Aller au contenu

[ACH] (Très) Vieux PC


lespagnol75000

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai comme petit projet de monter un serveur pour y faire tourner seulement une base de données MySQL (surement une v4.1)

Je n'ai donc absolument pas besoin d'une bête de compétition, un vieux coucou ferai l'affaire lol

Première question: Y'aurai t-il dans l'assemblée quelqu'un qui voudrai se séparer (au lieu de le jeter) de sont vieux pc devenu obselete ? :pleure:

Je suis sûr que certains pourront me faire un bon petit prix.

Je précise aussi que tous les accessoires annexes (ecran, clavier, souris, enceinte, et tout le tralala) sont optionnel. J'aurai juste besoin de la tour

:byebye:

Deuxième question: J'aurai voulu mettre ce serveur à tourner dans le grenier (juste la tour, accessible via vnc (si windows) ou ssh (si linux), et l'oublier (le lancer et ne plus m'en préoccupé).

Il recevrai Internet de mon routeur wifi, placé une chambre 3-4 mètres plus bas. Qu'en pensez-vous ?

Sachant que si je décide de le mettre au grenier (pour qu'il ne dérange personne), je ne peux pas tirer un cable jusqu'à lui, d'où le wifi.

Pensez vous que cette configuration serait assez stable pour un petit serveur ? (qui lui permettrai d'être connecté 24/7)

Question subsidiaire: Quelle est la configuration minimale qui me faudrai pour ce genre dep etit projet ?

J'attends vos remarques, suggestions, conseils... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une connection optimale je ne saurais trop te conseiller , une liaison ethernet plutot que wifi, garde plutot cela pour tes clients....pour ce qui est de la machine , ca doit pouvoir se trouver...je sais que moi je balance pas mal de matos obsolete qui pourrait faire l affaire..en plus on paye pour ca! ( je suis technicien info dans une usine agro-alimentaire).

Je te conseille d aller demander au boites des zones industrielle de ta region...c 'est une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça c'est de la réactivité... BRAVO :yes:

Alors dans l'ordre, bonjour a toi periamat !

A la limite je n'ai meme pas besoin d'ecran car il doit me rester un vieux 15 pouces qui traine quelque part :p

Mais ton offre, si elle peut etre interessante, m'interesse lol

A toi donc de me proposer un éventuel prix ?

Merci encore de t'être penché sur mon pti projet.

Bonjour Krapace !

Alors en fait je chercherai plutot une solution tout complete (enfin, tour complete :byebye: ) même si celle-ci reste très sormmaire: tour, alim, proc, cm, mémoire, eventuellement carte réseau)

Mais merci de ta proposition et si tu n'en veux pas trop cher, je suis aussi preneur :eeek2:

Pour en revenir au wifi, même si le routeur (linksys wifi WRT54GC) se trouve à quelques mêtres du serveur, et que je n'en n'ai qu'une utilisation personnelle, tu me le déconseille vraiment ?

En effet si je veux qu'il n'embete personne, je ne vois que le grenier. Ou alors mettre le routeur au grenier et balancer le wifi dans la chambre ? Encore faut-il que je me demerde pour trouver une prise téléphonique dans le grenier lol

Merci aussi à toi de t'integrer au projet :pleure:

Bonjour julienjb !

Ton idée m'a l'air pas mal... encore faut t-il que ces entreprises acceptent de m'en refiler un (même très vieux) car en général ils préferent payer pour s'en débarrasser plutôt que de se faire chier à les refiler à gauche a droite. Mais je vais essayer de suivre ton conseil et voir de ce coté là. Sinon tu es de quelle région toi ?

Merci pour tes conseils :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veut une connection optimale je ne saurais trop te conseiller , une liaison ethernet plutot que wifi, garde plutot cela pour tes clients....pour ce qui est de la machine , ca doit pouvoir se trouver...je sais que moi je balance pas mal de matos obsolete qui pourrait faire l affaire..en plus on paye pour ca! ( je suis technicien info dans une usine agro-alimentaire).

Je te conseille d aller demander au boites des zones industrielle de ta region...c 'est une idée...

+1

C'est une excellente idée ça.

Tu peux aussi allez voir dans les magasins d'informatiques, parfois ils reprennent de vieilles bécanes dont ils sont heureux de se débarrasser, dans ma boîte pour l'instant, on vire des P4 1.5Ghz et 1.7Ghz avec 256MB de RAM, j'en ai déjà deux chez moi, pour le MediaCenter d'XP c'est parfait, mais je ne peux plus en sortir maintenant, deux c'est déjà beaucoup, puis je suis sur la Belgique, ça fera cher les frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai alim ram (256) CG (PCI) lecteur CD mais pas de DD ni de boitier

En ce qui concerne le disque, ça ne devrai pas trop poser de problème, jdois en avoir quelques uns qui trainent de-ci de-là. Et pour le boitier je peux en récuperer un là où je travaille.

Aurais-tu une proposition à me faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens tout juste d'acheter le petit serveur qui était à l'origine de ce post, mais je reste interessé par vos proposition à partir de Pentium3.

Sinon pour toi periamat, donc en l'occurence maintenant ça serait plutot tour+ecran.

Je suis de paris donc que penserais-tu d'une proposition comme 30€ + les frais de port ?

:craint:

micnic: C'est pas très sympa ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour toi periamat, donc en l'occurence maintenant ça serait plutot tour+ecran.

Je suis de paris donc que penserais-tu d'une proposition comme 30€ + les frais de port ?

C'est une blague ?

Tour+écran 19' crt pour 30€? C'est pas mon pc, il est à mon frère mais je sais déjà que c'est non à ce prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...