Aller au contenu

Overclock p4 3.0 Ghz


FearBlue

Messages recommandés

Bonsoir a tous !!

Ayant recus mon watercooling j'ai commencé a attaquer l'overclocking :transpi:

Voici ma config

p4 530 3.0 Ghz

Asus p5gdc deluxe

1 Go de ddr2 533

J'ai été dans le bios et attqué de monter le Fsb apres avoir bloqué le pci express frequency et le pci lock synchronization.

je suis donc partis de 200 a 217 pour le fsb.

Au dela le pc ne boot pas.L'ecran ne s'allume pas....

Que faire ?????

Augemnter le Vcore ? Desinchoniser la memoire ????

Actuellement je suis donc a 3.26 soit 9 % ........pas terrible pour un watercooling.De plus mes temperatures sont inférieurs a 30 degres en idle et inferieur a 38 en full......

Merci d'avance :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme vient de la frequence PCI expresse que j'ai mise sur 100.

Avec un reglage a 100 impossible de mettre un fsb >217 or si je met 101 j'arrive a monter a 220.

J'ai testé de mettre sur la frequence pciE sur auto avec un FSB de 225,mais sous clockgen la frequence PCIE est de 103.

J'ai donc peur de cramer une carte Graphique.

Quelqu'un aurait t'il deja rencontré ce probleme ???

Une solution pour resoudre ca ?????

Merci d'avance :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans le BIOS, dans le menu "Advanced" :

AI Overclocking -> "manual"

- CPU Frequency : Choisir la fréquence du CPU en FSB (200, 210, 217, 223, etc...) et maxi est 400 MHz FSB

- DRAM Frequency : mettre "Auto"

- PCI Express Frequency : mettre "100"

- PCI Clock Synchronization : mettre "33.33 MHz"

Retourne le menu "Advanced" :

Chipset

- Configuration DRAM Timing by SPD : mettre "Enabled"

Puis dis-moi si ça marche ou pas car j'utilise toujours ma carte mère s478 donc je n'ai jamais essayé les cartes mères s775.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc j'ai testé.

Dans mon bios tout ce que tu m'a dit est deja activé.......

Le probleme vient du fait que le bloquage du PCIE empeche le bios de booter...(ecran qui ne démarre pas malgré le pc qui lui s'allume mais ne charge pas)

Si tu as des idées ?:inpactamd:

Ca ne vient pas PCI-e. Ce n'est normalement rien à voir.

C'est dommage qu'il n'y a pas le réglage de Vcore pour le mode "manual" que seulement dans le mode "AI NOS"...

Augmenter Vcore donne parfois possible d'augmenter aussi la fréquence FSB mais il est nécessaire un très bon ventirad si on pousse un peu trop sur Vcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

mais comment tu explique le fait que si je met un FSB a 225 avec la frequence pcie a 100 le pc ne demarre pas alors que si je met la meme frequence pour le FSB soit 225 avec cette fois le frequence PCie sur auto le pc boot.....

Ajoute moi sur msn sinon ce sera plus facile :pleure:

Ca doit être le chipset qui ne tient pas beaucoup de FSB pour rester PCI-e à 100 MHz.

Peut-être d'augmenter un peu Vchipset mais ça risque chauffer trop pour le radiateur passif.

Exemple, un gars a overclocké son CPU @ 309 MHz FSB et PCI-e est toujours à 100 MHz.

46816py.jpg

Pour MSN, je n'ajoute pas parce que ce n'est pas pour aider les gens. Mon MSN est pour bavarder avec mes potes et mes familles. Pour aider les gens, on utilise sur les forums seulement.

:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire sur certain forum que c'est ma carte mere (Asus P5GD ) qui ne tient pas le bloquage PCIE/PCI.

Aurais tu des models de cartes Compatible socket 775, DDR2 ect.... Ideal pour l'overclocking ????

Merci

Asus P5WD2 Premium (i955X), c'est le top pour l'overclocking :chinois:

Ou alors encore mieux, Asus P5WD2-E Premium (i975X) mais 249 € :-D

EDIT : Si c'est trop cher alors, Asus P5AD2-E Deluxe (i925XE) mais un port PCI-e 16x pour 150 € environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Cette carte la est parfaite non ???

http://cgi.ebay.fr/ASUS-P5AD2-E-Deluxe-Soc...1QQcmdZViewItem

Oui mais j'espère que la Poste n'écrase pas le colis pendant le transport lol

Et cette carte mère est bonne qualité pour l'overclocking mais pas comme ASUS P5WD2-Premium (i955X).

Si tu peux essayer trouver une carte mère ASUS P5AD2-E Premium (au lieu de Deluxe) sur eBay... Premium est mieux que Deluxe :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :)

Cette carte mere (le lien Ebay) est elle bien compatible dual core et tout le tralala ? :)

Sinon merci pour toutes tes reponces :)

http://www.intel.com/products/processor/pentium_D/index.htm

Supporter les cartes mères avec le chipset iE7230, i945G, i945P, i955X et i975X.

i925XE ne supporte pas dual core.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte mere tu me conseille pour remplacer ma p5gdc ???

Celle que j'ai me convient parfaitement mise a part le fait qu'on le peut pas bloquer les frequences :s

Existe t il casiment la meme avec les fonctionnalites que je souhaite afin d'overclocker ????

Car c'est frustrant d'avoir un watercooling et de pas pouvoir overcloker :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle carte mere tu me conseille pour remplacer ma p5gdc ???

Celle que j'ai me convient parfaitement mise a part le fait qu'on le peut pas bloquer les frequences :s

Existe t il casiment la meme avec les fonctionnalites que je souhaite afin d'overclocker ????

Car c'est frustrant d'avoir un watercooling et de pas pouvoir overcloker :s

ASUS P5AD2 Premium = très bon overclocking, pas trop chère, 1x PCI-e 16x et dual core non supporté

ASUS P5WD2 Premium = vraiment très bon overclocking, un peu chère, 1x PCI-e 4x, 1x PCI-e 16x et dual core supporté

Voilà.

La carte mère ASUS P5WD2 Premium, regarde CPU-Z Validator : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=55244 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...