Aller au contenu

IP dynamique


Messages recommandés

Hello tlm

depuis un moment, je me demande un truc : comment font certain gars pour avoir une ip dinamique (qui est renouvelée trés regulièrement : genre toute les 10 min)?

surtout que j'aimerai avoir le meme truc (pratique pour etre 100% anonyme ;) )

donc ma question est simple : comment faire pour avoir une IP dinamique???

P.S : j'ai déja cherché sur google, et a plusieur reprise :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, les gens n'ont pas d'IP dynamique ( pas dynamique au point de changer toutes les 10 minutes ).

Ils passent par un programme ( genre multiproxy ) qui, à partir d'une liste de proxy, les fait passer d'un proxy à un autre toutes les 10 minutes ( par exemple ).

Les inconvénients :

- c'est trés lent

- tu risque de souvent tomber sur des proxys qui ne répondent plus

- tu n'es pas anonyme :-p

Les avatages :

- euh .... pas grand chose en fait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sachant que c'est le FAI qui attribue les adresses ip, fixes et non-fixes, j'ai cru comprendre par ton post que tu notais une différence (la lenteur de ?) entre les deux attributions d'adresses, si l'on passait par un soft genre multi proxy.

Une lenteur d'accès aux sites tu veux dire ?

Eclaire moi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bond tu fais sur un réseau, plus ça ralentit. Or, en utilisant un proxy, c'est souvent plus loin, plus lent, plus de bond à effectuer.

Mais tu semble mélanger 2 choses : Attribution IP (Statique ou Dynamique) par le FAI et l'utilisation de proxy à la maison. Si ton FAI utilise l'attribution dynamique, il n'y as pas de ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par pour les jeux par sites mais c'est très mal vu et tu risque de te faire virer.

Ce n'est même pas envisageable, de plus ce sont des proxys HTTP et en théorie, le jeu ne peut pas passer au travers ( TCP dans HTTP peut être mais UDP dans HTTP no way ).

ah ouais, pis au fait, on dit dynamique pas dinamique :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de bond tu fais sur un réseau, plus ça ralentit. Or, en utilisant un proxy, c'est souvent plus loin, plus lent, plus de bond à effectuer.

Mais tu semble mélanger 2 choses : Attribution IP (Statique ou Dynamique) par le FAI et l'utilisation de proxy à la maison. Si ton FAI utilise l'attribution dynamique, il n'y as pas de ralentissement.

le FAI, c'est bien le fournisseur?

des fournisseur donnent des ip dynamique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu confond ton ip publique et l'ip de ta carte reseau :D

ouep, surement... (je suis sur un modem routeur pour répondre a la question :p )

C'est pour ça que tu as une ip fixe sur ton ordinateur qui doit être du style: 192.168.0.x ou 192.168.1.x

C'est ton routeur qui doit faire serveur DHCP et qui distribue les adresses IP pour ton reseau.

L'adresse de ton routeur sur internet, elle, change chaque fois que tu te connecte sur internet, c'est ton FAI qui te la donne, ce qui fait que depuis internet ton adresse IP n'est jamais deux fois la même (en théorie), même si tu reste connecté 24h/24h, parce que ton FAI coupe la connection au moins une fois par 24h ( je crois).

Il existe des FAI (comme Free par exemple) qui te donne une IP fixe si tu en fais la demande ou si tu as une freebox, enfin je ne sais pas si cela existe toujours :p

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cqfd :

Quel intérêt d'avoir une ip fixe?

:D

:D

J'avais compris mais c'était pour que notre ami lolman fasse un effort dans sa rédaction et son orthographe.

Je ne répondrai pas à la question tant que le post n'aura pas été modifié ( et le titre :-p ). ( et je vous invite à faire de même ).

hum...trés legere faute de grammaire

alle, je recommence : k'aiss kon pe avouhar kom 1terai da'vouhar 1 ip fixe?

:eeek2::D

"Quel interet d'avoir une ip fixe?" :D

P.S : j'avai meme pas vu la faute sur le titre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...