Aller au contenu

[XP] [Resolu] Windows Xp + Disque dur SCSi


Flowingtears

Messages recommandés

Bjour tout le monde,

J'ai un disque dur SCSi 18go avec une carte SCSi adaptec 19160 et j'aimerais pouvoir metre windows xp dessus, le disque dur est reconnu et le Cd de win Xp copie les fichiers d'installation dessus, mais apres le redemarage, sa reboot sur le Cd comme si je voulais l'installer pour la 1er fois, sa boot pas les fichiers installe copier sur le disque dur pour continuer l'installation normal

Si quelqu'un a une idée ou de l'aide a proposer merci sa m'aiderais, 1er fois que je fait un montage SCSi Merci de votre aide

==============> Resolu <=============> Merci a tous < ==============

Voulut metre le bios de ma carte scsi a jour et il etais deja a jour en version 1.30, j'ai changer de Xp pro avec un Xp pro Pack SP2 et tout et bien passer sans rien me demander :up:

===> Merci a tous pour votre aide surtout <===

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le bios du doit mettre ton option de boot sur SCSI et le bios va rediriger vers ta carte controleur SCSI. S'il y toujours le même problème essaie à l'install de windows XP au premier écran c'est appuyer sur F6 et lui dire d'installer les pilotes de ta carte qui son sur une diskette fournir avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on récapitule:

*Débrancher les autres DD si présents

*Aller dans le bios, pour booter mettre disquettes en 1 , lecteur cd-dvd en 2 et contrôleur scsi en 3

*Insérer le CD de Windows, commencer l'installation et appuyer sur F6 dés l'invite au 1er écran.

*Introduire la disquette de pilotes scsi du constucteur de la carte et booter dessus

*Installer les pilotes

*avec le CD de Windows, terminer l'installation

*Rebrancher les autres DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc on récapitule:

*Débrancher les autres DD si présents

Pas besoin de débrancher tous les autres disques durs quand on veut installer WinXP. Il suffit connaître ID de disque dur pour l'installer.

*Aller dans le bios, pour booter mettre disquettes en 1 , lecteur cd-dvd en 2 et contrôleur scsi en 3

Exact

*Insérer le CD de Windows, commencer l'installation et appuyer sur F6 dés l'invite au 1er écran.

*Introduire la disquette de pilotes scsi du constucteur de la carte et booter dessus

*Installer les pilotes

Pas besoin d'introduire la disquette de pilote SCSI. WinXP a déjà reconnu Adaptec SCSI 19160, 29160 et 39160.

Mon PC a une carte contrôleur Adaptec SCSI 29160 et Windows 2000 l'a detecté automatique et l'a reconnu automatique sans besoin d'introduire la disquette de pilote SCSI parce qu'Adaptec SCSI 19160, 29160 et 39160 sont vieilles modèles d'année 1999-2000.

EDIT : Adaptec 19160, 29160 et 39160 utilisent le pilote déjà existé depuis Windows 2000, c'est Adaptec Ultra 160/m driver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...