Aller au contenu

Impossible de démarrer Suse 10


Sigher

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

il y a quelques temps j'ai posté un message ici même pour témoigner de mes premiers pas sous Linux (sous OpenSuSE 10). J'en étais ravi.

Seulement hier je me suis retrouvé avec un système impossible à démarrer. Même la réparation n'a rien donné. Le système me dit qu'aucune partition n'a pour point de montage le fameux / :pleure:

Impossible de démarrer sous root, ni sous un autre utilisateur. Impossible de récupérer les partitions predues, la réparation du système de fichiers ne donne rien, l'utilitaire de partitionnement non plus...

:chinois:

J'ai rien touché de particulier à mes yeux, pas de pilotes installé dernièrement ni même de nouveau logiciel.

Si quelqu'un a une explication, et éventuellement une solution, je suis preneur

Pour l'instant je suis cantonné à Windows XP qui était déjà sur ma machine... snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a un souci avec ton fstab ou ton chargeur de boot.

Le mieux est de booter sur un liveCD, et de monter tes partitions linux pour pouvoir y accéder tranquillement. Ensuite faut vérifier que tout est en ordre dans ton /etc/fstab et dans ton fichier de config du bootloader (si t'en sais rien, tu peux les poster ici ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement, devrait pas y avoir de bidouillage...

Quelle est l'erreur exactement, à quel moment (grub, init, login ?) ?

quels sont les derniers mots du kernel/de grub ?

avec ses infos là, on y verrait déjà plus clair :chinois:

Grub se lance sans souci, c'est au login que ça plante, quel que soit l'utilisateur il refuse la connexion

Je n'ai plus aucun point de montage sur les partitions (!!!???)

Je n'ai pas regardé les dernières lignes lors du chargement de Grub, j'ai déjà dégagé le système depuis le temps et le réinstallerai sous peu

Au passage, pour remplacer OpenSuse (si jamais l'envie me prenait), Mandriva est aussi facile ?

Merci de votre implication

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...