Aller au contenu

Faire une ptite LAN...


Messages recommandés

Bonjour,

Bon j'ai participé à bcp de LAN mais j'ai rmarqué que organiser la sienen entre pote ca doit etre cool aussi.APres m'etre informé voila ce que j'ai compris c'est pr 5-6 Pcs

Modem ADSL (Quel est la vitesse minimum/l'idéal ? )

branché au Routeur

>>> Switch Noname de 5ports qui lui meme branché au routeur

on branche les pc avec acble ethernet sur le switch

ET ensuite rien à faire les pc sont tous connectés? Quel sera leur vitesse ?

Pour du sans fil on fait comment ? Et aussi Quel difference entreles cable RJ droit et croisés ?

Pourquoi on voit les mentions 10/100 Mbit/s ?

Si on a du 2Méga par ex de chez Free on aura que du 10/100 du switch ? pareil pr le wifi j'ai jamais compris cette mention de vitesse, qui est plus petite que l'abonnement du FAI (ex je paye du10Mb/s chez Free et mon routeur fait du 45M/s et 50 théorique ?! )

Merci de m'éclairer sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra tout de même vérifier que ces PC's communiquent. Mais normalement c'est bon.

Pour le WiFi, oublie ! C'est très utile pour partager dans une maison avec portables etc. mais alors pour jouer ça sera horrible vu que ça peut couper... et puis si le portée n'est pas très bonne.. le ping sera élevé.. enfin bon, rien ne vaut un RJ45 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux avoir le net en même tps, une connexion de plus de 5Mb peut s'avérer pas mal.

On aurait comme archi :

modem -> routeur (si ya assez de ports, tu mets tout les pc dessus) -> switch -> pc

En tout les cas, c'est du DHCP sur les pc et que des câbles RJ-45 droit.

PS: fait un effort sur l'orthographe s'il te plait :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSl , pr l'othographe à force de vouloir taper trop vite... :chinois:

Sinon c'est quoi la difference entre cable croisé et droit ?

Donc pr conection entre 2 pc suffit d'un cable qui partagera automatiqueemnt...

Et cela permet d'avoir les 2 qui surfe...

Pour le WiFI c'est quoi l'avantage par rapport au cable RJ ?

Alors c'est un modem relier à un routeur WiFI ensuite on équipe chaque pc d'une carte et le tour est joué ?

Merci pr vos réponses :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi on voit les mentions 10/100 Mbit/s ?

Si on a du 2Méga par ex de chez Free on aura que du 10/100 du switch ? pareil pr le wifi j'ai jamais compris cette mention de vitesse, qui est plus petite que l'abonnement du FAI (ex je paye du10Mb/s chez Free et mon routeur fait du 45M/s et 50 théorique ?! )

Ces débits correspondent aux taux de transfert théoriques des données entre chaque ordinateur transitant par ton switch (12,5Mo/sec si c'est un switch 100Mbits et que les cartes réseaux supportent du 100Mbits, 6Mo/sec dans le meilleur des cas en wifi 802.11g). Pour ce qui est de ta connexion internet elle sera partagée par ton routeur vers tous les ordinateurs du réseau (enfin "partagées", si un seul pc utilise la connexion, il pourra en profiter entièrement) ce qui fait que avec de l'adsl Max 8mbps/800k ça te donnera en gros du 1mbps par pc et 100k en upload, ce qui semble un minimum si vous voulez jouez à 6 on-line en même temps :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces débits correspondent aux taux de transfert théoriques des données entre chaque ordinateur transitant par ton switch (12,5Mo/sec si c'est un switch 100Mbits et que les cartes réseaux supportent du 100Mbits, 6Mo/sec dans le meilleur des cas en wifi 802.11g). Pour ce qui est de ta connexion internet elle sera partagée par ton routeur vers tous les ordinateurs du réseau (enfin "partagées", si un seul pc utilise la connexion, il pourra en profiter entièrement) ce qui fait que avec de l'adsl Max 8mbps/800k ça te donnera en gros du 1mbps par pc et 100k en upload, ce qui semble un minimum si vous voulez jouez à 6 on-line en même temps :zarb:

Arf en gros le mieux pour en profiter ca sera d'avoir uen connexion 20Mega de chez Free minimum 10 Méga :mad2:

Si c'est pr une Lan "pro" les organisateur s'adresse à qui pour ce qui est de la connexion ?

entre le switch et les pc, c'est du cable droit.

Merci jprends note :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chattanooga : Entre le routeur et le switch c'est du droit et non du croisé :up:

La régle : 1 seul croisement => le switch faisant ce croisement, tout ce qui est connecté au switch est connecté avec du cable droit. Si il n'y a pas de switch ou de hub entre les entités alors cable croisé (modem <=> routeur).

Link WARD : connection internet "8Megas" réseau local "10/100Megas" donc ta connection ne sera pas limité par ton switch 10/100...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vous parlez de débit alors que pour une LAN de ce type la seule chose importante est le ping ? Le débit internet est indépendant du ping (ou presque).

Pour preuve chez moi à la campagne je suis abonné chez Free, j'ai un modem SAGEM908 (de merde) qui débite du 512/128k et j'habite à 6200m du DSLAM. Sur DoD par exemple je ping à 40-50ms et quand on joue à 2 sur cette même ligne (de merde), le ping monte à 70ms.

Il faut savoir que les jeux n'utilisent que très peu de débit : 4 à 8ko/s seulement en montée pour les FPS optimisés, le débit descendant n'a aucune importance. Après il faut surtout regarder la qualité de la ligne téléphonique (distance du DSLAM, atténuation en dB, ...). D'ailleurs Free proposait une option de réglage du ping, je sais pas s'ils le fait toujours.

Sinon ça serait bien que tu précises ce que tu veux exactement Link WARD. Si j'ai bien compris tu veux pouvoir jouer à 5-6 en même temps sur le net ? De quel matériel disposes-tu actuellement ? Est-ce que tu sais comment faire la configuration IP du réseau ?

Pour le wifi c'est gérable si le point d'accès est à proximité. J'arrive à avoir un ping de 70-80ms avec un signal très faible à 11Mbits/s (carte 54G) avec une FreeBox. Mais sache que sur un même réseau le ping du réseau wifi sera toujours plus élevé que celui du réseau filaire, à moins d'utiliser des cables de 150m :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui fait que avec de l'adsl Max 8mbps/800k ça te donnera en gros du 1mbps par pc et 100k en upload, ce qui semble un minimum si vous voulez jouez à 6 on-line en même temps :pleure:

:pleure: Avec des potes en LAN, on s'est déja fait un match de CS à 5 (contre 5 autres personnes sur le net) tous sur ma connection, sachant que j'ai du 512/128 chez wanadoo :D

ça fait 100/25kbps par joueur :iloveyou:

Par contre faut pas essayer de rajouter un joueur :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah jviens de remarquer sue de nombreuse chose restent encore obsure pour moi heuresement ca s'éclaire

Moi qui croyait que pour jouer en ligne c'était la ocnenction internet qui comptait :p

Je viens de comprednre que c'est le ping qui est important.

:ouioui::yes:;)

Et si tu veux te faire bouillire le citron, pour le ping, faut prendre en compte aussi le serveur (son eloignement, sa capacité, son taux d'occupation,.....).

:fou::p:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...