Aller au contenu

P4 3.0 45° en idle normal ?


latruite

Messages recommandés

Salut..

jvient de monter un P4 ou plutot remonter, le gars a cramé ca carte mere (raison totalement inconnu pr l'instant), un P4 3.0 avec une P4P800SE maintenant comme carte mere. :transpi:

Contenu du pc:

Carte Mere

1 DD

1 Lecteur dvd

Carte graphique FX5600

1ventilo en extraction arriere.

Je connais pas bien Intel et son P4, et je suis etonné de la temperature en idle, je pense quelle est normal pour un P4 mais bon... :transpi:

Ss overcloking, ventilateur d'origine, pate thermique standart (la blanche); j'arrive a 45° au bout de quelques mn d'utilisation, en charge normal on va dire 47°. Je n'ai pas encore eu et n'aurait surement pas le temps de tester en pleine charge mais je pense qu'il devrait ce prendre 10° ds les dents.

pensez vous que c'est trop ou a peut etre normal pr un P4?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, c'est normal :mdr:

Mon pentium 4 540 prescott me faisait du 50 en idle et du 70 en full, il n'as rien eu même après 6 mois d'utilisation.

Mais comme sa turbine ( ventirad ^^' ) devenait insupportable, je lui ai calé un Zalman 7700Cu desus et j'ai gagné presque 20°.

Ha bon moi avec refroidissement d'origine le mien 35° en idle et 65° en full avec une T° ambiante de 25° :mdr:

Mais bon depuis j'ai opté pour un petit XP-90C ça me faisait des acouphens :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Avec mon P4C 2.4 @ 3.06 GHz avec 1.525 Vcore (inchangé) -> 31° C en idle avec le ventirad IntelBOX...

Et mon même P4C 2.4 @ 3.6 GHz avec 1.875 Vcore -> 45° C en idle avec le ventirad normal (Vantec AeroFlow avec le ventilateur 80 mm simple) :zarb:

Normalement, P4C a entre 30 et 35° C en idle et P4E a entre 40 et 45° C en idle. :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, mon frère possède un E et bizarement en idle in tient facile le 35 avec un Zalman 7000 AlCu, je ne sais pas si c'est un bug de sonde mais en tout cas le rad et tiède voir froid. Il a posé une sonde de l'Akasa à coté et la température est à quelques degrès prés la meme. C'est un P4 530 (Donc Prescott) sur MSI 865PE Neo2-PFS Platinium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jusqu'a hier j'avais encore le ventirad intel sur ma config 1, et j'était a 40 en idle et 70 en full, avec le ventilo a 1600rpm. Question bruit ca allait, mais température, le 70° (voire 80 en oc) ne me plaisait pas trop...

Et donc hier j'ai acheté un CNPS9500 de chez Zalman, pour le bruit c'est pareil, moins de vibrations, je le laisse au minimum en permanence, c'est a dire 1400rpm, et pour les tempés, c'est autre chose : 28 en idle et 40 en full... :transpi:

Et le boitier c'est un advance atrix donc ca aide un peu question refroidissement... :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon P4C 3.0Ghz avec un XP90C et un Noiseblocker SE2 est aussi à 40°C~45°C en idle.

Les fabriquants de watercoling aiment bien Intel :ouioui:

Ouahou, c'est chaud ca :zarb:

Pour moi avec mon P4C 3,4 @3,73 et un XP90C et aussi un SE2, je suis en 5 volts et j'obtien 27-29°C en IDLE et 37-40°C maxi en FULL....

Pourtant il fait toujours 21 voir 22°C dans mon bureau (en plus c'est un chauffage geothemique au sol).

Je trouve que t'es températures sont importante.... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...