MaousCostaud Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Salut ! J'aimerais savoir si vous connaissiez un endroit où je pourrais déposer mes CDs inutilisés, pour qu'il soient recyclés ? Du genre supermarchés ou autres, à Paris ou dans le 93. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 inutilisés ...............et vierges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaousCostaud Posté(e) le 8 février 2006 Auteur Partager Posté(e) le 8 février 2006 non, déja utilisés (comme des cds d'installations, ou des cds de FAI). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 et les loupées .................. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 à vrai dire la question est : les CD sont-ils recyclables ??? j'en suis pas certain perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 tu les mets dans un cerisier ... accrochés a une ficelle pour faire fuire les etourneaux CQFD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Tu les refile a Johnny, il les revendra en Belgique Sinon, oui, comme dit Lylynette, y'a cette solution, c'est l'une des rare association que je connais qui le fait. Un cd, une fois broyé et reduit en fine poudre, peux etre transformé en matiere synthetique pour faire par exemple des pulls. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienquipete Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 un pull fait avec des cd!!!!t es sur de pas passer inaperçu....premier rayon de lumiere et hop sapin de noel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
motla Posté(e) le 8 février 2006 Partager Posté(e) le 8 février 2006 Un Cd est entierement transparent Y'a que la pelicule reflechissante qui ne l'es pas, et elle ne fait que quelques microns d'épaisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HyPnOz Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Interessante comme iniative, certaines entreprises ont des broyeurs aussi ... A voir ce qu'ils font du reste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Tu les refile a Johnny, il les revendra en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titerion Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Tu va dans l'école maternelle la plus près de chez toi et tu leur demandes s'ils en veulent. Dans les écoles maternelles ils cherchent toujorus pleind e materiaux pour faire faire des truc aux petiots. Et je sais que des fois ils travaillent avec des cd. Et puis ça fera genre tu t'interresses à ta ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 9 février 2006 Partager Posté(e) le 9 février 2006 Tu achète un cd de euh, jhonny par exemple, tu garde l'original chez toi (cinglé !) et tu met un cd de pub dans la boîte que tu vas rendre à ta FNAC en disant que tu souhaite etre rembourssé puisque le système anti copie t'empêche de le lire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludo1651 Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 pas mal du tout l'idée du superlapin, à essayer rien que pour le délire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakkeur Posté(e) le 13 février 2006 Partager Posté(e) le 13 février 2006 Y a qu'en belgique que ca peux marcher En France, ils ont plus malin, ils on prévu le coup: A la fnac, c'est bien marqué sur tout les tickets que "tout CD, DVD, ou logiciel décephalopanés n'est ni repris ni echangés". Cela dit, un vendeur m'a dit que si j'avais un problème avec une protection, je pouvais le ramené! Donc ca peux marché mais seulement si le CD est protégé a verifier donc . . Et remetter un CD de musique libre, ca coute quasi rien . PS: Ma question au vendeur portaitt sur un CD d'EMI . Cette maison de disque ( boite a fric) protége tous ses CD sans qu'il y ait un message indiquant cette protection Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.