 200mhz!! Je doit dire que je suis frustré de se résultat , surtout qu il y a 1000 point d écart ce qui est enorme! Jattend vos réactions , a savoir ce que je pourrais faire pour ammélioré tous cela!! P.S: pas la penne de me dire de changé de pc , lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jibi18 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 la 6800gs n'est pas plus puissante??? je crois que si désolé ^^ ou sinon ç'est les nouvelles technologies qui jouent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 salut, en fait la 6800gs est très légèrement plus puissante que la 6800gt, c'est ton ordi qui a un problème. pour la ram, en fait celle de ton frère tourne à 200 mhz comme la tienne, en fait comme c'est de la DDR pour Double Data Rate, c'est_à-dire que la ram peut envoyer deux bits en même temps enfin un truc comme ca, les génies du marketing disent qu'elle est à 400 mhz. à moins que ta ram soit de la pc1600, mais quand même... tu as quelle fréquence dans cpu-z onglet memory? edit : par contre, si c'est une 6800gs XXX edition, l'écart de points est justifié, bien que je trouve ton score un petit peu faible pour une 6800gt agp. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ? Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ? J ai cpu-z et il me dit : type : memmory ddr-sdram syze : 1536 mbytes Frequence : 100.5 mhz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 tu peux me faire un screen de l'onglet memory et l'onglet SPD? et la 6800gs de ton frère, c'est une XXX edition ou une normale? sinon, aparammant, ta ram est bien à 100 mhz, contre 200 pour celle de ton frère, ce qui explique aussi ton score faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caesar PCI Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ? Moi aussi je trouve mon score faible , pour ne pas dire minable ! ou puije regarder ma freqance cpu-z onglet memmory ? J ai cpu-z et il me dit : type : memmory ddr-sdram syze : 1536 mbytes Frequence : 100.5 mhz 100Mhz la ram. Chercher pas plus loin Remet les valeurs par défaut. Ta ram doit être désynchro. Si elle est synchro, alors c'est ton proc qui est à 1 Ghz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 non , non mon proc tourne a un peu plus de 2.0 ghz........ Comment faire pour ressinchro les memmoire , et mettre les valeurs par defaults! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Vas dans ton BIOS (suppr. au démarage si ta carte mere est une ASUS, sinon j sais pas) et configure ta ram à 400mHz (si la ram que tu as acheté est bien de la DDR3200, sinon si c' est de la DDR2700 met 333mHz, et si c' est de la DDR2100 met 266mHz) Et vive les 'tallica Boyz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Alors je viens de faire une detection avec everest , et il me donne ces valeurs là : 2.5-3-3-8 (cl-rcd-rp-ras) En regardant plusieurs topic sur le net , il me semble qu effectivement elles ne sont pas synchro dutout! La question est de savoir comment faire , si vous avez un tuyaux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Pour être syncro tes barrettes doivent fonctionner à la même vitesse que le bus (FSB) de ton proco. Pour un 3000+, le coef. multiplicateur est 9 donc pour arriver à 2000 c' est que le FSB est à environ 223mHz. Vu que tes barrettes sont des nonames, je te conseille de les remettre à leur vitesse initiale donc 400mHz (200 réel), et de caller le FSB de ton proco sur 200. Tout ça se fait dans ton BIOS: Advanced/CPU configuration/DRAM confguration pour regler ta mémoire Advanced/Jumperfree pour régler le FSB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bon je suis allez dans le bios , et j ai belle et bien reglet a 400 mhz ! Cpu-z detecte a 201.0mhz Pour le proc c est 201.0 mhz aussi !!! Par contre quand je clic dans l onglet cahe , de cpu-z il me dit : size/64kbytes est ce une valeur normal , car j ai vue dans le bios qu il y avais possibilité de reglet cette valeur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Nop c' est bon, CPU-Z t' indique la vitesse réelle de ta ram: 200 réels ==> DDR400 Pour ce rapport n' y touche pas mais dis ce que te donne CPU-Z en vitesse proco, si c' est 1800 c' est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 17 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 17 février 2006 le core speed est a 2009.8 , je pense que c est bon!!! Ceci dit j ai l impression d avoir un légé mieux , vraiment minimme sur certains jeux!!! Et j ai fais un petit score de 4780 point a 3dmark05! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 La c normal Avec 2*512mo en dual channel tu devrais taper dans les 4800 je pense, c' est tout petit peu bas mais normal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 Bonjour a tous!Voilà j ai installé hier la config de mon frere : *carte mere asus a8v-ese *prosseceur amd athlon 64 3200+ , socket 939 pci express *xfx 6800gs 256 mo ddr3 *dd 160 go maxtor ata *2*512 ddr ram kingston 400mhz Voilà la mienne : *carte mere asus k8n-e *proc amd athlon 64 3000+ , socket 754 *msi 6800gt 256 mo ddr3 , agp8* *1dd 80 go maxtor , et un 40 go hp ata *3*512 ddr ram cdiscount 200mhz Bon alors j ai lancé sur son pc , 3dmak05 , il a eu un score de 5780 points , et moi un score de 4600 points!!! Alors ma question est: est ce parce qu il est en pcie , ou a c est due a ça cg , son proc etc..... Car il me semble bizarre c et écart surtout qu il a une cg un peu moins puissante , et un proc legerement plus puissant , ou est ce due comme je le pense a la memmoire ddr ram , qui est pour ma part a 200mhz!! Je doit dire que je suis frustré de se résultat , surtout qu il y a 1000 point d écart ce qui est enorme! Jattend vos réactions , a savoir ce que je pourrais faire pour ammélioré tous cela!! P.S: pas la penne de me dire de changé de pc , lol! Il a OC sa carte lol a coup sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 17 février 2006 Partager Posté(e) le 17 février 2006 ba si c'est une XFX 6800GS XXX, le score est justifié, cette carte se tape les mêmes perfs qu'une 6800Ultra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 non la carte n est pas oc , dutout! Pour la simple et bonne raison que mon frere n y connais rien dutout . J ai tout commandé sur le net , et j ai été le premier étonné par les perfs de cette carte , qui est en pci-e!Ducoup avec mon agp , je me rends compte des progres réalisé sur le pci-e ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
risbo Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Ben t a qua OC ta carte et tu auas la plus grosse XD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 non la carte n est pas oc , dutout! Pour la simple et bonne raison que mon frere n y connais rien dutout . J ai tout commandé sur le net , et j ai été le premier étonné par les perfs de cette carte , qui est en pci-e!Ducoup avec mon agp , je me rends compte des progres réalisé sur le pci-e ! L' AGP ou le PCI-Express n' ont rien à voir ds les perfs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 bah a 299 euros la carte , je prefert pas l oc!!!!! Par contre pour en revenir a la xfx 6800 gs , j ai aussi été étonné par le system de refroidissement , moi je tourne sans jeux a 50/54 degré et mon frere a 44 degré!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 c'est le même, juste que le core chauffe moins. bon je te repose encore une fois ma question : est-ce que la 6800GS de ton frère est une XXX Edition? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kgabou Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 En même temps XFX et MSI, c' est pas le même monde Si tu est un peu bidouilleur tu peux poser un nV Silencer sur ta carte, tu le rattraperas déjà un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wardhox Posté(e) le 18 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bon je sais pas si c est une 6800 gs xxx , mais ce que je sais c est que c est une lite retail!!! Pour plus d info: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guerrier Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 slt , perso je fait 4995 point 3d mark 05 sans o/c ps:voir ma config en signature je c'est j'ai un P4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_ssj3 Posté(e) le 18 février 2006 Partager Posté(e) le 18 février 2006 Bon je sais pas si c est une 6800 gs xxx , mais ce que je sais c est que c est une lite retail!!! Pour plus d info: http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp...ist=0&numpage=5 c'est pas la XXX, la XXX est à 290€. je trouve bizarre que le score de ton frère soit si élevé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.