Aller au contenu

question sur un pc "premier prix"


gderac

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai acheté un pc "premier prix" il y a 3 ans et j'ai entendu qu'il ne fallait pas faire tourner ce genre de pc trop longtps sans interruption. Qq'un confirme cette information?

Personnelement, j'essaie de ne pas dépasser les 10h-12h et après une pause de 30 min environ je le redémarre.

Voici ma config:

Athlon 1.8 Ghz, 512 DDRAM PC 2100 Kingstom, 40 Go de dd Matrox, carte graphique G Force 2 MX 400, Alim 350 Watts, Carte mère Elite K7S5A, Graveur DVD Plextor, Graveur CD Sony, Ecran 19 pouces Futura

Voilà vous en pensez quoi, y a t-il vraiment des risques d'user la carte mère ou d'autres composants si on le laisse tourner 2 jours de suite par ex?

Merci de vos réponses.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la qualité des composants rentre en compte. Mais qui dit entrée de gamme, ni dit pas forcement composants de mauvaise qualité. c'est surtout moins puissant, et un proc moins puissant chauffe théoriquement moins, enfin ca dépend des modèles/séries/révisions aussi.

Du moment que le pc est stable, aucun problème pour laisser le pc tourner, ca fait des années que je tourne 24h/24.

Xp je le reboot toutes les semaines, mon ancien serveur sous 2k tenait facile 1 mois, et un linux ne se reboot pas :incline:

Je reboot surtout mon pc principal, car au bout d'une semaine ca "touche" moins dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xp je le reboot toutes les semaines, mon ancien serveur sous 2k tenait facile 1 mois, et un linux ne se reboot pas ;)

J'ai un vieux PC portable (P120 / 48 Mo RAM / 2.5 Go DD) qui tourne sous Windows NT Workstation 4.0 SP6 en 24h/24. Je ne l'ai pas rebooté depuis plus d'un an (sauf 2 fois éteint que le courant était coupé -> EDF).

Il tourne toujours bien sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmm, je dirais même qu'il vaut mieux laisser tourner un pc plutôt que de le couper 30 minutes et le redémarrer.

A mon boulot, mon PC je le démarre le 1er janvier et je le coupe... jamais... Un p'tit reboot de temps en temps pour les sécurity updates, mais jamais de shutdown.

Comme dit plus haut, il faut surveiller les températures et de temps en temps l'ouvrir pour passer un coup de compresseur dedans, histoire de bien enlever la poussière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y crois pas trop.

tu surveille ta temperature ??

ton boitier est bien ventiler ??

oui j'ai Motherboard Monitor 5 et mes température ne dépasse pas 27°C pour le boitier et 42°C pour le proc

Le ventilo de mon proc est un peu bruyant mais fonctionne bien apparament.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux PC portable (P120 / 48 Mo RAM / 2.5 Go DD) qui tourne sous Windows NT Workstation 4.0 SP6 en 24h/24. Je ne l'ai pas rebooté depuis plus d'un an (sauf 2 fois éteint que le courant était coupé -> EDF).

Il tourne toujours bien sans problème.

Oui bien sùr quand je dis que je rebootais tous les mois le serveur, c'était surtout pour faire les mises à jour.

Comme je disais, je reboot mon pc principal toutes les semaines environ car dépassé ce temps, il y a des "lags" ou un temps de réponse plus long dans les jeux en ligne, bref ca touche pas ! je ne sais pas d'où ca peut venir, c'est peut être mental aussi :censored:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en électricité on apprend que les démarrages stressent le plus les composants, d'ailleurs la durée de vie d'un disque dur, par exemple, qui fonctionne en continu se voit attribuer une durée de vie (définie en milliers d'heures) beaucoup plus longue.

En effet c'est pas du tout bon pour les DD le démarage du PC :transpi:

ya des gens qui passent leur temp à éteindre et alumer leur PC et ils ne veulent pas comprendre :zarb:

perso j'allume mon PC en me réveillant et je l'éteind en me couchant :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:p Tant que tu ne vois pas marqué Maxtor... :yes:

C'est des bons disques les western digital :dd:

Salut, dans ma tour j'ai un Maxtor 200Go DM+10 et un Hitashi 80Go SATA, mon PC tourne 24/24 sans problème sauf pour les reboot. Je dort à coté (~1m du PC) et bien ça ne me dérange absolument pas, je dort meme mieux avec le PC allumé qu'éteint :devil:. J'ai grillé un maxtor 80Go quand j'ai rangé ma tour, et sinon ben le miens doit bien avoir 1 an et il fonctionne toujours très bien. Je vois pas ce que vous leur reprochez aux Maxtor???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...